avis sur un telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

avis sur un telescope



  1. #1
    invitef104680e

    Lightbulb avis sur un telescope


    ------

    Re

    avant hier g reçue mon telescope c un newton sky watcher 200/1000 T30P.
    Donc je voudrais connaitre votre avis comment on vois si on peut bien voir ....

    enfin si vous avez une idee de ce qu on peu voir avec

    merci par avance pour vos reponses

    loupgris

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Musashichan

    Re : avis sur un telescope

    Bin ; quel interet d'avoir notre avis sur un telescope que tu viens d'acheter ?
    Mais ca doit être un bon scope ; tu pourras faire du ciel profond comme du planetaire. Commence par des choses simple comme la lune et Jupiter.

    Bienvenue en tous cas !!!

  3. #3
    invitef104680e

    Re : avis sur un telescope

    merci

    mais pense tu que je peux voir la nebuleuse de la lagune , trifide...tant meme bien ou plutot tout petit ?


    loupgris

  4. #4
    Musashichan

    Re : avis sur un telescope

    Citation Envoyé par loupgris
    merci

    mais pense tu que je peux voir la nebuleuse de la lagune , trifide...tant meme bien ou plutot tout petit ?


    loupgris
    Ce ne sont pas les objets les plus facile et joli à voir au début. ils demandent un filtre pour ressortir correctement ; un bon occulaire d'assez grand champs ; et seront assez dur à localiser si tu ne connais pas bien.
    Je te dis ; le plus facile c'est des choses comme le double amas de persée, amas d'hercule, boite à bijoux, omega centauri voir M31...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef104680e

    Re : avis sur un telescope

    merci essayerais de les trouver


    loupgris

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : avis sur un telescope

    Citation Envoyé par Musashichan
    Ce ne sont pas les objets les plus faciles et jolis à voir au début. Ils demandent un filtre pour ressortir correctement (...)
    La Lagune est facilement visible à l'oeil nu dans un site qui offre un horizon Sud (relativement) dégagé... La difficulté vient plutôt de sa localisation, non de son observation. J'entends par là : il faut savoir où la chercher. Une fois cette étape passée, elle devient évidente, même sans instrument.

    Quant à conseiller à Loupgris la Boîte à bijoux ou Omega du Centaure : il va chercher longtemps, cet homme-là, s'il habite en métropole !

  8. #7
    invitef104680e

    Talking Re : avis sur un telescope

    slt
    merci pour tes explications lionel j'habite en campagne (c pas il c elle ) enfin merci pour vos explications
    a+

    loupgris

  9. #8
    Musashichan

    Re : avis sur un telescope

    Citation Envoyé par Lionel
    La Lagune est facilement visible à l'oeil nu dans un site qui offre un horizon Sud (relativement) dégagé... La difficulté vient plutôt de sa localisation, non de son observation. J'entends par là : il faut savoir où la chercher. Une fois cette étape passée, elle devient évidente, même sans instrument.

    Quant à conseiller à Loupgris la Boîte à bijoux ou Omega du Centaure : il va chercher longtemps, cet homme-là, s'il habite en métropole !
    Ca depends en effet de l'hemisphere ; c'est pour ca que j'ai mis les plus connus dans les 2...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  10. #9
    chamois

    Re : avis sur un telescope

    Bonjour,
    Je me suis posé les mêmes questions il n'y a pas longtemps (2 mois)
    - j'utilise un petit logiciel gratuit : Stellarium. J'affiche le ciel à l'heure qui m'interesse (généralement entre 23h et 01h) et je faits un copie d'écran dans mon logiciel de retouche photo (paintshop pro pour moi) je passe la copie d'écran en négatif pour ne pas user une cartouche à chaque fois et je l'imprime pleine page .
    - je me suis fait sur excel une listes des objets du catalogue Messier (le plus facile pour les débutants) avec les coordonnées ainsi qu'une douzaine d'étoiles faciles à repérer dont celles de la grande ourse.
    -tu pointes une étoile guide avec un oculaire 25 mm ou 30 mm (véga par exemple) tu la mets bien au centre de ton oculaire et tu mets le moteur AD en marche. Il faut avoir fait une mise en station potable. L'étoile étant bien au centre de l'oculaire et la mise au point bien faite. Tu affiches, en les faisant tourner, sur les couronnes AD et Dec les coordonnées, prise sur la liste, de l'étoile que tu as pointé.
    - maintenant tu desserts les freins et tu tournes le scope pour afficher les coordonnées d'un objet (M57 ou M13 par exemple), tu regardes dans l'oculaire il doit se trouver dans le champ.
    Tout ce qui est marqué d'un croix a été vue entre mai et juin avec mon 150/1200 et un ciel très moyen.
    L'impression de l'écran de stellarium, que tu auras mise dans une pochette plastique au dos de la liste excel, te sert pour positionner ton objet dans le ciel.
    J'ai pas trouvé plus simple pour découvrir le ciel profond.
    Dépèches toi dans quelques jours il y aura la lune.
    Cordialement
    Pierre

  11. #10
    invitec0e190d8

    Re : avis sur un telescope

    Citation Envoyé par loupgris
    (c'est pas il c'est elle)
    Désolé, mais je me suis fié au pseudo (évidemment...). Donc, je corrige : " Quant à conseiller à Loupgris la Boîte à bijoux ou Omega du Centaure : elle va chercher longtemps, cette ***, si elle habite en métropole ! "

    *** : fillette, jeune fille, demoiselle, jeune dame, dame, grand-mère, trisaïeule (là, j'prends pas de risque).

    Bons ciels et à plus.

  12. #11
    invitef104680e

    Re : avis sur un telescope

    Citation Envoyé par Lionel
    Désolé, mais je me suis fié au pseudo (évidemment...). Donc, je corrige : " Quant à conseiller à Loupgris la Boîte à bijoux ou Omega du Centaure : elle va chercher longtemps, cette ***, si elle habite en métropole ! "

    *** : fillette, jeune fille, demoiselle, jeune dame, dame, grand-mère, trisaïeule (là, j'prends pas de risque).

    Bons ciels et à plus.
    slt
    lionel c po grave en tout cas merci a tous pour vos explications c tres bien expliquer et je c pas si c important mais la lune ce cache a 11h deriere les arbres de mon voisin donc je crois que je serais pas trop ebloui

    un grand merci a tous


    loupgris

  13. #12
    invitec0e190d8

    Re : avis sur un telescope

    Citation Envoyé par loupgris
    (...) la Lune se cache a 11 h derrière les arbres de mon voisin donc je crois que je serai pas trop eblouie.
    La lueur de la Lune dépend bien sûr de sa phase. Là, elle s'approche du premier quartier et va occasioner une gêne non négligeable.

    En conséquence, je te conseille d'éviter d'observer dans un (vaste) secteur autour de la Lune. Privilégie l'endroit du ciel le plus éloigné d'elle !

    Bons ciels.

  14. #13
    invitef104680e

    Re : avis sur un telescope

    re a tous
    je n arrive pas a lire la liste que chamois m a envoyer si vous le pouvez et bien sur si sa ne vous derange pas pouvez vous la mettre sur la discussion avec un simple "copier/coller"

    merci par avance

    loupgris

  15. #14
    Musashichan

    Re : avis sur un telescope

    http://www.obspm.fr/messier/CONindex2_f.html
    Essaie ça. La plupart des aas de magnitude 7 (visibles dans notre hemisphere puisque tu as mis maintenant ta localisation ;D) sont faciles à trouver et à voir.
    Chez toi tu trouves la constellation la plus facile à observer et ensuite tu regardes dans un logiciel ou se situent les objets messier de la constellation.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  16. #15
    chamois

    Re : avis sur un telescope

    Bonjour,
    Citation Envoyé par loupgris
    re a tous
    je n arrive pas a lire la liste que chamois m a envoyer si vous le pouvez et bien sur si sa ne vous derange pas pouvez vous la mettre sur la discussion avec un simple "copier/coller"

    merci par avance

    loupgris
    Voici ma liste sous la forme d'une image, comme je te l'ai dit on ne peux pas mettre de fichier excel sur le forum en copie-coller!
    Il faudra que tu redresses l'image car elle ne passe pas en vertical sur le forum, et en plus petit tu aurais du mal à lire.
    Cordialement
    Pierre
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invitef104680e

    Cool Re : avis sur un telescope

    MERCI MERCI
    vous m etes tous d un grand secours ce soir je v pouvoir regarder mes 1er obget du cp
    OUAIS

    MERCI MERCI!!!!!!

    loupgris

Discussions similaires

  1. Avis sur un téléscope
    Par invitee385b8e8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2007, 15h05
  2. Avis sur télescope
    Par Stemelmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 21h00
  3. Avis sur un téléscope
    Par invitec9853b7f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 12h24