Mars le 18/12
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Mars le 18/12



  1. #1
    DavidCH

    Mars le 18/12


    ------

    Bonjour,

    J'ai enfin réussi à faire une image de Mars. Elle n'est pas très grosse mais c'était le maximum vu la turbu. Un peu de vent ce soir la.
    T200/1000 barlow apo 2x + tirage 210mm
    150 images sur 600
    Iris

    David

    -----
    Images attachées Images attachées  
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Mars le 18/12

    kikou !!!!!


    vite vite vite vite vite vite
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    jbfe

    Re : Mars le 18/12

    Avec l'heure de prise de vue et la longitude du méridien central, on pourrait mieux reconnaître les formations...

    Jean

  4. #4
    hammadi

    Re : Mars le 18/12

    Citation Envoyé par DavidCH Voir le message
    Bonjour,
    ...T200/1000 barlow apo 2x + tirage 210mm
    150 images sur 600
    Iris
    David
    Bonsoir david et bravo
    Juste une question ,comment tu arrives à faire tenir ,une barlow/la WC /1 oculaire (je suppose ) /et un tirage de 210mm ??
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : Mars le 18/12

    belle belle petite mars
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    stevegourdon

    Re : Mars le 18/12

    kikou !!!


    he bien oui ca vallait le coup d attendre !!!!

    je sais que tu peux mieux faire david mais elle est sympa !!!!!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    invitebb859699

    Re : Mars le 18/12

    Super pour une petite Mars.

  9. #8
    blacksky

    Smile Re : Mars le 18/12

    Salut David

    Sympa la ch'tiote Mars !

    Aurais-tu plus d'infos sur ta prise de vue ?
    Durée ? Heure ? Paramètres webcam ... ??!

    Bonnes fêtes
    @+
    Vincent

  10. #9
    DavidCH

    Re : Mars le 18/12

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonsoir david et bravo
    Juste une question ,comment tu arrives à faire tenir ,une barlow/la WC /1 oculaire (je suppose ) /et un tirage de 210mm ??
    Marc
    Bonsoir
    et bien je met le balow 2x focale 60mm
    Le tube allonge puis la webcam
    Le capteur CCD étant éloigné de la lentille de barlow de 210mm

    Citation Envoyé par blacksky Voir le message
    Salut David

    Sympa la ch'tiote Mars !

    Aurais-tu plus d'infos sur ta prise de vue ?
    Durée ? Heure ? Paramètres webcam ... ??!

    Bonnes fêtes
    @+
    Vincent
    10i/s
    réglages par défault
    sauf gain le plus froche de zéro, vitesse 1/100s ou 1/250s
    j'oubliais filtre IR/CUT
    Iris et niveaux


    Bonne nuit
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  11. #10
    DavidCH

    Re : Mars le 18/12

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Avec l'heure de prise de vue et la longitude du méridien central, on pourrait mieux reconnaitre les formations...

    Jean
    Oups....mieux vos tard que jamais
    le 18/12/2007 à 22h05 TU

    Longitude du méridien central 94°55. J'ai pris la valeur de "Longitude" dans astrocalc, je pense que c'est ça.?

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  12. #11
    VLe

    Re : Mars le 18/12

    Salut David,

    je l'avais zappé cette Mars, pas mal du tout pour les conditions que tu décris.
    Bien vu la configuration utilisée pour cette focale de 1000mm, il vaut mieux un gros tirage que deux barlows en série. Vu l'ouverture de ton scope ( F/D 5 ) tu t'orientes plutôt CP ou tu es davantage planéteux ?

  13. #12
    stevegourdon

    Re : Mars le 18/12

    salut mon pti david !!!!!

    heu ....... grand ........ heu ........ enfin bon voila quoi !!!!!

    bref au vu du temps que tu as en ce moment (on a le meme avec quelques minutes d ecart !!!) je tiens a te dire bravo pour cette mars !!!!!!

    perso le temps etait pourri de chez pourri mais bon, on verra en 2016 !!!!!! hihihihihi !!

    et l autoguidage ca a été ???

    quand on s est rencontré pret de chez moi la derniere fois !!! j avais, (et on en avais parlé ), parlé de la longueure du PO plus la barlow, bon la webcam est pas lourde alors je n additionne pas!!! mais le reste, c est pas trop lourd ??

    je veux dire pas de flexion ???

    en tout cas j aime bien ta mars !!!! peux mieux faire comme je l ai dis avant mais franchement j aime !!!!

    a plus !!!! stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    stevegourdon

    Re : Mars le 18/12

    kikou !!!! (re)

    VLe, c est drole pouvant descendre ma focale ca m interesse de connaitre la reponse !! meme si je connais la reponse hihihihihhihihiihihihihihhihi

    alors hain dis nous !!!!!!!!!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  15. #14
    DavidCH

    Re : Mars le 18/12

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut David,

    je l'avais zappé cette Mars, pas mal du tout pour les conditions que tu décris.
    Bien vu la configuration utilisée pour cette focale de 1000mm, il vaut mieux un gros tirage que deux barlows en série. Vu l'ouverture de ton scope ( F/D 5 ) tu t'orientes plutôt CP ou tu es davantage planéteux ?
    Bonjour,

    Merci pour tes remarques Valère.

    J'ai tout essayer avant d'obtenir ce résultat. Avec deux barlow en série l'image n'est pas assez nette. Mais quand même c'est la turbulence qui gène le plus. J'avais déjà essayer de la faire plusieurs fois, avec la même configuration qu'ici, mais le résultat n'était pas bon. Et le soir du 18, rien que de voir l'image sur l'écran du portable, je me suis dit c'est la bonne. Mars avait beaucoup moins la "danse de St Guy" et je distinguais plus de détails.

    Mais aussi, las de faire la map , j'ai fabriqué un système de MAP motoriser. Ça ma pris une après midi. J'ai utilisé des pièces de récupération (0€). J'ai donc utilisé ce système ce soir la. Quel pied!!

    Pour le choix de mon télescope: oui je suis plus ciel profond, photographie. Mais je souhaitais aussi pouvoir faire du planétaire. Je me suis orienté vers un télescope aux caractéristique plus polyvalentes. Mais cette année, pour Mars, j'aurai bien aimé avoir un rapport FD plus grand. Mais bon on ne peut pas toujours tout avoir. D'ici 2016 j'aurai peut être mieux!!

    David
    Images attachées Images attachées  
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  16. #15
    José9

    Re : Mars le 18/12

    un conseil amical change tout de suite de PO!!!
    j'ai eu le même je l'ai changé pour un GSO demultiplié 1:10 sa change la vie!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  17. #16
    DavidCH

    Re : Mars le 18/12

    Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message
    salut mon pti david !!!!!

    heu ....... grand ........ heu ........ enfin bon voila quoi !!!!!

    bref au vu du temps que tu as en ce moment (on a le meme avec quelques minutes d ecart !!!) je tiens a te dire bravo pour cette mars !!!!!!

    perso le temps etait pourri de chez pourri mais bon, on verra en 2016 !!!!!! hihihihihi !!

    et l autoguidage ca a été ???

    quand on s est rencontré pret de chez moi la derniere fois !!! j avais, (et on en avais parlé ), parlé de la longueure du PO plus la barlow, bon la webcam est pas lourde alors je n additionne pas!!! mais le reste, c est pas trop lourd ??

    je veux dire pas de flexion ???

    en tout cas j aime bien ta mars !!!! peux mieux faire comme je l ai dis avant mais franchement j aime !!!!

    a plus !!!! stève
    Salut Stève!!

    Oui la météo en ce moment est "pourrie", mais comme on dit il faut de l'eau!!
    Depuis le 18/12 pas d'observation et photo astro. On bouquine, on bricole!!

    Oui il y a de la flexion, mais je l'ai prise en compte lors de la fabrication du tube allonge. J'ai utilisé le "barlow redresseur" de la 70/900 lidle pour faire un tube allonge. J'y ai ajouter un embout métallique 31,75. Mais je n'ai l'ai pas mis dans l'axe. J'ai utilise mon collimateur laser pour faire ce réglage et j'ai placer un repère sur le tube allonge pour le remettre toujours dans la même position.

    Oui c'est vrai on peut toujours faire mieux, avec un powermate 5x, j'arriverai certainement à faire une Mars "plus grosse".

    Mais aussi je n'ai pas pu emmener mon Skywatcher 200 et tout mon "bardat" à bord de l'ISS. Trop cher en bagage .

    Vivement une météo astronomiquement viable!!

    A bientôt Stève

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. Mars or not Mars ???
    Par invite1a99f682 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 116
    Dernier message: 19/07/2006, 17h43
  2. mars
    Par invite8727f126 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 05h24
  3. Mars
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2005, 10h54