Accessoires pour Meade ETX-70 AT et autres instruments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Accessoires pour Meade ETX-70 AT et autres instruments



  1. #1
    invitee1e59a45

    Accessoires pour Meade ETX-70 AT et autres instruments


    ------

    Technicien de formation, je suis toujours à la recherche d'outils permormants et de moindre coût. Aussi, ayant acquis dernièrement une lunette Meade ETX 70-AT, je me suis rendu compte que certains éléments m'étaient indispensables, éléments qui par ailleurs sont utiles pour d'autres instruments. Je signale que mes connaissances en astronomie sont assez limitées mais j'espère progresser rapidement et je profiterai d'un temps plus clément pour sortir ma lunette. En attendant, je m'initie progressivement à son maniement, grâce à l'excellente notice fournie (40 pages). Mais cette lunette n'est pas vraiment le sujet de cette discussion. Malgré tout, nous pouvons en débattre aussi. Alors ces éléments utiles, me direz-vous ? Une boussole, un niveau et une lampe frontale. J'ai acquis ces éléments à des tarifs extrémement compétitifs, mis à part la boussole que je possédais déjà. Son coût modeste
    (6,90 €) en font un instrument utile la nuit grâce à son point lumineux. Pour assurer une parfaite horizontabilité de la lunettte, j'ai acquis une niveau en alu de 40 cm, poids 100 gr à 1,75 €. C'est un peu grand pour cette lunette. Un modèle de 20 ou 30 cm aurait amplement suffit. La lampe frontale est à leds (2 leds blanches ou 1 led rouge) au choix. Cette lampe est orientable donc fort utile pour la lecture de cartes célestes ou pour régler sa lunette sans éblouir l'entourage. Son prix : 6,90 €. Je pourrai vous communiquer les différentes adresses. Si vous pensez à d'autres éléments, je me ferai un plaisir d'effectuer les recherches conséquentes.

    -----

  2. #2
    Pepito59

    Re : Accessoires pour Meade ETX-70 AT et autres instruments

    Salut mercury54,

    En connaissance de cause !! et là, ce prête plusieurs élements (METEO + SOLDES) le thermos !! la chaise pliable pour gain de place (pour les gens qui comme moi sont obligé de prendre la totomobile pour aller observer.. ) pour cela il y a également un double emploi.

    bye

    Pepito

Discussions similaires

  1. MEADE etx 70
    Par invitec3332aad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 06h13
  2. Oculaires pour Meade ETX-70
    Par invitedb40104c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2006, 19h34
  3. Meade ETX 90 EC
    Par invite48c8c396 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2006, 05h26
  4. Meade ETX-90 AT
    Par invite7f566789 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2005, 18h19