Oculaires pour Meade ETX-70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Oculaires pour Meade ETX-70



  1. #1
    invitedb40104c

    Oculaires pour Meade ETX-70


    ------

    Hello,
    Je fais un peu de terrestre et un peu plus de planétaire.

    1/ Je voudrais savoir quels sont les occulaires importants à avoir pour ce modèle.
    2/ Et également quelles marques et modèles fonctionnent bien sur le meade ETX70...

    Merci à vous...

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    salut . tu sais les oculaires sont universelles , il n'y a pas d'oculaires specifique à chaque marque . un ETX peut très bien supporter un televue , un takahashi , un skywatcher etc etc . pour le terrestre et planetaire il te faut un grand champs ( surtout en terrestre ) , pour le planetaire un 6 mm serait pas mal . après sa depend des oculaires que tu as deja , et du grossissement que tu veux faire . grossir à fond sur une planéte est interessant , grossir à fond sur des paysages , c'est autre chose, dis nous ce que tu veux exactement . un oculaire pour le terrestre et un pour le planetaire , ou un seul pour les 2 ??? sinon tu as les oculaires zoom . la qualitée est moyenne (par rapport à des bon Super Ploss bien sur, la qualitée doit etre comparable à ceux que tu as deja ) , mais c'est très pratique car tu n'as pas à changer d'oculaire , il suffit de tourner l'oculaire pour changer de grossissement , comme les objectif d'appareil photo . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invitedb40104c

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    Oui désolé, j'ai oublié de préciser...

    Effectivement, je sais que les occulaires sont universelles (sauf dans certains cas, mais bon...), je ne parlais pas de compatibilité, mais plus d'intérêt.
    En gros les occulaires qui marchent bien sur ce type de lunette, en imaginant que ça ne sert peut être pas à grand chose de mettre des occulaires à 300 euros dessus...
    Je précise que j'ai déjà un meade MA9mm (que je n'aime pas du tout) et un meade MA25mm, une Telenegative Barlow meade 2x, et une 3x Barlow lens fully multi coated...
    -En gros pour le moment je voudrais un occulaire dans les 80 euros (et savoir également si le prix en vaut la chandelle sur l'etx70) aux environs de 10mm, voir plus bas... Et ça plus pour faire du planétaire, car ma 25mm suffit pour le terrestre.
    Effectivement, pour le moment je penche plus pour un grand champ, mais à voir...
    Merci à tous

  4. #4
    RT3669

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    bon si c'est pour faire du planetaire , un 6mm à 50° ou plus serait pas mal . après recherche sur le net , voila ce que j'ai trouvé:

    http://www.astronome.fr/produit-ocul...levue-532.html

    http://www.astronome.fr/produit-ocul...ie-w70-53.html

    http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...roducts_id=161
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb40104c

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    Merci, je vais étudier ça...
    D'autres avis ???

  7. #6
    Musashichan

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    Moi je reste fan des Hyperion baader. TRès bon rapport qualité-prix et ça sort de plossl.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  8. #7
    AF06

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    moi aussi ,pour le baader , ils sont lourds mais quel confort!!

    par contre,quelle est ta focale car tu ne peux grossir pas plus de deux fois le diametre soit x140.
    a++

  9. #8
    Musashichan

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    Avec un 70mm ; il vaut même mieux faire que du grand champs de qualité. Genre naviguer en 60X maxi.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  10. #9
    invitedb40104c

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    Ok, merci pour toutes ces infos, et de prendre un peu de temps pour moi... Donc vous me conseillez de ne pas descendre en dessous de 6mm.
    Ce n'est pas un luxe de prendre ce matos sur un ETX70 ?
    (attention, c'est juste une question)...
    Et à votre avis la combinaison sera bonne ?
    Et dernière question (pour le moment ))), ah ben non, j'ai oublié...

  11. #10
    Musashichan

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    Je serais toi avec une focale aussi courte (350 si j'ai bien cherché) je resterais sur le 8mm même. Tu n'auras de toutes façons pas de détail sur les objets et planètes ; aucun interet de grossir. Par contre tu aurais un joli champs à 40X.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  12. #11
    invitedb40104c

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    Justement, c'est ce à quoi je pensais... (désolé, j'ai oublié de répondre à la focale). Et en fait, il existe l'hyperion baader 8mm... Je crois que je vais essayer ça...

  13. #12
    RT3669

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Je serais toi avec une focale aussi courte (350 si j'ai bien cherché) je resterais sur le 8mm même. Tu n'auras de toutes façons pas de détail sur les objets et planètes ; aucun interet de grossir. Par contre tu aurais un joli champs à 40X.
    aaa , je viend de realiser un truc . ce n'est pas l'ETX 90 , donc ce n'est pas un MAK mais une lunette . dans ce cas la , en effet il ne faus pas pousser trop le grossissement car le chromatisme sera très present et la planéte perdra beaucoup en luminosité , bien que cette lunette et bonne reputation . euh pour les baader je veux bien , mais je me suis efforcer de lui trouver des oculaires à environ 80 euros , car il a dit qu'il ne comptait pas depenser plus , donc un baader à 130 euros ... enfin bon peut etre qu'il a changé d'avis
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    invitedb40104c

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    aaa , je viend de realiser un truc . ce n'est pas l'ETX 90 , donc ce n'est pas un MAK mais une lunette . dans ce cas la , en effet il ne faus pas pousser trop le grossissement car le chromatisme sera très present et la planéte perdra beaucoup en luminosité , bien que cette lunette et bonne reputation . euh pour les baader je veux bien , mais je me suis efforcer de lui trouver des oculaires à environ 80 euros , car il a dit qu'il ne comptait pas depenser plus , donc un baader à 130 euros ... enfin bon peut etre qu'il a changé d'avis
    Oui effectivement, pour le prix il faut bien réfléchir...
    Je ne suis pas contre le fait de mettre un peu plus, si le jeu en vaut la chandelle... Le champ large est aussi interressant puisque je veux faire un peu de terrestre avec... Mais en sachant que le planétaire sera ma plus grosse utilisation.
    Du coup l'hyperion baader 8mm semble plutôt pas mal non ?
    A moins que vous me trouviez moins cher et de qualité...

  15. #14
    RT3669

    Re : Occulaires pour Meade ETX-70

    Citation Envoyé par Téovich Voir le message
    Du coup l'hyperion baader 8mm semble plutôt pas mal non ?
    en effet . tu ne seras pas decu avec sa
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    invitedb40104c

    Re : Oculaires pour Meade ETX-70

    Bonsoir,
    sur d'autres forums,on me dit que le poids peut être un problème (400g)... Du coup, je me demande si ça peut être un problème pour les moteurs... Qu'en pensez vous ?

  17. #16
    hammadi

    Re : Oculaires pour Meade ETX-70

    bonjour que pensez vous de ceux là trouver chez http://www.astronome.fr
    Super Plössl SkyOptic 15mm. 52° de champ (50 euros)
    Avec une barlow Célestron 2x .Pour le planétaire est CP
    A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #17
    Musashichan

    Re : Oculaires pour Meade ETX-70

    Citation Envoyé par Téovich Voir le message
    Bonsoir,
    sur d'autres forums,on me dit que le poids peut être un problème (400g)... Du coup, je me demande si ça peut être un problème pour les moteurs... Qu'en pensez vous ?
    Je ne sais en effet pas du tout si les moteurs sont costauds. Sachant quand même que sur les ETX ; l'occulaire est au bout et donc fait contre poids ; c'est à mon avis moins dur pour l'equilibre du tube que les newton avec le po en haut.
    Il faudrait que tu puisses l'essayer avant de l'acheter ou trouver un magasin qui te le reprenne si ca marche mal.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  19. #18
    RT3669

    Re : Oculaires pour Meade ETX-70

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Il faudrait que tu puisses l'essayer avant de l'acheter ou trouver un magasin qui te le reprenne si ca marche mal.
    ou encore plus simple , tu met une charge d'environ 400g sur ton p.o et tu regardes comment reagissent les moteurs ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #19
    invitedb40104c

    Re : Oculaires pour Meade ETX-70

    Ouaip, c'est ce à quoi je pensais... Mais dans le temps, peut être qu'ils vont souffrir...
    J'ai lu pas mal, et on dit souvent que ces oculaires (Hyperion baader) sont parfaits pour un rapport F/D=5

Discussions similaires

  1. choix oculaires meade pour sw 200/1000
    Par invited411f449 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2007, 21h23
  2. MEADE etx 70
    Par invitec3332aad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 06h13
  3. Meade ETX 90 EC
    Par invite48c8c396 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2006, 05h26
  4. Meade ETX-90 AT
    Par invite7f566789 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2005, 18h19
  5. Meade ETX 90/1250
    Par invitef3af38a9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2005, 23h36