Bonjour,
Le jeu va être très dur vue la qualité infecte de la photo!
J'ai nettement atteint les limites de mon matos ( et les miennes): pas assez de signal plus un problème que je n'arrive pas à bien identifier avec certitude.
Comme d'hab, mais il est bon de le préciser pour les nouveaux, Orion 150/1200 sur monture skyview pro motorisée + camera CDD Orion starshoot deepsky refroidie au foyer + filtre IDAS-LPS.
200 prise de 30 s + 5 darks. 61 prises gardées en étant très indulgent car malgrè tous mes efforts de graissage, règlages équilibrage le suivi n'est pas bon!.
Logiciel de prise et de traitement MaxIm DL + un coup de gamma avec psp. Pas de traiements particulier, ni de recadrage.
Je me demande d'où viennent ces artefacts colorés: pas de traitements (ondelettes, masque flou ou autre) rien de plus que d'habitude. Je pense à:
- un manque de signal? Il est vrai que c'est la première fois que je photographie un objet que je n'arrive pas à voir: repérage aux coordoinnées (vive la svp) plus affinage avec photos et repérage par rapport aux étoiles.
- ou une légère brume très transparente qui s'est transformée en nuages et m'a fait arrèter à 2h05 alors que j'aurai bien fait encore une bonne centaine de prises?
J'ai trouvé comment faire une interface d'autoguidage pour la svp, ainsi je pourrais passe à des poses de 1 à 2 minutes et en jeter moins.
Je vous laisse checher un petit peu, mais vue la qualité de la photo ce serait vraiment un hasard que quelqu'un touve!
Pierre
-----