Une connue aujourd'hui!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Une connue aujourd'hui!



  1. #1
    chamois

    Une connue aujourd'hui!


    ------

    Ma premiére photo du CP était pour elle, après un mois d'essais une nouvelle tentative.
    Matos, idem: Orion 150/1200 skyviewpro, cdd orion starshoot deepsky+ Idas-lps.
    120 poses de30s dont...... 21 gardées! et encore c'est trop (je sais Pierre tu as 1000 fois raison!) plus 5 dark.
    La première brute de sortie pas recadrée ni traitée, la seconde agrandie un peu et bidouillée avec psp pour ressembler un peu à l'"Oeil de Dieux".
    Voile de brume qui m'a fait interrompre une fois de plus une série prévue plus longue. Température 19°-20°, humidité 60-65% un léger vent 5-10 km/h qui m'a évité de refroidir la CDD avec un seau d'eau (!!!).
    Pierre
    PS: pour le nom (de la nébuleuse planétaire, c'est çà?), vous n'avez pas besoin de moi!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite2f380b99

    Re : Une connue aujourd'hui!

    Belles teintes argentiques , le suivi est ce qu'il est mais tout va changer c'est ça ?.

    Je suis épaté que tu n'as pas plus de plus belles couleurs sur les galaxies.

  3. #3
    jbfe

    Re : Une connue aujourd'hui!

    Un petit pb de mise au point, peut-être...

    Désolé, Pierre, tu as mis la barre si haute que je deviens difficile!

  4. #4
    invite072f76c1

    Re : Une connue aujourd'hui!

    Sublimes couleurs Pierre!

    DCependant, le ssuivi ne me semble pas assez performant pour le second grossissement...(À quand le nouveau tube que tu devais commander (le 200-900)

    À bientôt sur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98f08cc2

    Re : Une connue aujourd'hui!

    Citation Envoyé par jsboutin Voir le message
    le ssuivi ne me semble pas assez performant pour le second grossissement.

    C'est pas un crop ?

  7. #6
    chamois

    Re : Une connue aujourd'hui!

    Citation Envoyé par GouZZ Voir le message
    C'est pas un crop ?
    Bien sur, c'est un agrandissement logiciel puis traitement flou léger pour supprimer les pixels et crop.
    Pierre

  8. #7
    chamois

    Re : Une connue aujourd'hui!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Un petit pb de mise au point, peut-être...

    Désolé, Pierre, tu as mis la barre si haute que je deviens difficile!
    Suivi ...... qui ne suit pas. Si je poste c'est bien pour avoir vos avis!
    Pierre

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : Une connue aujourd'hui!

    salut,

    Je trouve les couleur les couleurs super! certes tu peut encore beaucoup améliorer tes photos mais je serait content à ta place d'avoir ce resultat!

    +++

  10. #9
    AF06

    Re : Une connue aujourd'hui!

    salut pierre!

    quand tu jetes un seau d'eau,fais attention! on voit les gouttes sur l'image!! ah,ce n'est pas les gouttes?

    non ,sans rire,je trouve ta foto pas mal a part le suivi,bien sur et une mise au point a parfaire.sinon ,sympa les couleurs. c'est nettement mieux que ce qu'on a vu jusqu'ici!
    il est evident qu'il te manque du temps de pause.30s n'est pas suffisant .
    merci pour ma pas glop mais la aussi il manque des poses et augmenter le temps de pause.
    ton autoguidage avance? a quand le goto

  11. #10
    chamois

    Re : Une connue aujourd'hui!

    Citation Envoyé par AF06 Voir le message
    salut pierre!

    quand tu jetes un seau d'eau,fais attention! on voit les gouttes sur l'image!! ah,ce n'est pas les gouttes?
    C'est terrible ce mec, il ne lit pas ce qu'on lui écrit: pas de seau d'eau cette fois, il y avait assez de vent!
    Citation Envoyé par AF06 Voir le message
    merci pour ma pas glop mais la aussi il manque des poses et augmenter le temps de pause.
    ton autoguidage avance? a quand le goto
    Le goto j'y viendrai surement quand j'aurai tout le matos dont je peux réver et suffisemment d'expérience du ciel pour ne plus prendre mon plaisir à chercher.
    Imagine un gars qui fait de la recherche de comètes ou qui passe une semaine soir aprés soir pour accumuler assez de temps de prise sur une nébuleuse avec une magnétude de fou, il est bien évident que le goto lui fait gagner beaucoup de temps et que la recherche n'a plus aucun interet pour lui, c'est comme pour moi de faire une mise en station, je n'en fait plus, pas glop (comme tu dis).
    Mais pour une débutant découvrir...... je ne vais pas recommencer chacun pense ce qu'il veut!
    Tu restes silencieux sur ma M110, je t'ai bien eu, je suis content, il m'en faut si peu!
    Pierre

  12. #11
    AF06

    Re : Une connue aujourd'hui!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Tu restes silencieux sur ma M110, je t'ai bien eu, je suis content, il m'en faut si peu!
    Pierre
    BEN?TU PARLAIS DE CONSTELLATION?c'est pour cela que je n'ai pas trouvé!hihihihihihhii

  13. #12
    invite2165cb85

    Re : Une connue aujourd'hui!

    Pas mal du tout.

Discussions similaires

  1. altitude max connue pour un ballon a l'helium
    Par invite5bb3c32a dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2008, 10h54
  2. Énigme bien connue, mais...
    Par michel dhieux dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 20h54
  3. Une somme connue...
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2006, 00h28
  4. Obtention d'un gaz de concentration connue
    Par Iokanaan dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 15h23
  5. Suite ultra connue
    Par taladris dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2006, 17h37