80 apo.m42 vs 80 apo swatcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

80 apo.m42 vs 80 apo swatcher



  1. #1
    invite7e8cb579

    80 apo.m42 vs 80 apo swatcher


    ------

    bonsoir a tous.
    ayant dans l'intention d'acheter un materiel léger ( pour mettre sur un porta vixen, je n'arrive pas a choisir entre ces 2 lunettes:

    m42 optique triplet apo - 80/580 :

    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=418

    ou la taditionnelle sw 80/600 :

    http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...p?ref=SK800250.

    le prix n'étant pas le critère de choix premier.
    merci a tous pour vos reponses.
    amicalement

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : 80 apo.m42 vs 80 apo swatcher

    Bonsoir tymax : je ne peux pas vraiment te conseiller sur la qualité du matériel : il y a quand même une sacrée différence de prix, je suppose qu'il y a quelque chose qui l'explique !

    Moi c'est celle-là qui me plait bien ! Je pense que je finirais par me l'offrir (quand je pourrais y ajouter la monture !!).
    le lien pour la voir : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...p?ref=SK800275

  3. #3
    invitec11fd99f

    Re : 80 apo.m42 vs 80 apo swatcher

    A priori l'aberration de sphéricité devrait être mieux corrigée sur le triplet, mais c'est difficile d'en dire plus sans avis d'utilisateur.

  4. #4
    invite57046850

    Re : 80 apo.m42 vs 80 apo swatcher

    Bonjour,
    Pour faire de la photo, ....il n'y a pas photo , la SW 80ED est bien connue pour son aberration de sphéricité avec les grands capteurs, mais qui le lui reprocherait vue son prix. Le rôle de la troisième lentille dans un triplet est bien là pour corriger ce défaut.
    Maintenant je vois mal faire de la photo avec un porta vixen. En visuel je ne sais pas si la différence entre les deux lunettes est visible, il faudrait essayer avec des oculaires.... parfaits.
    Mon rève serait , pour la photo grands champs que l'on trouve aussi ici sous la marque Meade.
    C'est comme le triplet M42 80/560 que tu propose, tu l'as ici en solde sous la marque William optics 80 Megrez II.
    A ma connaissance il n'y a qu'un fabriquant de verre ED, toutes sortent de chez lui.
    Je pense que le choix dépend de photo ou visuel.
    Cordialement
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : 80 apo.m42 vs 80 apo swatcher

    je regarderais ni vers l'une ... ni vers l'autre!
    le triplet est pas mal mais pas super bien corriger... le doublet... ba c'est un doublet...

    vu que le prix n'est pas un faccteur important.. ( sans vouloir non plus exploser le budget)

    un astro-tech est vraiment nikel!!!
    -triplet apo ( made japan)
    -crayford demultiplier

    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=708

    peut etre un poil plus cher... mais là c'est THE lulu!!
    étoiles piqués sur tout le champs... meme sur le capteur d'un 350D, chromatisme invisible...

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : 80 apo.m42 vs 80 apo swatcher

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    peut etre un poil plus cher... mais là c'est THE lulu!!
    étoiles piqués sur tout le champs... meme sur le capteur d'un 350D, chromatisme invisible...
    Ah ben c'est malin ! maintenant je commence à douter de mon Equinox !! Par contre Xavier, il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette super lulu sur la page de scopemania, y-at-il moyen d'en avoir d'autres ( "google étant mon ami" , j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé...)

  8. #7
    invite757da740

    Re : 80 apo.m42 vs 80 apo swatcher

    j'ai pas trouver beaucoup d'infos dessus... juste quelques retours d'experiences d'astrams qui l'ont eu entre les mains!...
    et la pas de secret, elle colle une claque au lulu "chinoise"!


    piqué d'image, correction chromatique, champs plan...

    l'equinox ( d'apres les premiers essais) est en retrait par rapport a une simple 80ED... le champs n'est pas parfaitement corrigé, chromatisme visible ( du surement au 100mm de moins en focale)...

    a moins de 1000 euros une lulu de 80... j'ai pas entendu mieux que cette astro-tech!
    apres il y a bien mieux mais bon... c'est plus le meme prix

  9. #8
    inviteae609460

    Re : 80 apo.m42 vs 80 apo swatcher

    Salut tout le monde, j'ai eu une eqinox entre les mains sous un ciel de montagne et les étoiles étaient d'un piqué... waow! Question chromatisme, on est monté à 250x sur mars et le chromatisme apparait très faiblement, mais rien de gênant. On a même vu du pourpre dans M42 avec. Perso, je suis entièrement convaincu par la bête.

    Ludo

  10. #9
    invite757da740

    Re : 80 apo.m42 vs 80 apo swatcher

    cosmo...
    tu met une equinox et une astro-tech en parallele.. le meme soir avec les memes oculaires et tu test

    apres tu fais pareil avec un apn reflex derriere... l'astro-tech est largement devant

    ça veut pas dire que l'équinox est completement pourri... c'est une belle lunette mais qui presente quelques petits defaults... pas non plus rédhibitoire hein

    mais comme Tymax envisage l'achat d'une belle lunette... l'astro-tech est fortement a conseiller... enfin c'est mon avis!

Discussions similaires

  1. Reception Baader Scopos APO
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/05/2008, 08h07
  2. Barlow celestron apo 93506
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 10h32
  3. taka 102 ou megrez super apo 80
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2007, 16h31
  4. Lunette SkyWatcher Equinox 80ED APO f/6,25
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 06h57
  5. TEST d'une lunette 80/910 ORION ! NON APO !
    Par invite7e631293 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 14h04