Salut à tous
Le ciel s'est donc dégagé en parti hier sor, il a fallu jouer à se faufiler entre les plaques de haute altitude ...
Par contre, contrairement à l'habitude, ce flux d'ouest a semblé stabiliser les couches atmosphériques : je pense que ce sont les meilleures conditions auquelles j'ai au droit en imagerie planétaire jusqu'à présent.
Pas très transparent, mais une turbulence agréable ! Décidément, après un automne difficile, ce début d'année me réussi !!!
Images belles à l'oculaire (X480), avec les principales régions contrastées visibles, sans filtre, avec un pourtour très brillant ; et quand même pas mal de diffusion ... Optiques chinoises !!!
Bon, démarrage du PC, webcam, Barlow, tube allonge et c'est parti !
Chouettes brutes à l'écran, avec de belles plages où le limbe tremblotait doucement, plus doucement qu'à l'habitude ! C'est dans ces moments-là où l'exitation monte ... Et où on est heureux de faire de l'imagerie !
Voilà le résultat :
Paramètres :
Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;
Webcam SPC900 derrière une Powermate X5 + tirage poussant à X8, filtre Baader UV/IR ;
séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 3 minutes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;
obturation 1/50e, gain 65 %, gamma 10.
Traitement Iris, 900 images gardées sur 1800.
Planchage et compression avec Photoshop.
Il faut encore que j'y travaille, on doit pouvoir en sortir un peu plus ...
Bon ciel à toute la communauté !
@+
Vincent
-----