Ral le bol du poulet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ral le bol du poulet



  1. #1
    invite5eaacd48

    Ral le bol du poulet


    ------

    J'habite dans un petit village du Québec et je suis passioné d'actualité. Chaque soir j'écoute les nouvelles mais de ces jours-çi ils ne parlent qu'uniquement de la grippe aviaire. Ils annoncent une «Pandémie» et le gouvernement de monsieur Charest «très incompétant» dépense déjà des millions de dollars pour évaluer les risques relier à cette pandémie. Ils en parlent tellement que je n'ai appris qu'hier dans mon cour d'histoire, lorsque nous parlions de la guerre du golfe, la situation de guerre civile en Irak. Ma question est: Est ce qu'en Europe c'est la panique comme sa peut l'être au Québec.

    -----

  2. #2
    invitee3db0dc2

    Re : Ral le bol du poulet

    Je ne dirais pas que c'est la panique mais on en parle beaucoup à la TV...

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : Ral le bol du poulet

    Sans remettre en cause l'importance de cette menace qui plane, il ne faut pas oublier, qu'au Québec en tout cas, les médias organisent leurs nouvelles par campagnes. Là c'est la grippe aviaire, l'an dernier pendant 2 semaines c'était les kidnappings, après ca la bactérie c difficile, sans oublier les attaques de personnes âgées, et je passe sur Ben Laden. C'est assez simple comme principe: faire peur aux gens pendant 2 semaines sur le même sujet afin qu'ils écoutent les nouvelles tous les soirs, puis trouver un nouveau sujet.

    Faut se rappeler la campagne organisée des médias sur le prétendu bogue de l'an 2000: à écouter les médias on avait l'impression que le 1er janvier tout allait sauter. C'est qu'ils font dans l'apocalyptique ces gens.

    Ceci dit, même si la menace de la grippe aviaire est bien réelle, il faut pouvoir l'envisager de manière rationnelle.

  4. #4
    invite52e66d85

    Re : Ral le bol du poulet

    bonsoir
    à la radio ils ont comparé la grippe aviaire à la grippe espagnole
    je vois pas trop le point commun quelqu'un le voit?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azt

    Re : Ral le bol du poulet

    Citation Envoyé par llevela squall
    bonsoir
    à la radio ils ont comparé la grippe aviaire à la grippe espagnole
    je vois pas trop le point commun quelqu'un le voit?
    Bonsoir,
    c'est dans le cas ou une personne grippée serait en contact avec des volailles (ou mamifères aussi, et autres..) infectées, il pourrait y avoir mutation entre ces deux virus qui se recombineraient pour faire un nouveau virus très virulent qui se transmettrait comme la grippe humaine.
    Il causerait bien plus de morts que la grippe espagnole dans les années 20.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  7. #6
    invite52e66d85

    Re : Ral le bol du poulet

    merci pour avoir comblé mes lacunes azt

  8. #7
    invitef0c99235

    Re : Ral le bol du poulet

    Citation Envoyé par azt
    Bonsoir,
    c'est dans le cas ou une personne grippée serait en contact avec des volailles (ou mamifères aussi, et autres..) infectées, il pourrait y avoir mutation entre ces deux virus qui se recombineraient pour faire un nouveau virus très virulent qui se transmettrait comme la grippe humaine.
    Il causerait bien plus de morts que la grippe espagnole dans les années 20.
    L'erreur serait de croire que cette mutation donnerait un virus qui ne garde que ses atouts destructeurs si on peut dire. S'il y a une telle mutation, il y a de très fortes chances pour que le virus en perde beaucoup en force...un peu comme un ouragan qui se déplace et qui se modifie.

Discussions similaires

  1. nombre de poulet
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2005, 19h07
  2. Grippe du poulet
    Par invite8c6744c9 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2003, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...