Que vaut mon matos?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que vaut mon matos?



  1. #1
    Flood

    Que vaut mon matos?


    ------

    Salut a tous,

    Tout d'abord un joyeux noël a tout le monde!!!!

    Ayant un interet pour l'astronomie depuis tres longtemps, mes parents se sont décidés a m'offrir un telescope pour noel et je les en remercie!!
    Il s'agit d'un Equatorial Reflector RET 47 dont vous pouvez voir le descriptif ici http://www.binocular.com.hk/detail.asp?id=82

    Puis je esperer bien voir saturne et mars avec cet appareil?
    J'ai aussi reçu un adaptateur pour mon nikon d40 ce qui me permettra de faire de tres belles photos!

    Voila je voudrais connaitre les limites de ce telescope.
    Merci

    -----
    www.devoted.be

  2. #2
    VLe

    Re : Que vaut mon matos?

    je ne connais pas cette marque, mais ton télescope m'a l'air plutôt de bonne facture et de plus équipé d'oculaires Kellner qui donnent un rendu pas trop mal pour ce diamètre. Il n'y a aucun problème pour voir les planètes avec ce type de télescope, néanmoins Mars sera assez petite même avec l'oculaire 10 mm équipé de la barlow. Tu peux même atteindre Uranus et Neptune ( enfin, visibles juste comme des points bleuâtres ) !
    Pour faire du planétaire en imagerie, la webcam est plus adaptée pour ce type d'instrument car la taille du capteur est plus petite. Mais avec cet apn, tu pourras te faire la main sur la lune qui s'y prêtera très bien. Pour des infos précises pour bien débuter, n'hésite pas à consulter les discussions affichées en tête de Forum.
    Bonjour Flood et bienvenu...Tiens v'là que je me prend pour ce crét.. de Delarue maintenant !
    Je te souhaite un bon départ dans l'astro avec tout plein de bons moments !
    A+

  3. #3
    Flood

    Re : Que vaut mon matos?

    Merci Vle !!!
    J'espere pouvoir vous presenter mes 1ere belles photos d'ici pas trop longtemps.
    Reste plus qu'a attendre un temps clement et un ciel bien degagé pour me faire la main.
    Je consulterai tout ce qu'il faut pour faire et voir de belles choses. Suis motivé.
    A bientôt
    www.devoted.be

Discussions similaires

  1. Que vaut mon isolation?
    Par inviteca6bff62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2007, 11h48
  2. livraison matos :)
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 16h54
  3. Compatibilité matos US ... ?
    Par Dydo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 10h24
  4. matos
    Par invite29093d10 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2005, 20h25
  5. choix de matos
    Par jmg dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2004, 09h53