Que vaut mon isolation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que vaut mon isolation?



  1. #1
    inviteca6bff62

    Que vaut mon isolation?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur l'isolation de ma maison (ancienne acheté il y a un an) et voir si cela vaut le coup de faire quelque chose de ce coté la.

    Le plancher sur sol:
    J'en sais rien.

    Les murs:
    Au sous sol hormis la buanderie qui est comme a l'étage: Agglo + laine de roche de 80 + Bois
    Au RdC : Agglo +100 de laine de verre + brique de 80mm + platre

    Le plafond / combles aménagé:
    80 de laine de roche entre les poutres et 200 de laine de verre par dessus.

    Fenêtre : double vitrage

    Bien sur maison de 99 donc le traitement des ponts thermiques...

    Vous remerciant de vos avis

    -----

  2. #2
    inviteca6bff62

    Re : Que vaut mon isolation?

    Elle a pas l'air de valoir grand chose........

  3. #3
    invite859cda05

    Re : Que vaut mon isolation?

    Pour le toit c'est plutôt bien, surtout pour 99. L'isolation des murs est moyenne mais pas catastrophique. Le sous sol isolé: c'est assez rare donc pas mal.
    En gros pas mal mais peux mieux faire
    Voilà ce que j'en pense.

  4. #4
    invite5b2f827c

    Re : Que vaut mon isolation?

    Je suis d'accord avec Gespoi. Ce n'est évidemment pas ce qu'on recommanderait ici pour du neuf à construire, ni pour les épaisseurs, ni pour les matériaux, mais c'est loin d'être catastrophique. Tu as un R autour de 3 pour les murs et de 6-7 pour le toit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca6bff62

    Re : Que vaut mon isolation?

    Merci pour vos avis,
    La seule amélioration possible que je vois est une isolation extérieur des murs qui permettrait d'éliminer les ponts thermique et d'améliorer le R.
    Par contre il me faudrait quelque chose de simple à faire, pour que je puisse le réaliser moi même.
    Des sujétions?

  7. #6
    inviteb943ab38

    Re : Que vaut mon isolation?

    Bonjour JLALL,

    Comment est ventilée la maison ?

    Si c'est une vmc simple flux, la changer pour une hydro pourrait être non négligeable pour un cout moindre qu'une isolation ext...

  8. #7
    inviteca6bff62

    Re : Que vaut mon isolation?

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    Si c'est une vmc simple flux, la changer pour une hydro pourrait être non négligeable pour un cout moindre qu'une isolation ext...
    J'ai une DF mais que je la fais fonctionner en manuel en fonction du "ressenti", je ne la laisse pas fonctionner tout le temps parce que l'introduction est beaucoup trop puissante. Il y a en effet quelques chose à faire de ce coté là.
    J'ai essayé de modifier le câblage des moteurs mais sans résultat jusque la.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  2. Comment renforcer mon isolation ?
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2007, 16h13
  3. Que vaut la k9...
    Par invite697c39d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2007, 08h59
  4. Que vaut un DU ?
    Par invite0decd736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2004, 11h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...