Sous le soleil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sous le soleil



  1. #1
    inviteeb255f60

    Sous le soleil


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer une verriere en construction neuve plein sud.
    Je m'inquiète de savoir si il n'y aura pas surchauffe l'été.
    Je voulais installer un volet roulant mais le vendeur me dit que étant donnée que c'est du verre faible emissivité avec gaz argon ce n'est pas necessaire.

    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : Sous le soleil

    salut , Une petite casquette brise soleil est elle envisageable? car c'est sans doute le plus efficace , et le moin chère

  3. #3
    inviteeb255f60

    Re : Sous le soleil

    Je vais faire une avancé de toit mais je pense pas qu'elle sera assez basse!!!

  4. #4
    Ciscoo

    Re : Sous le soleil

    Bonjour Pharyd

    le vendeur, le vendeur... n'y connait pas grand chose en thermique de l'habitat... Il confond isolation (apportée par le double vitrage rempli d'argon) et transmission des apports lumineux solaires (plus faibles avec un DV qu'avec un SV). La surchauffe n'est pas créée par le DV, mais par les apports solaires. La question est donc : Sont ils importants ?

    Pour répondre sérieusement à ta question, il faudrait savoir où tu habites, si il y a des ombres portées ( une magnifique HLM de 6 étages juste à coté), l'inertie des murs "mitoyens" et l'importance des ouvertures entre cette verrière et le bâtiment tout contre.

    Si cela craint vraiment (tu dois bien pouvoir t'en rendre compte en imaginant certaines situations au soleil pendant les étés précédents, dans le coin où tu habites), je pense qu'un volet roulant serait un plus, placé à l'extérieur, pour diminuer les apports solaires (et au passage augmenter encore la résistance thermique de ta verrière, donc minimser encore la conduction entre l'extérieur, chaud, et l'intérieur, "frais", en été). Autre solution, un peu moins efficace, mais sympa, une pergola par dessus ta verière, avec une végétation fournie et caduque.

    Bonne soirée
    P.S : ton vendeur a raison... la nuit. Pas d'apports solaires !
    Cisco66

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioTop

    Re : Sous le soleil

    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    Bonjour Pharyd

    le vendeur, le vendeur... n'y connait pas grand chose en thermique de l'habitat... !
    Oui mais il s'y connait pour embrouiller le client

    Citation Envoyé par pharyd Voir le message
    le vendeur me dit que étant donnée que c'est du verre faible emissivité avec gaz argon ce n'est pas necessaire.
    Une chose est sure, c'est que s'il y a surchauffe... Le verre faible émissivité avec gaz argon... va tout faire pour conserver la chaleur...

  7. #6
    inviteeb255f60

    Re : Sous le soleil

    MERCIIIIIIIIIIIIIII
    Je vais faire installer un volet roulant je suis plein sud en région parisienne sans vis à vis c'est CHAUD !!!

  8. #7
    invite1f421f50

    Re : Sous le soleil

    Pour Pharyd
    Pour voir l'efficacité de ma future avancé de toit j'ai fait une maquette à l'echelle 1/50 ça donne de bonne infos.
    @+

  9. #8
    BioTop

    Re : Sous le soleil

    Citation Envoyé par lr2323 Voir le message
    Pour Pharyd
    Pour voir l'efficacité de ma future avancé de toit j'ai fait une maquette à l'echelle 1/50 ça donne de bonne infos.
    @+
    Et si vous n'avez ni ciseaux, ni colle vous pouvez essayer les outils disponibles sur ce site :


  10. #9
    inviteeb255f60

    Re : Sous le soleil

    n'y y a t'il pas de traitement solaire du vitrage comme un film à poser dessus???

  11. #10
    BioTop

    Re : Sous le soleil

    Citation Envoyé par pharyd Voir le message
    n'y y a t'il pas de traitement solaire du vitrage comme un film à poser dessus???
    Ah...si seulement c'était aussi simple... On ne s'embéterait pas avec des toitures plus ou moins étanches , des isolants plus ou moins urticants difficiles à placer, des éclairages plus ou moins couteux...

Discussions similaires

  1. programme qui tourne sous win98 et plante sous win xp
    Par serrepate dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2007, 09h50
  2. 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS
    Par invite02709600 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...