Bonjour,
Je viens d'aquérir fraîchement un nouveau téléscope, mon premier. Il s'agit d'un SkyWatcher 130/900. J'ai fais ma première observation hier soir et c'était super cool
J'ai cherché sur le net mais j'ai encore quelques questions de débutants.
1) J'ai remarqué que ma monture n'était pas très stable, il y a un peu de jeu ce qui fait que ce n'est pas tout à fait droit. Je pense pourtant avoir suffisament visser, si vous pensez que c'est bizarre, je revisserais le tout.
2) J'ai crû comprendre que pour compenser la rotation de la terre, il fallait que je règle la monture équatoriale. Dans le manuel, ils m'expliquent qu'il faut pointer l'étoile polaire et que ma position sera située entre 42 et 51 (en France). Si je comprends bien c'est le moteur qui prendra le relais et le suivit sera automatique non ? J'ai bien remarqué que quand je fesais mes observations, les astres bougeait tout le temps
3) J'ai un PC portable et j'aimerais bien le relier à mon téléscope, pourriez vous m'indiquer quel matériel est nécessaire ? Je pense que c'est possible de voir à l'écran ce que l'on voit à l'occulaire.
4) Je voulais également faire quelques tests de photos. J'ai un numérique et une webcam. Le soucis avec ma webcam c'est qu'elle est vraiment pourrie...
Jugez-en par vous même :
http://www.commentcamarche.net/guide...iche-detaillee
Pensez-vous que cela vaut la peine d'esseyer avec ça ?
5) Lors de mon observation, j'ai crû voir Mars, un point plutôt rouge. En pointant mon téléscope vers cette direction et en zoomant, j'ai vu quelquechose de circulaire. Une sorte de nébuleuse. Au début c'était un point mais en m'approchant, j'ai vu que c'était un cercle bleu au centre puis jaune et rouge. On aurrait dit Hélix mais ça me semble vraiment étrange que je puisse la voir.
6) Enfin, concernant les accessoires fournis, j'ai une barlow x2 et deux occulaires de 10x et 25x. Le barlow c'est pour zoomer notre résultat non ?
Quant-aux deux occulaires, pourriez-vous me dire dans quel cas les utilise-t-on ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre. Ca m'apprendra déjà pas mal de choses. Bonne journée !
@+ Rob
-----