C'est normal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

C'est normal ?



  1. #1
    invite4f9f41c6

    C'est normal ?


    ------

    Bonsoir !

    Alors comme vous le savez je suis débutante et mes questions vont peut-être être bizarre ou autre !
    (Avant de commencer à observer j'ai lu quelques trucs sur l'astro .)

    Mais voila aujourd'hui le ciel était dégagé et j'ai pu commencé a observer , mais voila je n'ai pas vu grand chose ( je sais que je ne verrais pas comme sur les photos et je suis patiente ) et les étoiles était minuscule ( je pensais les voir plus grosse pas énorme mais petite pas minuscule )! c'est normal ? j'ai pris le plus gros oculaire car avec le plus petit je ne voyais rien !
    Je ne reconnais pas encore les constellations c'est peut-être pour ça !?
    En tout cas je ne me décourage pas !!
    (ps : c'est un petit téléscope 114/500 mm)

    Merci !

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : C'est normal ?

    Salut,

    Ben faut pas s'attendre à voir les etoiles enormes!

    Observe des objets comme la lune et tu veras déjà mieux, pour commencer apprend à reconnaitre tes constellations et ça ira mieux ^^

  3. #3
    Sylvain62

    Re : C'est normal ?

    slt
    oui vaut mieux commencer par la Lune moi c'est ce que j'ai fais et je peux te dire ne te decourage pas moi au debut il m'a fallut au moins 1 mois pour commencer a connaitre le ciel .
    Tu veras apres c'est tout simple
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    miawwrr

    Re : C'est normal ?

    Rassures toi, tu n'as absoluement aucune chance de "voir" une étoile avec du materiel d'amateur, même éclairé.

    Ce que tu peux voir par contre c'est le cone du faisceau de lumière que cette étoile irradie dans ta direction... Donc le grossir plus ou moins ne présente guère d'intérêt. Il vaut mieux au contraire garder le maximum de luminosité pour détecter les petites variations d'intensité et de couleur qui font de chaque étoile ou presque un poeme (voir une symphonie en cas de perturbation athmo trop importante )
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miawwrr

    Re : C'est normal ?

    Par contre, en ciel profond, avec ton 114 et une belle nuit, tu peux t'attaquer aux étoiles doubles (vrai et fausses), aux amas stellaires (y en a de superbes) aux galaxies les plus proches et à certaines nébuleuses

    BREF, Y a déjà de quoi faire...
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  7. #6
    invite757da740

    Re : C'est normal ?

    salut
    et oui aucune chance des voir autre chose qu'un petit point brillant sur 99,999% des étoiles... sauf une ..le soleil!
    mais attention AVEC FILTRE!!!

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : C'est normal ?

    Citation Envoyé par marine13 Voir le message
    j'ai pris le plus gros oculaire car avec le plus petit je ne voyais rien !
    Merci !
    Bonjour Marine ! qu'entends-tu par "le plus gros oculaire "? Car si c'est un oculaire marqué 20, comme la focale de ton télescope est de 500, il va grossir 25 fois, alors que l'oculaire marqué 9 va grossir 2 fois plus que le 20 ! et c'est plus difficile au départ pour choisir dans le ciel ce que tu veux observer.

    Ce n'est pas la peine de viser une étoile car tu ne la verras pas mieux. Il faut regarder les "objets" ou les planètes ou encore mieux, comme le disait microquasar, la Lune pour commencer. (mais en ce moment, elle se lève tard, vers 1h/2h du matin). L'astronomie est une école de patience ! Surtout ne te décourage pas !!
    ( Bon, j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises : les pros me corrigeront !!).
    @micalement, Anne

  9. #8
    invite4f9f41c6

    Re : C'est normal ?

    Merci à tous pour tous ces conceils et ne vous inquietez pas je ne me décourage pas , et je suis patiente c'était juste pour me renseigner !

    Je vais attendre que la lune soit au premier quartier pour pouvoir la voir , puis je vais apprendre les constellations et sa ira mieux comme vous dites !

    Et merci pour l'occulaire je ne savais pas ca !

    Merci beaucoup , bonne soirée

Discussions similaires

  1. DD normal ou en RAID??
    Par invite5fab4737 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2007, 20h16
  2. Normal ?
    Par invite2b9aa863 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2007, 18h47
  3. Normal?
    Par invitefc2955c0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/07/2007, 18h16
  4. Qund on pose trop de questions, c'est normal???
    Par freesbeep dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/09/2004, 18h44