Bonsoir !
Alors comme vous le savez je suis débutante et mes questions vont peut-être être bizarre ou autre !
(Avant de commencer à observer j'ai lu quelques trucs sur l'astro .)
Mais voila aujourd'hui le ciel était dégagé et j'ai pu commencé a observer , mais voila je n'ai pas vu grand chose ( je sais que je ne verrais pas comme sur les photos et je suis patiente ) et les étoiles était minuscule ( je pensais les voir plus grosse pas énorme mais petite pas minuscule )! c'est normal ? j'ai pris le plus gros oculaire car avec le plus petit je ne voyais rien !
Je ne reconnais pas encore les constellations c'est peut-être pour ça !?
En tout cas je ne me décourage pas !!
(ps : c'est un petit téléscope 114/500 mm)
Merci !
-----

Bonjour Marine ! qu'entends-tu par "le plus gros oculaire "? Car si c'est un oculaire marqué 20, comme la focale de ton télescope est de 500, il va grossir 25 fois, alors que l'oculaire marqué 9 va grossir 2 fois plus que le 20 ! et c'est plus difficile au départ pour choisir dans le ciel ce que tu veux observer.
Ce n'est pas la peine de viser une étoile car tu ne la verras pas mieux. Il faut regarder les "objets" ou les planètes ou encore mieux, comme le disait microquasar, la Lune pour commencer. (mais en ce moment, elle se lève tard, vers 1h/2h du matin). L'astronomie est une école de patience ! Surtout ne te décourage pas !!