2007 s'en va..., vive 2008!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

2007 s'en va..., vive 2008!



  1. #1
    jbfe

    2007 s'en va..., vive 2008!


    ------

    Bonjour, le compte à rebours a commencé, à quelques heures du changement d'année; le moment est donc venu de faire un petit bilan pour 2007.


    Cette année a été riche en événements astronomiques sur lesquels je ne reviendrai pas, vous les retrouverez dans la rétrospective 2007 en tête du forum.


    Juste quelques mots concernant justement notre forum, qui se porte bien.
    2007 a été l'année de plusieurs nouveautés qui font plaisir au «modo» que je suis:

    - l'arrivée de nouveaux membres, en particulier des jeunes, et surtout des dames, et oui!

    - l'organisation d'observations «en direct» avec de nombreux participants (éclipses, occultations...)

    - la qualité de vos images qui ne cesse de progresser

    - l'aide dévouée de plusieurs d'entre vous qui répondent avec patience aux demandes des débutants ou aux questions plus pointues; je ne les citerai pas, ils se reconnaîtront, mais je les remercie sincèrement

    - des podcasts que nous proposent régulièrement Seb (ebensatis) et Xav, merci pour cette initiative originale


    En cette période de bilan, j'espère que chacun d'entre vous a pu trouver sur le forum en 2007 les réponses aux questions qu'il se posait, mais surtout un espace à la fois compétent et convivial pour partager sa passion et progresser!

    Juste une petite note personnelle pour vous dire que ma vie ayant changé, je suis désormais en appartement, avec deux conséquences:
    - j'ai vendu mes télescopes (l'ETX-125 et le dob 250) qui étaient trop volumineux pour me suivre
    - je dispose d'une terrasse assez bien orientée d'où je devrais pouvoir reprendre mes dessins dans quelques temps à la lulu de 70mm; on en reparlera...


    En attendant je vous offre ces quelques dessins réalisés en 2007 avec mon ancien matériel; amitiés chaleureuses à toutes et à tous...et bon réveillon avant les voeux de demain!


    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    hammadi

    Re : 2007 s'en va...

    Bonjour je ne dirai qu'une chose :Merci à Futura-science pour ce magnifique forum qui touche à tous les domaines et

    Merci et au meilleur Modo du forum qui malgré beaucoup de changement dans sa vie continu à nous aider , nous soutenir et parfois subir notre humeur .
    Merci Pierre


    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    hammadi

    Re : 2007 s'en va...

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    ....subir notre humeur .
    Merci Pierre
    Marc
    J'ai déjà commencé à réveillonner .
    MERCI JEAN
    J'ai tellement de grandes discussions Privées avec Pierre ,en ce moment !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    jbfe

    Re : 2007 s'en va...

    Merci Pierre, euh Jacques, euh Marc

    Tiens-nous au courant pour ton départ...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : 2007 s'en va...

    Franchement c'etait une superbe annee pour moi car j'ai appris beaucoup de chose grace a vous et je vous en remercie sinon bonne annee 2008 a tous
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    jbfe

    Re : 2007 s'en va...

    Je crois qu'on va avoir droit à un concours de smileys dans cette discussion...

    Jean

  8. #7
    loicnasa

    Re : 2007 s'en va...

    Merci à Jean et aux autres pour tous les conseils que vous m'avez donné! J'espère pouvoir bientôt moi-même donner des conseil!
    BONNE ANNEE!!!!
    loic

    PS: Jean comment fait tu ces assemblage de photos? Paint ne veut pas.
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : 2007 s'en va...

    bonjour merci et BONNE ANNEE a tous?
    merci ,tout particuliairement a toi jean, sans toi, il n'aurais été trés difficille de communiquer sur le net,

  10. #9
    RT3669

    Re : 2007 s'en va...

    BONNNNNE ANNEE à tous! Tout comme les autres je te félicite du travail que tu accomplis , c'est exemplaire . J'ai rarement vu des personnes aussi passionnées que toi , et surtout pret à faire partager sa passion quite à se répéter .C'est grace à toi que ce forum tourne bien , et j'espére que tu y resteras longtemps !
    Moi aussi une petite note perso , je suis beaucoup moins présent depuis la rentrée car mes entrainements de volley le lundi,mercredi,jeudi,vendredi , mes cours et ma copine me prennent énormément de mon temps , mais croyai moi je viend quand même tous les jours quelques minutes pour me détendre en suivant la vie du fofo ,qui n'est pas le plus connu , mais sans doute un des seuls ou tout le monde s'entend bien !
    A l'année prochaine tout le monde !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : 2007 s'en va...


    A tous les amis du forum, je souhaite une superbe année 2008 !

    Merci à tous pour votre gentillesse, notamment à Jean ( y a pas modérateur plus sympa et plus indulgent !), Pierre ( pour ses conseils pointus et avisés ), Valère (pour son sens de l'humour ! ), Xavier (qui répond TOUJOURS avec patience aux débutants qui galèrent...), William (pour ses chouettes contes et légendes...) Seb (pour ses supers podcasts...) et Carine et Steve et Loïc et Marc et Léo et Sylvain et Pierrejos et José et Gérard et tous ceux que je n'ai pas cités ici et que je retrouve régulièrement ici sur le plus sympa des forums !! @mitiés, Anne
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    jbfe

    Re : 2007 s'en va...

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    PS: Jean comment fait tu ces assemblage de photos? Paint ne veut pas.
    Avec Photofiltre, c'est tout simple!

    Merci à tous

    Jean

  13. #12
    Sylvain62

    Re : 2007 s'en va...

    Jean tu en as des remerciment tu dois rougir
    bon aller je remet un petit smiley pour la route
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #13
    jbfe

    Re : 2007 s'en va...

    En tout cas c'est une journée "historique": nous venons de franchir le cap des 5000 discussions dans cette rubrique depuis son ouverture eu août 2003, voir ici

    Jean

  15. #14
    fulie

    Re : 2007 s'en va...

    bonne année par avance à tous!!
    et bien sur un grand merci à toi Jean, qui fait en sorte que le forum soit le plus agreable possible, et ca marche!!!
    merci de nous faire partager toutes tes connaissances et d'avoir fait découvrir à pas mal d'entre nous le dessin astro! (d'ailleur ceux que tu viens de poster sont tout simplement bluffant!!!mais comment tu fais?)
    merci aux pillier de ce forum pour leur patience et leur bonne humeur, qui resiste à toutes épreuves!
    bonne toute fin d'année à tous
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  16. #15
    pierrejos

    Re : 2007 s'en va...

    Je vous souhaite avec un peu d'avance une très bonne année 2008.

    J'en profite pour remercier Jean et tous les autres qui m'ont aidé à me lancer dans cette superbe passion
    www.ppjastro.be

  17. #16
    invite3a0844ce

    Re : 2007 s'en va...

    Très bonne année à tous, et bravo à toi Jean pour le super taff que tu as accompli !

    Et bien sûr longue vie au forum !

  18. #17
    pierrejos

    Re : 2007 s'en va...

    Bravo Jean
    www.ppjastro.be

  19. #18
    blacksky

    Thumbs up Re : 2007 s'en va...

    Un grand merci à toi Jean pour la quaité de l'animation de ce Forum si convivial !

    Bravo aussi pour ta planche de dessins, j'aime beaucoup ta Jupiter avec Ganymède.

    Que 2008 vous apporte à tous et toutes des cieux sombres et étoilés, sans turbulences !

    Bon ciel
    @+
    Vincent

  20. #19
    louvecb

    Re : 2007 s'en va...

    Merci surtout à toi Jean pour rendre ce forum convivial et à tous les autres membres, je ne les cite pas vous êtes trop !!!.

    En tout cas, je vous souhaite une bonne année
    plein de bonheur et d'étoiles dans votre ciel


  21. #20
    jbfe

    Re : 2007 s'en va...

    Merci à vous tous (toutes), si le forum se porte bien, c'est grâce à vous!

    Jean

  22. #21
    loicnasa

    Re : 2007 s'en va...

    J'ai fait une petite vidéo rétrospective 2007. Bon la q7ualité e7st pas top c'est jus7te pour rire: http://fr.youtube.com/watch?v=kFHrtbscISw
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  23. #22
    VLe

    Re : 2007 s'en va...

    Salut Jean, salut à toutes et tous,

    comment dire sans trop t'embarasser...Et bien, si ce forum est ce qu'il est, c'est aussi énormément grâce à tes interventions nombreuses et ta participation active sur tous les niveaux ! C'est pas si courant pour un modérateur.
    Je te décerne donc la médaille d'or des modos !
    J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une très bonne fête de fin d'année et que 2008 soit une année riche en émotions astros !

    A+++Valère

  24. #23
    Roule

    Re : 2007 s'en va...

    Ben la même ...
    et merci a vous les gens qui tout au long de l'année nous encourage malgré les big râteaux que l'on posts parfois.. ça incite a persévérer (d'ailleurs j'ai celui d'hier soir en stock et j'hésite encore a le poster )

    merci aussi pour la bonne ambiance qui règne ici

    May the clean sky be whith you !

    a l'année prochaine !
    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  25. #24
    chamois

    Re : 2007 s'en va...

    Bonjour,
    Pour une fois je vais faire court:
    Bonne année à tous.
    Je suis fatigué après un pareil effort, en vert pour fair bisquer notre super modo.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  26. #25
    omicron

    Re : 2007 s'en va...

    TIC-TAC TIC-TAC TIC-TAC ... L'année 2007 s'en va .... C'est trop triste de s'en séparer !
    L'année de la découverte de ce Forum, l'année de mon premier Matos Astro, l'année de mes premières photos ... Et tout ça grâce à vous !!! Sympa les Gars !!!

    Bonne fin d'année 2007, il peut encore ce passer de bonnes choses !!
    Et à demain pour les voeux de 2008 !!!

    Bon Réveillon à tous et toutes !!!!
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  27. #26
    Mingus

    Re : 2007 s'en va...

    Merci pour cette belle année sur notre forum adoré .
    Particulierement à toi Jean pour ton super boulot de modo !
    Et que 2008 soit encore plus belle pour tous le monde
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  28. #27
    pinx

    Re : 2007 s'en va...

    eh eh eh ...

    c'est moi qui est ouvert le 5001 message ...
    merci a tous pour cette premeire année passée en votre compagnie.
    merci pour vos conseils, pour nous permetre de ne pas etre seul dans notre coin avec notre passion.

    merci pour toutes ces belles images, ces magnifiques croquis, ces CROA qui nous replongent dans les nuits passées.

    merci pour toutes ces infos, et aussi pour tous ces bon moments de sourire et aussi parfois de rire.

    merci a tout ceux qui m'ont aidé a démarrer, merci a tout ceux qui me font progresser, merci a ceux qui galerent autant que moi et qui m'aident a perseverer .

    merci a toi JBFE, pour la tenue de ce forum , merci a touts ceux qui passent du temps a répéter inlassablement les memes choses (valere,chamoi, omicron et totu ceux que j'oublie tellement la liste est longue)

    merci a ma petite femme qui m'as offert mon premier telescope a noel 2007, et qui ne savait pas a l'epoque le temps et l'argent que j'y consacrerais ensuite .. LOL


    a tous , je vous souhaite le meilleur pour 2008, Santé, bonheur et argent , mais aussi un ciel clement et encore de grand moment de passion et d'echange.



    avec une petite pensée pour ceux de nos proches ou qui partageaint notre passion qui sont partis observer les etoiles de plus prés.

    Bonne et heureuse année a tous !

  29. #28
    jbfe

    Re : 2007 s'en va...

    Merci à tous, vos messages me font très plaisir!

    Pierre, ce n'est pas le bon vert...

    Jean

  30. #29
    jbfe

    Re : 2007 s'en va...

    Et bien ça y est, nous avons franchi le pas!
    Bonne et heureuse année à toutes et à tous, qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur et de belles observations!

    Si vous avez bien résisté au réveillon, une belle comète vous attend: http://www.futura-sciences.com/fr/si...8p-tuttle_753/

    Jean

  31. #30
    pierrejos

    Re : 2007 s'en va..., vive 2008!

    Je vous souhaite une très bonne année 2008.

    Que cette année vous apporte à vous et à votre entourage plein de joie et de bonheurs, que tous vos voeux se réalisent.
    www.ppjastro.be

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Une bonne fin d'année à tous, et vive 2008!!
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2008, 21h32
  2. tipe 2007/2008
    Par invite1555b8be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 19h08
  3. Tipe 2007-2008
    Par invite1558f76a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 13h02
  4. Tipe 2007-2008
    Par invite2ada31fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 11h52
  5. Rentrée 2007-2008
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2007, 17h23