Bonjour à tous pour mon premier message sur ce forum !
Je me suis vu offrir un telescope pour mon anniversaire, et il faut croire que j'ai attrapé le virus du ciel !
J'ai pu me rendre compte par moi même que l'utilisation d'un telescope requiert pas mal d'experience, et une mise en station préalable... pour qu'au final , le temps se gate !
Je suis donc à la recherche d'une paire de jumelle. Vu la foule de modèle présent sur le marché, impossible de m'en sortir, et j'ai bien peur de regretter un achat.
J'ai un budget de +/- 300 € pour une paire de jumelle et un trepied. Mon souhait serait d'observer à la fois les planete, la géographie lunaire et le ciel profond (ce qui est accessible au jumelles evidemment). Il me faudrait donc un modèle polyvalent. J'ai reperer un modèle qui me semble convenable : Hélios Quantum 4
http://www.astronome.fr/produit-jume...tum-4-734.html
Je précise que pour l'instant, j'habite en campagne et j'ai la possibilité de me deplacer en altitude, mais que mon demenagement sur Paris l'an prochain me condamnera à observer sous un ciel très pollué
Quand au trépied, je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut, sachant que j'entend tout et n'importe quoi, et à n'importe quel prix.
J'attend impatiemment votre aide !!
-----