Bonsoir,
Ca y est j'ai fait mon choix pour le téléscope du petit. Oufff! c'est le sky watcher 60/700, je crois que ça va être sympa.
J'ai aussi pris le temps de parcourir la FAQ (oui, oui...) au sujet des ouvrages pour commencer et consulté plein d'autres sites. Je crois que je vais prendre celui de Gillis "J'observe le ciel profond" + une carte du ciel qui me semble incontournable (non?)
MAIS, parce qu'il y a toujours un "mais", je voudrai en prendre un plus spécifiquement fait pour les enfants et pas trop cucu... Quelqu'un connait-il un bouquin sécifique pour les enfants?
J'ai repéré:
- "L'astronome amateur: un guide d'initiation à l'observation du ciel" - Bordas avec une carte mobile des constelletions
- "Astronomie pour les enfants" - Chanteclerc - de Joe Rhatigan et Rain Newcomb
- "Copain du ciel" - MILAN Jeunesse - de Claudine et Jean-Michel MASSON
Qui connait?
J'ai vu aussi plusieurs ouvrages pour débutants de Chrisyophe LEHENAF: sont-ils suffisamment concrets et pratiques?
Un dernier: "Observer le ciel en ville" chez LAROUSSE: Pensez-vous que ça puisse valoir le coup ou c'est de l'esbrouffe?
Il s'agit pour nous de bien aborder nos premières observations sans trop galérer avec des histoires à raconter...
Merci à tous...
-----