Bonjour,
Je suis un débutant en électronique. J'aimerai fabriquer un système permettant de mettre en valeur des objets translucides. Pour cela j'aimerai fabriquer un support comme sur le dessin qui suit : Un moteur fait tourner une plaque transparente (lentement) pendant que des LED RGB changent de couleurs pour décorer les objets mis en valeur.
Les LED que j'ai trouvé sont des LED RGB à cathode commune. J'en possède 50, bien que je ne pense pas toutes les utiliser dans mon montage. Pour avoir un rendu sympatique, je voudrais pouvoir les allumer comme suit :
Avec t qui serais reglable, tout comme la vitesse de rotation du moteur! (grâce à un potentiometre?) Enfin voilà en gros mon projet.
J'ai essayé de réfléchir un peu et voilà ce que j'ai trouvé :
Seulement je ne sais pas quoi mettre à la place des "?" du schémas pour obtenir le graphique du dessus! On m'a dit que je pourrai utiliser un "NE555", mais je ne voit pas trop comment!
Pourriez vous m'aider à réussir ce projet, mes compétences étant malheureusement (ou heureusement?) limitées! Si vous désirez d'autre renseignements pour m'aider, n'hésitez pas à me le dire.
-----