Support lumineux tournant avec LED RGB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Support lumineux tournant avec LED RGB



  1. #1
    invite55ac9d8c

    Support lumineux tournant avec LED RGB


    ------

    Bonjour,

    Je suis un débutant en électronique. J'aimerai fabriquer un système permettant de mettre en valeur des objets translucides. Pour cela j'aimerai fabriquer un support comme sur le dessin qui suit : Un moteur fait tourner une plaque transparente (lentement) pendant que des LED RGB changent de couleurs pour décorer les objets mis en valeur.



    Les LED que j'ai trouvé sont des LED RGB à cathode commune. J'en possède 50, bien que je ne pense pas toutes les utiliser dans mon montage. Pour avoir un rendu sympatique, je voudrais pouvoir les allumer comme suit :



    Avec t qui serais reglable, tout comme la vitesse de rotation du moteur! (grâce à un potentiometre?) Enfin voilà en gros mon projet.

    J'ai essayé de réfléchir un peu et voilà ce que j'ai trouvé :



    Seulement je ne sais pas quoi mettre à la place des "?" du schémas pour obtenir le graphique du dessus! On m'a dit que je pourrai utiliser un "NE555", mais je ne voit pas trop comment!

    Pourriez vous m'aider à réussir ce projet, mes compétences étant malheureusement (ou heureusement?) limitées! Si vous désirez d'autre renseignements pour m'aider, n'hésitez pas à me le dire.

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Support lumineux tournant avec LED RGB

    salut,

    un petit compteur 4017 fera l'affaire.

    pour faire ce que tu veux il faut que les LED soient liées séquentiellement, seul un compteur peut faire ça. Le 555 pourra par contre faire l'horloge.

    un RC sur chaque sortie du compteur fera la rampe escompté.

    j'avais présenté ici fut un temps une video du resultat que cela donnait en mode très lent, faudra que je la retrouve, youtube marche pas ce matin .