festival de l'astronomie de tautavel - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 120

festival de l'astronomie de tautavel



  1. #61
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel


    ------

    bonjour, cosmochimicher ,se seras avec plaisir que je ferais ta connaissance !

    -----

  2. #62
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour, astronomie magazine participe aux festival de tautavel en proposant un troisiemes prix a la tombola ! ,c'est sympa !

    http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=161

    pensez a vous inscrire au prés de cyrill ,si vous voulez profiter des conditions pour les astrams , citer plus haut: emplacements , sanitaires avec douches , coin cuisine ,salle de repos pour les astrams et pour le materiel, climatisée et c'est pas du luxe içi , avec le soleil , il seras delivré un pass qui permettra l'accés reserver et une cloture des inscriptions va etre fixé ! dans pas longtemp ?

  3. #63
    invite395de7f4

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Moi aussi je serai là

  4. #64
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour, plus on est de fou( d'astro ) plus on rigole , a bientot

  5. #65
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Arnaud GERARD, le concepteur de PIC-ASTRO sera de passage le 1er août à Tautavel. A cette occasion, il présentera les avancées réalisées sur ce système. L'heure de cette démonstration n'est pas fixée, ce sera suivant son heure d'arrivée au festival.
    voilà une info qui m'intérresse pour la construction d'un monture a berceau ou en fer a cheval , une intrevention que je ne louperai pas

  6. #66
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour je fais remonter la discution, il ne reste q'un mois avant le festival de tautavel

    donc, je redonne les info pour ceux qui ne se sont pas encore decider !

    vue le soleil ,pratiquement toutes les conférences ,animations et ateliers , seront dans de grands salles ,a l'abri de ses ardeurs !
    on pourra participer a tout, sans véhicule , tous les lieus, pour la journée ,sont dans un rayon de cinq minutes du centre .
    pour les observations nocturnes , tout est regroupées , a dix minuttes a pied du centre .
    le site d'observation est divisée en deux entitée sur environ 300m:
    _ une qui seras dédié au public ,pour la découverte de la voute celeste .
    _ l'autre partie réserver aux astrams avec :
    un parking pour les vehicules et mobil home
    un gynmase climatisé d' environ 200 places , avec la possiblité de dormir et stocker le matériel a l'intérieur , ils sont équipée de douches et sanitaires
    un espace camping et observations pour les astrams qui préférent un peu d'intimitée a l'abri du public
    par contre la restauration n'est pas assurré,il faut la tiré du sac ou bien profiter des possibilitées offertes par les commerçants du coin

    tout est gratuit ,mais pensez a réserver auprés de cyrill , c'est plus sur !
    bien sur ,les lumieres du villages seront absentes ces soirs là!

    voilà le lien sur le site du festival.
    http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=127
    benvinguts a tot

  7. #67
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    petite info et image du Festival d’astronomie de Tautavel, Bernard Dalstein (Climso) présentera un documentaire scientifique d’une vingtaine de minutes illustré par des images de synthèse. Quelques images ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=177

  8. #68
    pickering

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    william a tu reçu mon mail privé?

  9. #69
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    oui! oui ! j'ai repondu,, excusez moi pour cette utilisation intempéstive , mais je croit que j'ai un problême de messagerie

  10. #70
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour , derniere info sur le festival d'astronomie de tautavel:
    - arnaud gerard, concepteur du picastro donnera sa conférence sur les nouveautées de son systhême, le vendredi 14 heures.
    - sylvie vauclair , astrophysicienne, convie les astronomes amateurs matinaux a un petit déjeuner, le dimanche a 9 h ,discutions libres
    http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=127

  11. #71
    Cosmojuju

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Salut!

    Je serais moi aussi au festival de Tautavel avec mon 130/900 sur EQ5 ma webcam et mon 350D et peut-être même mes jumelles...

    A+

    Julien

  12. #72
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    salut juju, c'est pour bientot!!

  13. #73
    nanotiti

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    et oui cela approche à grand pas
    vivement le jour J
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  14. #74
    Cosmojuju

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    sinon je vous organise , grillade , cargolade, boles de picoulat , bouillinade d'anguille , ouillade , etc ... avec banyuls , muscat , maury , le fête quoi ! on risque de pas voir grand chose aprés !!!!!!
    Salut William! Tu as prévu de faire ta grillade quel jour?

    Faut amener quelque chose?

  15. #75
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    surprise !!!!

  16. #76
    Cosmojuju

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    arf! j'espere que c'est pas le vendredi midi car j'ai prévu de venir après manger...

  17. #77
    jbfe

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Pour les grillades et autres pb d'intendance, pensez à la messagerie privée

    Jean pour la modération

  18. #78
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour !il est de retouret il as raison fini la récrée les gars

  19. #79
    jbfe

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour !il est de retouret il as raison fini la récrée les gars
    Ouai, assez rigolé

    Jean

  20. #80
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonsoir Dans le cadre du Festival de Tautavel, Roger Périé (M42 Optic) fera une présentation d'un système d'autoguidage autonome pour la photographie à longue pose (Star Man) avec démonstration sur le terrain, en soirée.

    Plus d’infos :

    http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=127

  21. #81
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour , pour tous les astrams qui viennent a tautavel ,ne louper pas le vendredi , une BONNES SURPRISE pour vous , qui seras suivi D' AUTRES pendant les trois jours , exclusivement pour les ASTRAMS INSCRITS et munies de leurs badges prioritaires ! cyrill vous en diras plus a l'ouverture!

  22. #82
    Cosmojuju

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Le vendredi à quelle heure?

    A+

    Julien

  23. #83
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    salut juju , la réception est assuré !
    tout le monde n'arrive pas le même jour , ni a la même heure , pas de soucis c'est quant tu veut !

  24. #84
    dob300

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Bonsoir,

    Personnellement j'espère être inscrit, cela fait plusieurs fois que je contacte l'organisateur par mail, mais je n'ai pas reçu le badge dont tu parles !!! J'ai laissé mes coordonnées par mail dans sa boite, j'espère que ça suffit.
    Dobcat, lorsqu'on c'est vu la dernière fois je n'ai pas pensé à t'en parler.

    Jean pierre

  25. #85
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    pas de problême va sur cette page !tu est inscrits , les badges seront donné a votre arrivé avec une surprise quelque soit l'heure et le jour !

    http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=163

  26. #86
    dob300

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Merci william, je ne connaissais pas cette page, pour ce qui est de mon 250 serrurier, faudra attendre 2009
    j'ai juste les optiques dans leur boites de réception de l'aluminure depuis .... 1 an environ. allez ça tombera bien 2009, l'année de l'astronomie

    a
    +
    JP

  27. #87
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    salut dob tu as bien mieux le 400 et le 300 ,qui est excellent avec sa future lame de fermeture pour éliminer les aigrettes de l'araignée

  28. #88
    dob300

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Bonsoir,
    Concernant cette lame cela m'a quand même intrigué l'autrefois !! j'ai essayé à nouveau la manip sur la lune cela parait nickel mais sur jupiter les bandes sont nettement moins contrastées... Donc si ce n'est pas mieux sur juju cela n'est pas mieux sur la lune (CQFD ) Mais... l'image est moins "dansante" c'est vrai. Donc je peux improviser une lame de fermeture pour un 300 mm économique et amovible pour se faire plaisir en visuel les soirs de lune !

    Bon je m'écarte, et n'espère pas trop polluer ce post, si je dis au curieux que cette lame de fermeture n'est autre qu'un disque de verre ultra-blanc chez (Pilkington) de 340 mm de diamètre et 10 mm d'épais (ou Diamant chez St Gobain c'est du pareil au même je pense) sans avoir fait aucunes retouches de polissage ! Allez... Dobcat.... je donne le prix du bout de verre ? Même pas 33 €

    A+

  29. #89
    dob300

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    ... A propos d'aigrettes, Dobcat... et bien moi j'aime bien quand il y en a !

  30. #90
    tommyweb

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour a tous

    une petite question ,ou faut -il se presenter a l'arrivé pour avoir le badge et connaitre les demarches.
    je n'ai pas vu d'info sur le site.

    en attendant vendredi ,merci

    thomas

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière