Acquisitions de Saturne du 270108, à surveiller !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Acquisitions de Saturne du 270108, à surveiller !!



  1. #1
    VLe

    Acquisitions de Saturne du 270108, à surveiller !!


    ------

    Bonjour les amis...

    Oui, oui, chuis pas encore couché...
    Et bien, une fois n'est pas coutume, j'ouvre une discussion alors que les traitements ne sont pas encore faits ! Ben, c'est à dire que j'ai été rassuré dès ce soir ( ou matin, je sais plus ), entre minuit et 2 heures du matin Saturne a arrêté de danser ! Ce n'était donc pas le scope, je commençais à douter.
    Je pense que les 9 AVIS sont cette fois corrects ( au foyer et avec barlow ), il y en aura bien une de bonne sur le tas ! La lune a ensuite pointé son nez au dessus des arbres, mais je n'avais plus beaucoup de place sur le disque dur...Je n'ai donc fait qu'un seul AVI mais sans regrets car je pense que c'est pas beaucoup mieux que la dernière fois.
    Pour la première fois depuis que je fais de l'astro, il a fallu que je joue du séchoir à main pour désenbuer le secondaire ( j'aime pas ça du tout ), car la grosse capote en carton que j'ai confectionné hier après midi provoquait des vibrations ( équilibrage non fait ), j'ai dû laisser tomber.
    Vous verriez le méchant bazar quand j'ai fini les acquisitions, le portable va maintenant sur ses 8 ans, il est plus tout jeune, et son disque dur ne présente que 8 GO de libre, du coup, obligé de tout virer sur un disque dur externe ( c'est en train de se faire ) car j'ai une trouille monumentale de tout perdre !! Puis cet après midi, revirement de tout ce beau monde sur l'ordi de bureau...
    Voilà, j'espère que je vais oublier vite fait les images du dernier post ( pas celles de Mars, que je trouve pas trop mals malgré les conditions ).
    Avec un peu de chance, je posterai peut-être la première image ce soir ? Je les posterai dans l'ordre chronologique d'acquisition c'est à dire celles avec la barlow d'abord ( j'étais impressionné par le grandissement énorme ), d'habitude je commence toujours au foyer, cette fois ci ce seront les dernières postées.
    Bon, aller, je vous laisse, je vais prendre un café, pas question d'aller me pieuter sans avoir tout déménagé avant ( merci USB1...)
    Les images à venir seront postées ici.
    A+++

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Acquisitions de Saturne du 270108, à surveiller !!

    un couche tard se valere!!!!

    bon je suis vraiment content pour toi et impatient de voir tes resultats!! ...je me doutais bien que avec un tube comme le tient c'etait pas en 4 ou 5 nuits qu' on arrive a maitriser la bete! et puis ça demande de bonne cconditions pour en sortir le maximum!! ...
    au regard de ce que avait fait Jean-Marc sur la lune avec le meme tube dans les hautes-alpes... je me disais bien que tu allais nous sortir quelque chose de superbe! .. c'est juste le temps que tout soit OK...

    en tout cas content de voir que tu as apprecier ta soirée
    j'ai eu un peu peur quand tu as reparler de ton C8

  3. #3
    blacksky

    Thumbs up Re : Acquisitions de Saturne du 270108, à surveiller !!

    Ouf !
    Ca va mieux chez Valère ...

    Et oui cette fichue turbulence qui nous fait douter de tout !
    Horrible hier soir, j'en suis allé au pieu !

    Y'a plus qu'à attendre les images.

    @+
    Vincent

  4. #4
    VLe

    Re : Acquisitions de Saturne du 270108, à surveiller !!

    Bon...Bah j'en poste deux quand même...J'ai du foiré la map

    La première avec Barlow 2x et 200 images compositées sous Registax, traitement sous Iris

    La deuxième au foyer, 400 images idem avec redimensionnement à 120%

    La troisième...De Fabrice Morin, un pote du club, prise le même soir à 8 km à vol d'oiseau avec un LX 200 mm, sans commentaire !!
    Cette fois ci, c'est bien moi qui suis en cause et y'a pas d'histoire de turbulence et patati et patata. C'étaient donc les dernières images de cette cam pourrie ( faut bien que je trouve une excuse...)
    Quentin Vauthier me vend la sienne ( Toucam pro ), j'espère que ça ira mieux.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Acquisitions de Saturne du 270108, à surveiller !!

    Bonjour Valère,
    il te faudra du temps pour maîtriser "la bête"; n'oublie pas que l'on dit: "l'astronomie est l'école de la patience" !!!

    Jean

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : Acquisitions de Saturne du 270108, à surveiller !!

    Bonjour Valère !!
    ça doit être très difficile de s'habituer à du nouveau matériel !! (d'ailleurs, je me demande si je ne fait pas trainer la peinture du 200 maison par flemme d'avoir à changer mes petites habitudes d'observation !!).
    En tout cas, quand on regarde tes Saturne, on sent qu'il y a du potentiel !

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Acquisitions de Saturne du 270108, à surveiller !!

    Tres jolie valere
    tu commences deja a t'habitué
    En tout cas tres jolie Saturne
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. premieres acquisitions webcam jupiter
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2007, 18h42
  2. acquisitions de données
    Par nicolasronan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 21h46
  3. Acquisitions à Jussieu
    Par Yves2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2006, 12h33
  4. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13