Question de map
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question de map



  1. #1
    invite4886c37a

    Question de map


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais une question sur mon XT8, en effet samedi je sors mon XT8 pour observer Mars et je ne vois qu'un disque três clair, ma collimation est bonne, la map est bonne, la lune est ok, mais pas de couleurs sur Mars (et três peu sur Jupiter).

    Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Question de map

    salut...
    mars est tres petite maintenant... 13" d'arc c'est pas grand!
    faudrait savoir quel oculaire tu as utilisé, car faut pas hesiter a pousser le grossissement.. sur Mars avec la lulu 120ED je monte a mini 200X pour commencer a avoir des details maintenant.. en dessous c'est trop petit et trop lumineux...


    pour Jupiter.. c'est pas encore la saiaon là!! elle est tres loin et dans les lueurs de l'aube! faut encore attendre


    quand a saturne.. elle passe en opposition au mois de fevrier...mais ne t'attends pas a voir des details a sa surface.. en tout cas ccomme jupiter ou Mars.. tu peux voir certaines photos ici de saturne..tu verras qu'elle reste tres "faible " au niveau de son atmosphere

  3. #3
    invite4886c37a

    Re : Question de map

    J'ai testé un peu tout les oculaires, rien à faire, toujours ce disque blanc (même à 300x (10mm+powermate 2.5x)).
    Pour Jupiter je parlais de mes observation de l'automne dernier, j'avais du mal à voir des couleurs (à part une frange rosée três clair et la tache rouge en rose clair)

  4. #4
    invite757da740

    Re : Question de map

    pour mars... bizzard car pendant ll'opposition avec 120mm je voyais tres bien des details ... genre syrtis major sans soucis!!
    peut etre que l'utilisation d'un filtre rouge est d'une bonne aide notament sur Mars et sur Jupiter ...
    ça diminue la luminositée toute en augmentant le contrast de le surface...

    mais Jupiter... elle est basse... TRES basse.. ça aide vraiment pas pour une bonne observation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4886c37a

    Re : Question de map

    Ok je vais essayer de me trouver un filtre rouge, merci

Discussions similaires

  1. question map webcam
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 20h07
  2. Barlow et MAP
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 15h02
  3. question pour la map
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 12h23
  4. Quotient map
    Par invitef591ed4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 21h28
  5. Editeur de map
    Par invite441ba8b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 12h28