Salut à tous,
Ce week-end j'ai acheté une Barlow X2.5 TeleVue Powermate, tout content de mon nouvel achat j'ai donc décidé de la tester hier soir (samedi : plein de nuages).
Les conditions n'étaient pas au top (vent, nuages fins de hautes altitudes mais tres diffus) mais je me suis dis, que j'allais quand même tester ma barlow sur saturne... histoire de voir ce que cela peut donner.
je suis donc sorti vers 22h après deux bonnes heures de mise en température,
Je pointe Saturne je mets ma lentille de barlow, puis mon oculaire (7.5 puis 5.1)
et là, impossible de faire la MAP, les bord sont flous avec les deux oculaires, je passe très vite le 'bon moment' de la MAP. J'ai un meilleur resultat avec uniquement mon 5.1 mm ou la MAP se fait très facilement. (ou alors il y a eut moins de perturbations juste au moment où j'ai mis cet oculaire...)
Pensez-vous que cela puisse provenir uniquement des conditions? ou que la barlow puisse avoir un soucis?
Ce soir je vais tenter de re-graisser la crémaillère, je l'ai sentie un peu 'dure' hier soir peut-être que cela proviens uniquement de là.... Je vais de ce pas chercher les topics sur le type de graisse à utiliser.
Pascal
-----