moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?



  1. #1
    terz2

    moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?


    ------

    salut
    tout est dans le titre, je voudrais ameliorer le système de MAP de mon sw, et j'hesite entre un crayford ou demultiplicateur et un moteur de mise au point, d'autre part je ne sais pas si'l en existe un modele pour mon telescope.
    voila a plus et merci d'avance de vos reponses

    -----
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    salut ! actuellement tu as une crémaillére je suppose , si c'est le cas il n'y a pas de demultiplicateur il me semble ... il faut un crayford pour sa , donc je te conseil d'acheter un crayford démultiplicateur à 150 euros .
    bonne fin de journée

  3. #3
    invitee37faca5

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    Comme RT3669 je te conseille un crayford en effet, mais un crayford motorisé, surtout si tu fais de l'imagerie, car vraiment ça change la vie .

  4. #4
    invite57046850

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    bonjour,
    Pour info quand j'avais mon 150/1200 j'ai pris ce moteur (accuFocus) qui est très efficace et débrayable.
    Un crayford avec démultiplicateur c'est très bien , mais je le dit toujours: avant de changer de PO s'assurer que l'on peut faire la map avec le nouveau, surtout qu'en passant d'une crémaillère de 31.7 à un crayford de 2" il faut agrandir le trou, re-perser, si au bout tu ne peut plus faire la map c'est un peu c... car tu ne pourras plus remonter la crémaillère de 31.7
    J'en connais qui se sont fait avoir!
    Cordialement
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terz2

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    ok bah merci alors
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

  7. #6
    invite08108e1f

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    bonjour,
    Pour info quand j'avais mon 150/1200 j'ai pris ce moteur (accuFocus) qui est très efficace et débrayable.....Pierre
    Bonjour,
    Justement aprés avoir installé ce moteur ,y a t-il un intéret à changer le PO ?
    Est-ce qu'un autre modèle de PO (différent par la longueur) permet d'utiliser un apn REFLEX avec ce scope 150/1200 ?
    Merci
    Marc

  8. #7
    terz2

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    salut
    non je pense qu'il n'y a plus besoin de le changer si t'as deja le moteur...je pense
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

  9. #8
    invitee37faca5

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    Bonjour,

    Sinon, j'y pense, tu as encore une autre possibilité, tu peux acheter un crayford donc mais en mettant en plus un roboFocus, qui te permettra d'une part de faire une mise au point motorisée mais également automatique si tu le connectes à un ordinateur.

  10. #9
    dob250

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    Sur mon XT10 j'ai préféré acheter l'autofocus. J'avais surtout un problème pour faire une mise au pont précise sur les planètes. Sur le ciel profond moins de soucis (grossissement plus faible).
    Vraiment très efficace pas de vibration. Maintenant que je fais de la photo c'est du bonheur. Je te le conseil. Noublie pas que changer ton PO t'oblige à monter le crayford et de vérifier la perpendicularité pas toujours simple. Donc se poser la bonne question pourquoi changer le PO et ensuite photo ou non. Voici une petite photo du montage. Sur le PO chinois parfois (c'est mon cas) il y a une ou deux petites vis (6 pans creux) autour tu peux dans ce cas en serrant un peu diminuer sensiblement le jeux.



    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  11. #10
    invite57046850

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour,
    Justement aprés avoir installé ce moteur ,y a t-il un intéret à changer le PO ?
    Est-ce qu'un autre modèle de PO (différent par la longueur) permet d'utiliser un apn REFLEX avec ce scope 150/1200 ?
    Merci
    Marc
    Bonjour,
    Il est impossible d'utiliser un apn reflex (quelque soit la marque) et enore moins un reflex 24x36 sur un 150/1200 SW ou Orion: le foyer ne sort pas assez et le miroir secondaire est trop petit.
    Pourquoi crois-tu que je suis passé au 200/900?
    Quand je dis impossible, je veux dire raisonnablement impossible: j'ai trouvé un JMI bas profil à 650 € qui passe en remontant le primaire à fond, plus un secondaire, tout cela sur un tuyau à 199€!
    Pierre

  12. #11
    invite08108e1f

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    Ok,
    je voulais passer ce message en invisible pour Pierre car çà doit faire 10 fois qu'il me le dit ,mais c'est pas possible
    Désolé Pierre j'essaie toutes les possibilités .
    Merci Dob250 d'avoir éditer les photos de l'accufocus car si qq'un à une idée où je peux trouver une rallonge pour cet appareil je suis preneur .J'en ai déjà acheter un ,mais c'était pas le bon (trop gros) !
    Marc

  13. #12
    invite57046850

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Ok,
    je voulais passer ce message en invisible pour Pierre car çà doit faire 10 fois qu'il me le dit ,mais c'est pas possible
    Désolé Pierre j'essaie toutes les possibilités .
    Bonjour Marc,
    Tu sais je lis tous les messages c'est comme cela que je progresse en prenant les infos un peu partout, ce qui m'évite aussi de poser toujours les mêmes questions comme beaucoup!
    Tu sais Marc 2+2 font 4 et même si tu trouves quelqu'un pour te dire que cela fait 5 ça ne changera rien à la réalité: 2+2 font 4 en chiffres romain ou arabe en français comme en chinois. La géomètrie et l'optique sont des sciences exactes
    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Merci Dob250 d'avoir éditer les photos de l'accufocus car si qq'un à une idée où je peux trouver une rallonge pour cet appareil je suis preneur .J'en ai déjà acheter un ,mais c'était pas le bon (trop gros) !
    Marc
    Que me racontes tu là. J'avais le même tube que toi et ce même AccuFocus acheté chez OU. Il n'y a pas plusieurs modèles, il va très bien.
    La personne qui m'a acheté mon scope a le moteur et je ne l'ai pas entendu se plaindre!
    Tu veux rallonger quoi?
    Mets nous une photo (nette) de ton moteur placé à coté du PO.
    Il faut commencer par enlever une roulette de map comme l'a fait dob250.
    Cordialement
    Pierre

  14. #13
    dob250

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    Tu ne dois pas avoir de problème car SW et Orion c'est idem.
    Un petit coup de téléphone à optique p..ret en suisse ou O.U en alsace te le confirmera.
    Dernière modification par dob250 ; 08/05/2007 à 16h02. Motif: ajout
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  15. #14
    invite08108e1f

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    C'est le câble qui est court pour moi ,l'écran du PC est un peu loin ,pour régler la Map ,j'ai des âmes charitables de temps en temps ,mais elles sont souvent occupées .
    Pour le PO j'aurai tout essayé ,reste plus qu'à changer le tube (c'est pas pour demain!)
    Marc

  16. #15
    invite57046850

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    C'est le câble qui est court pour moi ,l'écran du PC est un peu loin ,pour régler la Map ,j'ai des âmes charitables de temps en temps ,mais elles sont souvent occupées .
    Pour le PO j'aurai tout essayé ,reste plus qu'à changer le tube (c'est pas pour demain!)
    Marc
    Je n'ai plus mon accufocus, mais de mémoire le câble est un simple RJ11 4 conducteurs (dob250 tu me confirme)
    Dans ce cas tu prends n'importe quel rallonge téléphonique avec une RJ11 à chaque bour et le tour est joué. Il en existe de 3 m , 5m voir plus.
    Ce n'est vraiment pas un problème.
    dob250 regardes, parce que le coté technicien électronique de Marc, moyen moyen
    Pierre

  17. #16
    invite08108e1f

    Re : moteur pour MAP ou crayford/démultiplicateur?

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    .....dob250 regardes, parce que le coté technicien électronique de Marc, moyen moyen
    Pierre
    Non c'est un RJ6 ou RJ9 4 conducteurs que je n'ai tj pas trouvé ds le commerce

    Qu'est-ce qu'on s'amuse ce soir !!!

    PS:c'est du même style que le câble téléphonique mais plus petit ,Na !

Discussions similaires

  1. Crayford pour mon Dobson
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 00h17
  2. pièces d'adaptation pour mon crayford
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 17h26
  3. que pensez vous du Crayford Sky Optic pour Newton avec Micro Focuser
    Par invitea0d328ff dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 15h23
  4. Crayford pour Newton 200/1000
    Par invited06e50ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 19h39
  5. question pour la map
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 12h23