Bonjour,
Lancé dans l'amélioration de mon Dobson, j'entame le remplacement du porte oculaire. Celui actuellement monté est un Crayford maison en PVC pas très commode et inutilisable en photo. Je vais donc en mettre un beau avec microfocuser.
J'ai fait des mesures, le foyer est situé à un peu plus de 10cm de l'extérieur du tube. J'ai repéré trois modèles qui semblent convenir mais je voudrais savoir leurs cotes exactes... Si quelqu'un en possède un pourrait-il me fournir la longueur totale de la chose, c'est à dire depuis le bas de l'embase jusqu'au sommet de l'adaptateur 31,75 mm? Le porte oculaire sera en effet monté sur un plan, le tube étant hexagonal. Idéalement je voudrais quelque » chose de 7 à 8 cm de haut et une course de 40 à 50mm pour me donner une marge.
Celui qui a ma préférence est celui-ci parce que c'est le moins cher Mais j'ai peur qu'il soit trop grand...
Il y a aussi ça qui a l'air bien, un peu plus cher mais qui me semble plus court:
Et à nouveau chez Untrerlinden, le focuser « court » mais là j'ai peur qu'il soit trop court:
Merci d'avance!
-----