Petite fille la tête dans les étoiles
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Petite fille la tête dans les étoiles



  1. #1
    invitefcdfb752

    Petite fille la tête dans les étoiles


    ------

    Bonjour, ma fille Mélanie agée de 6 ans a toujours la tête levée vers le ciel, plus particuliérement le soir.
    Elle n'a de cesse de nous parler des astres.
    Hier, elle m'a demandé si elle pouvait avoir un télescope. Etant donné que c'est quelqu'un de passionné, j'ai accepter de lui offrir.
    Seulement le soucis, c'est que je n'y connais pas grand chose. Je me suis un peu renseigné sur le net (sites et divers forums), et j'ai un peu dégrossi le sujet.
    Pourriez vous m'orienter sur l'achat d'un télescope, (mon budget est d'environ 100 euros), qui pourrait lui convenir. (robustesse, taille...).
    Quand à la question de savoir ce qu'elle voudra observer, je penses qu'au début elle va vouloir un peu "arroser" ce qu'elle connait, la lune, vénus et les constellations connues, grande ourse etc.
    Donc en résumé, il lui faudrait un appareil simple à utiliser, solide...etc.
    Je précise que ces observations se feront en ma compagnie et que lorsque ma fille se passionne pour un sujet, je fais tout ce qui est possible pour la renseigner et même plus.
    Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien me donner.

    Sam.

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Petite fille la tête dans les étoiles

    Bonjour et bienvenue sur le forum!
    Pour un enfant et pour ce budget, l'idéal est une petite lunette de ce style:
    http://www.ol-optic.com/lunette-astr...et-p-2494.html
    Jean

  3. #3
    inviteae609460

    Re : Petite fille la tête dans les étoiles

    Ou plutôt celle-ci, de meilleure qualité optique et mécanique.http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02010 000&ref=O9854&itemType=1

  4. #4
    invite757da740