Boitier MAP H31U2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Boitier MAP H31U2



  1. #1
    invite2f6a477a

    Boitier MAP H31U2


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté ce boitier et j'ai installé un HDD 80 Go Maxtor partionné et formaté avant sous XP.

    Quand je met le boitier tout connecté, la diode s'allume brièvement en vert puis se met en rouge.

    Windows XP ou 2000 NT Pro me signale un problème.

    Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

    S'avance, merci.

    -----

  2. #2
    invite1a91a2ca

    Re : Boitier MAP H31U2

    Bjr,
    à tout hasard: essayez de mettre le DD en master ou en slave. Certains boitiers externes ne fonctionnent qu'avec une seule de ces positions, sans raison logique particulière.
    Cdlt

  3. #3
    invite2f6a477a

    Re : Boitier MAP H31U2

    Bonjour et merci Pony,

    J'ai mis en maître et la diode reste verte.

    J'ai donc repris l'installation avec l'assistant et j'ai eu le message suivant :



    Une idée ?

    D'avance, merci.


    .

  4. #4
    invite1a91a2ca

    Re : Boitier MAP H31U2

    Bsr,
    il est possible que le produit ne soit pas conforme au pilote générique présent dans Windows. Essayez une installation manuelle avec le pilote fourni par le fabricant (ou téléchargé sur son site).
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f6a477a

    Re : Boitier MAP H31U2

    Hello,

    De retour, j'ai mis mon tiroir HDD XP, et le HDD du boitier est reconnu, c'est super.

    Puis j'ai remis le tiroir HDD 2000 NT et il a reconnu le HDD du boitier, comme quoi faut pas chercher à comprendre de temps en temps.

    En tout cas grand merci pour m'avoir dépanné.

    Par contre le transfo est tout le temps sous tension car l'interrupteur est sur le boitier, pas cool.

    A+ et merci encore.

  7. #6
    invite2f6a477a

    Re : Boitier MAP H31U2

    Bonjour,

    Je vai devenir fou, je copie des fichiers photos sur une partition, jusque là, pas de problèmes.
    Puis, à l'ouverture, d'un fichier, j'ai le message suivant :



    J'ai reformaté cette partition, remis des photos et à priori pas de problèmes.

    Mais sur l'autre partition, j'ai des photos JPG qui sont devenues toutes noires et pas d'autres,

    Dans la gestion des HDD, les partitions vues au démarrage sont remplacées par un trait noir au lieu du bleu des partitions principales. Si je coupe le boitier et le rallume, cela redevient bleu, c'est fou ce truc mais pas fiable à mon sens.

    Que faire ?

    .

  8. #7
    invite1a91a2ca

    Re : Boitier MAP H31U2

    Bjr,
    à tout hasard, voyez sur le site du fabricant s'il y a un driver particulier (il ne reconnaitra jamais explicitement un bug, bien sûr).
    Par ailleurs branchez en direct le DD sur votre machine (si ce n'est pas un portable) et voyez ce qui se passe. Si tout est OK, alors il faut en déduire que c'est l'interface ide-usb qui est défectueuse -> sav si encore sous garantie.
    Cdlt

  9. #8
    invite597d4991

    Re : Boitier MAP H31U2

    Tu devrais essayer de tester ton matos sous linux, pour éliminer le 'paramètre windows'. Utilise un live CD (knoppix ... ).

  10. #9
    invite2f6a477a

    Re : Boitier MAP H31U2

    Hello,

    Vite fait ce midi, j'ai mis le HDD dans un tiroir et reformater.
    J'ai mis des images dessus et sous XP et 2000, cela tourne, mais ce soir, je vais faire plusieurs manips pour voir si cela tient la route.

    Connais personne qui soit sous Linux, dommage.

    Le site du constructeur (Papower), je n'ai pas trouvé.

    Encore merci pour vos idées.

    .

  11. #10
    invite1a91a2ca

    Re : Boitier MAP H31U2

    Bjr,
    google -> http://www.mapower.com/support.asp
    Apparemment il existe 2 versions, avec chips Cypress et Genesys, à vérifier sur votre matériel.
    Cdlt

  12. #11
    invite2f6a477a

    Re : Boitier MAP H31U2

    Hello,

    Il semble que le problème soit le disque dur car mis sur un rack, le même problème s'est reproduit.

    Résumé de l'experience

    HDD dans racke, formatage, pas de prolème, il est reconnu aussi bien sur XP que 2000.

    Puis je met un dossier avec des photos dedans et quand je veux ouvrir, voila ce qui apparait



    Et quand je vais à gérer et disque dur, il n'est plus là et quand je redémarre l'ordi, le HDD est dans gérer mais apparait avec un bandeau noir donc tout à refaire.

    C'est grave ? car le HDD est neuf.

    Merci pour vos idées.

    P.S. La suppression hasardeuse n'est pas de mon fait, c'est apparu direct sans rien demandé.

    .

  13. #12
    umfred

    Re : Boitier MAP H31U2

    Vu qu'il est neuf, demande un remplacement du DD.

  14. #13
    invite2f6a477a

    Re : Boitier MAP H31U2

    Oui c'est ce que je vais faire et j'espère que le magasin n'a pas fermé (aout), mais c'est quand même dingue qu'en même pas 2", plus de données et HDD parti du poste de travail.

Discussions similaires

  1. Barlow et MAP
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 15h02
  2. Obtention map ?
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2007, 17h59
  3. Quotient map
    Par invitef591ed4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 21h28
  4. Editeur de map
    Par invite441ba8b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 12h28
  5. [Biologie Moléculaire] MAP kinase ?...
    Par invite2812e5cf dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2003, 22h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...