petit coucou du sultanat d Oman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

petit coucou du sultanat d Oman



  1. #1
    hammadi

    petit coucou du sultanat d Oman


    ------

    Bonjour tout le monde depuis Oman ,
    Les débuts sont trés difficiles ici mais il va falloir s'y faire pendant 7 mois .Le scope vient d'arriver aprés 3 semaines de blocage à la douane du pays .Donc malgé lesb longues journées de travail je vais m'y remettre .Le ciel recommence à etre clair .
    je joint une photo du soleil et de nouveaux amis trés présents ici .
    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    bonjour , je ne voie pas encore les images , j'espere que le ciel du sultanat 'tapportera beaucoup de plaisir et si possible, fait nous raler un peu avec quelques bonnes observations .

  3. #3
    invite757da740

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    salut marc....

    ça y est tu vas te faire plaisir

    je sais pas ce que ça donne niveau pollution lumineuse... mais en tout cas c'est bien mois humide que par ici

    xav

  4. #4
    chamois

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    Salut Marc,
    Tu nous manques beaucoup
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    José9

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    Hi marc!!!!
    alors sa va sa fai un bail!
    je te souhaite des bonnes obs et amouse toi bien
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #6
    jbfe

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    Salut Marc et bon courage!

    Jean

  8. #7
    RT3669

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    OOO un revenant ! bonne chance pour ta nouvelle vie , je te souhaite bien du bonheur , tiend nous au courrant !
    Et sinon tu viends au RAP ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invite5b592a9e

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    Salut Marc,bonsoir et bonne année a notre expatrié,j'espère que tout va bien pour toi,quand organise tu les rencontres astronomiques du sultanat???
    Cordialement
    A+++
    Marc

  10. #9
    hammadi

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    Bonsoir à tous ,
    Merci de vos marques d'amités.Ici il est 23 h et je rentre à peine du boulot ,mais c'est le W E
    Pour ce qui est des RAP Omanaise ,c'est pas demain la veille quand on voie que le scope a mis 3 semaines pour rentrer ds le pays
    pour les RAP françaises c'est pas possible ,je suis ici jusqu'à minimum fin juillet
    Coté astro ,j'ai mon appart demain donc je monte le scope dés que possible .J'essaie de récupérer les prog d'astro sur le net mais c'est trés difficile car il n'est pas rapide du tout .
    Sinon la température est entre 18 et 22 degrés ,çà c'est pour Pierre.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    VLe

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    Salut Marc !

    heureux d'avoir de tes nouvelles, tu devrais avoir un super ciel et pas trop frisqué petit veinard ! On attend tes images !

  12. #11
    CalvinTTH

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    En te souhaitant de belles observations sous d'autres cieux !
    Gare à la poussière, elle semble omniprésente, l'entretien n'en sera que plus régulier..
    A te lire prochainement, bonne installation en attendant et bon courage pour cette sans doute très belle expérience.
    80ED PRO HEQ5 PRO GOTO - EOS350D - Oculaires Baader Hyperion - SPC 900- barlow Televue

  13. #12
    inviteae609460

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    Salut Marc, bon séjour à Oman et bonne obs! Au fait, je crois que j'ai loupé un épisode, quelqu'un pourrait me raconter?

    Ludo

  14. #13
    hammadi

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    Bonjour et merci
    en parlant de poussieres ,on a droit à une énorme tempète de sable aujourd'hui qui a arraché l'antenne satelitte qui a crevé un tank de réserve d'eau .Je joint qqes photos ,il faut savoir que les batiments sont à une 50aine de mètres .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    hammadi

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    désolé, qqes pb
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    José9

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    le sable est un filtre solaire parfait^^
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  17. #16
    invite88c56b4c

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    bonjour hammadi, un ancien des bat daf, m'a dit que pour lutter contre le sable, ils utilisaient des bas de femme pour protéger leur matos! pour l'astro je sais pas ?, si ça peut te servir !

  18. #17
    invited0244bf9

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    Citation Envoyé par cosmoludo Voir le message
    Salut Marc, bon séjour à Oman et bonne obs! Au fait, je crois que j'ai loupé un épisode, quelqu'un pourrait me raconter?
    Ludo

    Euh, je crois que j'ai aussi dû rater un épisode !! Bon séjour à Oman Marc !! ( et bon courage, si tu bosses jusqu'à 23 h pendant le week-end !!!)

  19. #18
    hammadi

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    Citation Envoyé par scopy Voir le message

    Euh, je crois que j'ai aussi dû rater un épisode !! Bon séjour à Oman Marc !! ( et bon courage, si tu bosses jusqu'à 23 h pendant le week-end !!!)
    Bonsoir,
    je suis à Oman pour démarrer une nouvelle usine .Et ceci pour une durée minimum de 7 mois .
    Je viens de voir que j'aurai la chance de voir l'éclipse totale de lune du 21 février ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    invite88c56b4c

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    bonjour , je viens de voir ton profils et tu travaille dans l'alu ?mon matériaux fêtiche , je pourrai te demander conseils!

  21. #20
    hammadi

    Re : petit coucou du sultanat d Oman

    Salut,
    Oui je travaille chez le grand producteur d'Aluminium .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Coucou ! Un petit problème...
    Par invitebb5b1244 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 15h01