zoom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

zoom



  1. #1
    vinc211

    zoom


    ------

    bonjour voila, avec mon télescope j'ai ue un logiciel " Starry night orion special edition



    Sur cet image jsuis en zoom 39 fois, est ce que avec mon telescope je véra la lune comme sa avec le méme zoom? Jvien d'avoir mon télescope donc je n'ai pas ue le temps encor de l'éssayer car il fait un mauvais temps.
    J'éspére avoir été claire

    -----

  2. #2
    Tofix

    Re : zoom

    Salut, c'est quoi ton télescope?

    Bon, je vais te rassurer, avec une simple petite paire de jumelles tu aura une définition bien, bien meilleure que ce que te donne cette projection 3D.

    A+
    Amicalement, Christophe.

  3. #3
    vinc211

    Re : zoom

    http://www.optique-unterlinden.net/a...052&itemType=2

    J'ai le 90mm, donc avec l'occulaire que j'ai, je peut avoir un zoom de 50 fois si j'ai bien compris le calcul qui était dans le notice, donc je pourait voir la lune aussi grosse?

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : zoom

    A 50x tu verras déjà bien des choses, les principaux cratères, l'irrégularité du bord de la planète.... Quel est le type de ton téleskope exactement?
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinc211

    Re : zoom

    Comment sa le type? il y a le lien au dessu du telescope
    Tu veut dire quoi en disant l'irrégularité du bord de la planète?

  7. #6
    pierrejos

    Re : zoom

    la lune, n'est pas plate à sa surface. Tu verras "du relief"
    www.ppjastro.be

  8. #7
    pierrejos

    Re : zoom

    Si t'es content avec ça. Dans ton scope tu vas peter un plomb. C'est beaucoup mieux
    www.ppjastro.be

  9. #8
    vinc211

    Re : zoom

    ok merci, mais d'aprés le logiciel demain on ne verra pas la lune sniff, mais on verra mars et saturne à l'Est et a 10°.

    "Dans ton scope tu vas peter un plomb" comment sa?

  10. #9
    baf

    Re : zoom

    En plus, dans StarryNight, tu peux visualiser facilement le champ couvert par ton matériel : scope+oculaire ou scope+APN ou CCD. Ca se trouve sur la gauche dans "FOV".
    Ca ne grossit pas l'image mais le cercle (ou rectangle pour APN) représentant le champ te montrera ce que tu es censé observer dans ton scope.

  11. #10
    Tofix

    Re : zoom

    Citation Envoyé par baf Voir le message
    ...
    Ca ne grossit pas l'image mais le cercle (ou rectangle pour APN) représentant le champ te montrera ce que tu es censé observer dans ton scope.
    Attention, tous dépend de ton apn et instrument en général. Le champ que va te t'afficher ton logiciel ( le cercle en question) dépend de ce que tu lui as indiqué comme configuration matérielle (ton apn, ton objectif, ton téléscope , tes occulaires...).

    A+
    Amicalement, Christophe.

  12. #11
    Tofix

    Re : zoom

    Au sujet de la discution:
    Bon, le mieux est que tu regarde dans ton instrument non?

    N'oublie pas de revenir nous donner tes impressions.
    Amicalement, Christophe.

  13. #12
    chamois

    Re : zoom

    Citation Envoyé par vinc211 Voir le message
    ............Sur cet image jsuis en zoom 39 fois, est ce que avec mon telescope je véra la lune comme sa avec le méme zoom? ........J'éspére avoir été claire
    Bonjour,
    Juste une petite précision pour que nous nous comprenions bien en donnant à chaque mot le même sens:
    Un "zoom" est un objectif généralement photo ou cinéma ayant une focale variable.
    Grace à cette possibilite le grossissement ou plus français l'agrandissement obtenu avec un objectif zoom varie puisque directement proportionnel à la focale.
    Cette image de la lune correspond à un grossissement (ou mieux un agrandissement) de 39 fois de ce que tu verrais à l'oeil nu. Il n'y a aucun "zoom" ici.
    En astronomie seuls certain oculaires à focale variable comme l'hyperion 8-24 peuvent être qualifiés de zoom.
    Bonnes observations avec ton nouveau mak.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    vinc211

    Re : zoom

    Voila j'ai pue tester mon télescope, mais dommage la lune n'était pas au rdv, et je n'ai pas réussi a trouver de planète, mais j'ai pas voir que mon télescope était nette au niveau des étoiles.

    Quand est-ce que l'on pourra revoir la lune? lol

  15. #14
    Sylvain62

    Re : zoom

    Slt
    alor elle se leve vers 5h du matin car elle est en demi croissant donc vers 6h30 du devrais bien la voir
    ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    vinc211

    Re : zoom

    je serais au lit a cet heure la lol, sinon quand est-ce que l'on pourra la voir le soir?

  17. #16
    Sylvain62

    Re : zoom

    Euh
    bas quand elle sera une nouvelle lune
    tient je te donne un site, tu rentres en bas du site ta longitude/latitude
    et tu auras le lever et coucher de La Lune.
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  18. #17
    Tofix

    Re : zoom

    Salut,
    pour les éphémérides tu as le logiciel qu'il faut non?
    Farfouille un peu dedans tu trouvera.

    A plus tard.
    Amicalement, Christophe.

Discussions similaires

  1. zoom antarès 5/8mm
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 20h20
  2. [Brun] image zoom
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h42
  3. Zoom ??
    Par invite4a52f6c9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 09h59
  4. oculaires ZOOM
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2006, 15h33