croa du 10/02/08
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

croa du 10/02/08



  1. #1
    fulie

    croa du 10/02/08


    ------

    bonsoir!

    ca faisait quelques temps que je n'avais pas posté sur ce forum! j'y passe pourtant tous les jours et j'admire vos beaux dessins et belles photos!

    c'est aussi parce que ca faisait un bout de temps que je ne m'étais pas fait une soirée astro!

    donc voila, ce soir bien décidée, je me prépare une petite liste des objets que j'ai envi d'observer, et hop, à 23h30 je sors.
    Le scope est déja dehors depuis un bout de temps, sous sa couverture, lol (faudrait pas qu'il prenne froid)
    dans la soirée j'ai regardé le croissant de lune avec mon tout nouveau hyperion 5mm, et là... ouaouhhhh!!!que de détails! c'est alucinant! hop je vais chercher la belle mere (qui aime bien que je lui montre de belles choses avec mon joujou) elle est restée scootchée!

    donc voila on en revient à 23h30, la lune n'est plus visible, tanpis je l'observerai mieux demain. alors voyons voir la liste : M51. Je trouve assez facilement. Deux taches flou... bon aprés avoir vu le dessin de josé je m'attendais à mieux...
    ensuite M101, M94. Je vois pas de détails, j'essaye tous les grossissements avec et sans filtre UHC, rien à faire. je dois etre trop exigente... je vais chercher des dessins de ces objets pour voir si ca colle avec ce que j'ai vu.
    je cherche M81 et 82, je les trouve pas mais j'abandonne vite car elles sont perchées trop haut pour bien les chercher.
    M1, sympathique, idem je regarde avec tous les grossissements.
    les pleiades avec le 5 mm + filtre.
    Pour finir biensur M42 avec le 5mm + filtre... ohhh que c'est beau!!!
    voila je crois que j'ai fait le tour. Je rentre, j'ai trop froid aux pieds!!!
    petit détail, j'entendais la mer pendant que j'observé, ce qui donne un coté encore plus serein et fabuleux aux observations...
    en tout cas je suis contente parce que je trouve tout ce que je cherche maintenant, en 10 min maximum!comme quoi c'est vraiment trés facile à utiliser un dobson!
    j'ai pas fait de dessins, je savais pas quoi faire, manque d'inspiration
    bon par contre j'ai completement zappé saturne, c'est bien domage!!!
    bon courage pour ce début de semaine à tous et toutes et bonnes observations!

    -----
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : croa du 10/02/08

    On sent que le beau temps revient, et avec lui les jolies balades cosmiques... Sympa ce CROA Fulie, ça me fait penser à mes propres promenades, on visite à peu près les mêmes coins (j'apprends mon ciel en ce moment !!!). Par contre, je n'avais pas encore cherché M94, il faut que j'essaie. M81 et M82 plus de souci, mais je me tord le cou !!

  3. #3
    José9

    Re : croa du 10/02/08

    bravo fulie!
    M81 et M82 je les ai vues une fois mais trop hautes = balcon...
    mais avec la mer sa doit être trop beau!!!!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #4
    Sylvain62

    Re : croa du 10/02/08

    Slt Fulie
    Ah tu as du bien t'amuser avec ce dobson et cette soirée
    Dommage que tu n'as pas pointe Saturne ca devait etre beau !!
    Sinon en plus d'observer il y a le bruit de la Mer ca doit etre vraiment agreable
    ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fulie

    Re : croa du 10/02/08

    merci à tous!

    oui la mer c'est vraiment genial.
    la premiere fois que je me suis rendu compte qu'on l'entendait j'étais en train de regarder saturne pour la premiere fois dans mon dobson. j'étais trés impatiente de pouvoir l'observer. c'est le genre de moment astro que je suis pas préte d'oublier!

    M81 et M82 je les avais déja pointé pendant une de mes premiere sortie astro avec mon joujou, donc ca va je suis pas trop frustrée lol

    oui scopy, moi aussi j'apprend mon ciel. des grosses balades cosmiques comme ca c'est l'idéal, mais ca fait trés froid aux pieds!!
    je suis en vacances toute la semaine, il faut que j'en profite un max.

    encore merci pour vos remarques
    bonne journée
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. Croa du 09.02.08
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2008, 11h22
  2. croa du 20.10.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 18h26
  3. croa du 16.10.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2007, 21h51
  4. CROA du 16.09.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 13h05
  5. Croa
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2006, 21h25