orion E-300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

orion E-300



  1. #1
    Bearny

    orion E-300


    ------

    Bonjour,
    Ma première astrophoto, il y quelques semaines, je n'avais encore qu'un seul moteur d'AD, une collimation jamais modifiée depuis l'origine >10 ans, C8, Olympus E-300 au foyer, compositage sous iris, image finale photoshop CS3, pilotage des poses sous camera control, poses itératives de 30".
    En regardant les cliché sur le forum, j'ai honte, mais pour moi c'était un Everest !!!!
    Bearny

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite757da740

    Re : orion E-300

    salut... beau debut.
    vraiment dommage car le E 300 n'est pas du tout adapter a l'astrophoto..
    mais tu t'en sort tres tres bien pour une premiere!
    felicitation

  3. #3
    Sylvain62

    Re : orion E-300

    Comme le dit Xav
    Pour une premiere elle est vraiment super
    Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    Bearny

    Re : orion E-300

    Merci, je me pince pour savoir si je rêve..... J'ai un Nikon D50, je vais essayer, c'est peut-être meilleur. Qu'en penses-tu ????
    Bearny

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : orion E-300

    Mille merci, j'avais vraiment l'impression d'envoyer une m..., quand je vois les photos sur le forum... Je vais donc continuer, mais aux innocents les mains pleines, la suite sera peut-être moins bonne...
    Bearny

  7. #6
    invite757da740

    Re : orion E-300

    j'ai pas tester le nikon D50... faudrait voir.
    mais je sais que nikon gere mieux le bruit que l'olympus...
    le top restant quand meme un canon D350 defiltré.

    et puis on commence tous un jour... moi c'etait il y a presque 2 semaines... M42 aussi... ici: http://forums.futura-sciences.com/at...5&d=1203516268


    il y a plein de defaults sur l'image... mais "c'est en forgeant que l'on devient forgeron "

  8. #7
    pierrejos

    Re : orion E-300

    super intéressant et beau début.
    www.ppjastro.be

  9. #8
    Bearny

    Re : orion E-300

    Tu me mets le moral à zéro.... Magnifique Xav.....
    Bearny

  10. #9
    Bearny

    Re : orion E-300

    Merci, bien sincèrement vos messages me stimulent terriblement
    Bearny

  11. #10
    invite757da740

    Re : orion E-300

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Tu me mets le moral à zéro.... Magnifique Xav.....
    Bearny

    tututu.... tu connais pas toutes les galeres qui me sont arriver
    obliger d'y aller... 3 fois!!! pour reussir a faire cette image! en gros presque 180 km...
    sans parler du traitement... mais sur M42 faut pas hesiter a "pousser" les pauses.. 5mn c'est parfait pour avoir les extensions... et 30 secondes c'est aussi parfait pour le coeur... faut faire un melange de tout ça.. lire et relire les tutos des logiciels .. faire pleins d'essais.. et puis au final tu arrive a sortir quelque chose de "potable".
    là c'etait avec un Nikon D 200 ...
    quand je vois les images de chamois, marslulu et pleins d'autres... je me dit que j'ai encore des trains de retards par rapport a eux!! mais j'y arriverais

  12. #11
    Bearny

    Re : orion E-300

    Tu as raison Xav !!! NOUS Y ARRIVERONS !!!
    Je m'installe une nouvelle "plateforme" pour mes observations. Je viens de télécharger le tuto de registrax pour la sieste!!
    Ta photo est vraiment superbe, quoique tu dises...
    Bearny

  13. #12
    invite57046850

    Re : orion E-300

    Bonjour,
    Ton image est pas mal, bonne mise au point bon suivi. On distingue bien le trapèze, mon critère sur M42, mais...
    - tu vois le grain très visible c'est cela le défaut de l'Olympus en astro. Je t'assure que moi qui ai eu dessss Olympus depuis 1976 cela m'a arraché le coeur de devoir acheter un canon, mais faut reconnaitree que dans le domaine très, très particulier de la photo très longue pose du ciel profond les canon EOS on un train , un TGV d'avance.
    - le D50 est remarquable mais souffre de 2 défauts pour notre passion:
    - les raw ne sont pas des vrais raw, elles sont retravaillées par le logiciel de l'apn avant enregistrement ce qui nuit gravement aux traitements que nous appliquons ensuite aux images, le défaut est connu et certain on trouvé des astuce pour l'atténuer, mais....
    - même soucis que Olympus, traitement du bruit bien inférieur aux EOS.

    Comme j'aime le dire: la communauté astro amateur n'est pas peuplée que d'ignares (pour rester correct), si cette communauté de gens expérimentés en photo astro dit unanimement que pour la photo astro CP "économique" rien ne vaut un EOS 300D, 350D voir 400D c'est qu'ils ont peut être raison .
    Pierre

  14. #13
    Bearny

    Re : orion E-300

    Merci Pierre,
    J'ai un Canon mais en argentique!!! Lorsque j'ai acquis les apn, j'avoue que je ne savais pas qu'un jour je les mettrais au bout d'un scope... Finances obligent, il va me falloir faire avec...Ce qui me surprend c'est que le capteur sur E-300 c'est un capteur CCD, non ???
    Bearny

  15. #14
    invite57046850

    Re : orion E-300

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    ...Ce qui me surprend c'est que le capteur sur E-300 c'est un capteur CCD, non ???
    Bearny
    Oui et...... celui des EOS un capteur CMOS.
    Ne me demande pas pourquoi les capteurs CMOS des canon EOS sont les meilleurs alors qu'en toute logique ce ne devrait pas être le cas.
    Je n'en sais rien, et j'arrive quand même à dormir!
    Pierre

  16. #15
    invite757da740

    Re : orion E-300

    le logarithme de traitement des EOS avec le processeurs DIGIC II fait des miracles!
    et encore le DIGIC III des nouveaux a l'air encore plus redoutable...

Discussions similaires

  1. C = 300 km/h.
    Par invite0bf06272 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 18h28
  2. s7 300
    Par invite1fe4e213 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 23h15
  3. le s7/300
    Par invite724313cd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 23h13
  4. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par invite7e631293 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07
  5. lv brandt te 300
    Par invite8982b5cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2005, 10h44