Hors saison au télé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Hors saison au télé



  1. #1
    invite0d2d722e

    Hors saison au télé


    ------

    Bonsoir les gens

    Cette semaine j'ai reçu mon téléobjectif Sigma 70-300 apo
    bien qu'il y avait pas mal de vent hier soir j'ai pas pu m'empêcher de le jeter sur la monture pour tester vite fait

    70-300 a f5 ( je fermerai encore un peu la prochaine fois )
    135 mm de focal
    apn 350d a 400 iso sur eq3.2
    7x 2mn

    traitement iris et the gimp

    Gérard...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Hors saison au télé

    Alors la
    Magnifique
    J'adore ton fond et tes etoiles un peu bleu
    Ca le fait
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite0d2d722e

    Re : Hors saison au télé

    Merci,
    mais alors justement je sais pas a quoi c'est du ce bleu
    j'ai pourtant pas forcer sur la couche bleu...
    va comprendre ...

  4. #4
    invite757da740

    Re : Hors saison au télé

    superbe et chapeau car pas du tout de saison!!!!

    la prochaine fois tu veux pas le jeter dans ma direction stp??? ( rire )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Hors saison au télé

    super
    www.ppjastro.be

  7. #6
    Bearny

    Smile Re : Hors saison au télé

    Superbe...
    Je sais à présent que j'ai un "pays" qui fait de l'astro (31)
    Bearny

  8. #7
    invite0d2d722e

    Re : Hors saison au télé

    A tiens... un Toulousaing

  9. #8
    Bearny

    Re : Hors saison au télé

    Transfuge de Bretagne, mais Toulousain quand même, ni plusss, ni moinsss

  10. #9
    invite45f8e17a

    Re : Hors saison au télé

    Ouaa! Beau piqué!

    c'est quel caillou exactement?

  11. #10
    invite0d2d722e

    Re : Hors saison au télé

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Transfuge de Bretagne, mais Toulousain quand même, ni plusss, ni moinsss
    Si tu as ramené dans tes valises quelques galettes au beurre et du chouchene alors soit le bienvenu

    --->Tofix
    c'est le Sigma 70-300 APO DG

  12. #11
    invite45f8e17a

    Re : Hors saison au télé

    Merci Roule, je lorgne dessus depuis un moment .

  13. #12
    invite3e87e53f

    Re : Hors saison au télé

    Salut Gérard,

    elle est toute mimie ta galaxie ! J'aime beaucoup ce champ qui isole la galaxie. Pour les détails ou conseils techniques ( pourquoi le bleu, tout ça ), je laisse la parole aux experts ! En tout cas, bravo !

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : Hors saison au télé

    Ah, un grand champ comme je les aime! Avec ce beau caillou, tu vas pouvoir te régaler!

    Jean

  15. #14
    invite88c56b4c

    Re : Hors saison au télé

    bonjour, une trés belle photo , un grand champ excellent ,un trés bon piqué ,bravo et félicitation !

  16. #15
    invite0d2d722e

    Re : Hors saison au télé

    Merci a vous

    Jean, je crois que vais en effet abuser des grands champs du au fait que ma monture supporte bien ces focales sur des temps de pose relativement long

    Gérard...

  17. #16
    patrice G

    Re : Hors saison au télé

    slt gérard
    Elle est super ta M31 sur ton eq3, tu n’as utilisé aucun suivi en 2 minutes ? Si non, alors chapeau, même à 135 de focale j’ai encore un peu de mal, mais pas encore vraiment attarder dessus non plus, trop de nuages depuis plusieurs mois
    J’ai pris un oculaire réticulé pour mettre sur mon mak 90/1000 et l’apn en parallèle pour augmenter mon temps de pose qui ne dépasse pas 1.30 dans le meilleur des cas
    Je suis pressé de voir ces pu…. de nuages partir pour essayer tout ça.
    Bien belle cette M31….
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  18. #17
    invite7fbb006d

    Re : Hors saison au télé

    très très joli avec seulement 14min de poses. Comme quoi la qualité du ciel (et du photographe) y sont pour quelque chose

  19. #18
    invite0d2d722e

    Re : Hors saison au télé

    Thx les gens ...

    ---> Patrice

    Oui c'est bien 2mn sans guidage, j'arrive même a pousser jusqu'à 3mn sans trop de pb du moins a 135mm ..
    cependant si comme moi au départ tu n'avais pas de viseur polaire intégré a la monture je t'invite a en mettre un car même si c'est une daube ( obligé de mettre la frontal devant pour voir le réticule, au niveau du suivi avec et sans cela n'a rien a voir
    par contre j'ai remarqué que l'équilibrage de l'ensemble et tout aussi capital
    un contre poids quelques cm plus bas ou plus haut et c'est un superbe filé d'étoile garantie
    capricieuse l'eq3 certes mais avec un peu de patience et de bonne volonté on arrive quand même a faire des trucs avec n'en déplaise aux détracteurs
    même si je lorgne sur une sirius eqg d'ici la fin de l'année...
    Gérard...

  20. #19
    patrice G

    Re : Hors saison au télé

    Salut gérard
    Mon plus gros souci c’est l’absence de polaire dans l’hémisphère sud et un gros réverbère dans cette même direction ce qui me prive même de ce viseur avec la représentation de la constellation d’Octan, et vu le peu de fois où je me déplace je n’en ferais pas encore les frais
    Je vais rester encore avec la méthode king et bigourdan mais bien que la mise en station soit longue fastidieuse j’espère pouvoir peaufiner à l’aide de mon oculaire réticulé.

    L’équilibrage est effectivement par moment un vrai casse tête en tout cas pour moi, mais je partage tout à fait ton avis, y a moyen en tirer quelque chose à courte focale.

    Je vois que dans l’évolution on piste sur le même matos.
    Bonne continuation
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  21. #20
    invited0244bf9

    Re : Hors saison au télé

    Waouh Gérard, j'étais passé à côté de cette cristalline M31, avec sa jolie nuance aigue-marine. J'aime aussi beaucoup les photos grand champ, j'apprécie leur ambiance paisible ( ça doit être psy !!)

  22. #21
    invite0d2d722e

    Re : Hors saison au télé

    Merci Scopy pour ce commentaire plein de poésie aux airs marins

    --->Patrice

    Désolé je suis une grosse buze qui avait oublié ça géo... sur que la croix du sud c'est pas la polaire

    Gérard...

  23. #22
    patrice G

    Re : Hors saison au télé

    Aaaah Gérard... ce n’est pas non plus la croix du sud mais bon, si tu viens un jour me voir je te montrerai
    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  24. #23
    invite0d2d722e

    Re : Hors saison au télé

    Mon dieu quel boulet
    bon aller ...derniere chance ....c'est la croix de l'octant c'est ça ?

    si vous me cherchez je suis deja dehors ....

  25. #24
    invited0244bf9

    Re : Hors saison au télé

    Citation Envoyé par patrice G Voir le message
    Aaaah Gérard... ce n’est pas non plus la croix du sud mais bon, si tu viens un jour me voir je te montrerai
    Patrice
    Bonjour Patrice, on fera un avion spécial membres "forum futura" pour venir partager ta conception zen de l'astronomie !!!

  26. #25
    patrice G

    Re : Hors saison au télé

    Bon là Gérard tu le fais exprès, tu veux te faire payer le billet d’avion !!!!!!
    Anne : je lance une commande de chaise longue, mais chui pas sur que mon cuistot soit du même avis !!!!
    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

Discussions similaires

  1. plus de saison!!
    Par hassani amine dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2007, 13h20
  2. Saison à l'équateur.
    Par invite06179cfd dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2006, 17h50