Vos ambiances lunaires - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 260

Vos ambiances lunaires



  1. #61
    pierrejos

    Re : Vos ambiances lunaires


    ------

    elles sont super

    -----
    www.ppjastro.be

  2. #62
    patrice G

    Re : Vos ambiances lunaires

    slt
    Sylvain : non je ne me déplace pas beaucoup pour l’instant je suis dans un rayon de 10km et je n’ai vu 1/10ème de ce secteur l’île fait 80km par 50km en gros ce qui laisse encore un bon champs d’action malgré sa taille.
    Pour les paramètres je vais voir.
    Sinon pour la variété, l’île a de bons atouts, climat, altitude et végétation variée, lumière que je découvre à chaque sortie.
    Fulie moi un pro, noooonn juste un peu chanceux et je fait un peu de repérage, en suite je fusille, et en général sur une centaine de photos il est rare que j’en garde plus d’une dizaine.
    Et les retouches j’en fais peu, exposition, luminosité, contraste et occasionnellement la couleur, mais toujours léger.
    Et puis saisir des opportunités, à aucun moment je pars avec une idée fixe d’image je laisse l’imagination du moment faire son travail si c’est bon c’est bien et je pense à la prochaine si c’est nul je repaire le maximum de défaut pour voir pourquoi ça me plait pas.
    Je m’enrichis de ça, après je suis incapable de juger si elle sont réussi, ça me plait et c’est là l’essentiel, seul le partage leur donne de la valeur. Je vous remercie
    Je ne peux pas finir sans dire que mon inspiration est venue après voir vu toute la série d’image que jean nous montre depuis que je parcours ce forum.
    Merci
    A+
    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  3. #63
    invite45f8e17a

    Re : Vos ambiances lunaires

    Ouaa! superbe serie, Patrice!
    La première et la quatrième mon vraiment tapées à l'oeil, bravo! La quatrième est une vue classique mais avec le soleil pas avec la Lune, ça change tout. La "douceur" de la première me laisse pantois.

    Je vois qu'on procède de la même manière. Des repérages, un sujet, du feeling une fois sur place et très peu de retouches.
    Il est vrai aussi que s'extasier (j'exagère ) seul devant devant ses propres photos n'a finalement pas grand d'intérêt, vive le Net!
    On a aussi une même référence, Jean, on sent l'oeil du photographe ( pas le technicien, l'artiste) derrière ses tirages, c'est ce qui m'a plus tout de suite en les voyants. Evidement je me dois de citer Laurent L., illustre inconnu avec qui je pratique la plupart de mes "campagnes".
    Ce genre de photos a aussi l'avantage (on l'espère un peu naïvement) d'attirer les non-initiés à l'astronomie en révélant notament les échelles grace à la référence terrestre, ils ne perdent pas leurs repères, "le sol est là".
    Et puis, il suffit juste d'un pied photo, de l'appareil qui va dessus et c'est bon! Les APNs se sont largement démocratisés, chacun peu s'y mettre. C'est notre cas...

  4. #64
    invite45f8e17a

    Re : Vos ambiances lunaires

    Patrice, pourrais-tu nous donner quelques indications de prises de vue. Au moins la focale utilisée, merci.

  5. #65
    Lolo de Cornouaille

    Smile Re : Vos ambiances lunaires

    Salut à toutes et tous,
    merci pour vos gentils commentaires sur mon livre. C'est Tofic qui m'a dit que vous en parliez sur ce post. Il est en cours d'impression et sortira pour le salon du livre le 13 mars. J'en aurai des exemplaires avec moi lors de la star party de Triel-sur-Seine du 15 mars pour ceux qui pourront s'y rendre.

    Mais revenons dans le sujet. La Lune dans le paysage est un de mes sujets de prédilection. Tout comme Jean, j'ai consacré un diaporama animé à ce type de photos. Il s'agit d'un diaporama musical réalisé avec ProShow : un .EXE de 10 Mo d'une durée d'environ 5 minutes. C'est l'animation de droite disponible sur cette page sous le nom évocateur de "La Lune" :
    http://www.pixheaven.net/animations5.php

    J'espère que vous apprécierez la synchronisation impeccable avec la musique.
    Bon diaporama. Kénavo !

  6. #66
    invite3e87e53f

    Re : Vos ambiances lunaires

    Salut les gars,

    arf, pas pratique ce genre de post, si on le laisse filer, c'est trop long, j'aime pas du tout ! ( comme pour "paysages et soleils" d'ailleurs ) . J'ai l'impression que vous ratez des spectateurs !
    Bon, ceci dit, j'ai vu donc des images extras de Tofix et Patrice, félicitations les gars ! C'est l'évasion garantie !

  7. #67
    invite1940c82f

    Re : Vos ambiances lunaires

    Salut à tous,

    deux ptites lunes du 08 février:

    http://sitepic.free.fr/lunalune.jpg

    http://sitepic.free.fr/lune08022008.jpg

    pour anecdote:
    la petite gargouille en haut à droite sur la première est celle des voisins qui se balade souvent sur mon toit..adorable et espiègle boule de poil...
    ..et..elle s'appelle...LUNA ... ( je leur est donné la photo et du coup, j'ai gagné un verre de chouchene )

    Amitiés
    yann
    Images attachées Images attachées

  8. #68
    invited0244bf9

    Re : Vos ambiances lunaires

    magnifique ambiance ! et LUNA est très photogénique !

  9. #69
    pierrejos

    Re : Vos ambiances lunaires

    super les phtos
    www.ppjastro.be

  10. #70
    invite9c9b9968

    Re : Vos ambiances lunaires

    Hello,

    Bravo à tous, vos photos font rêver...

  11. #71
    invite1940c82f

    Re : Vos ambiances lunaires

    les deux phrases sont deux plaisanteries ou seule la première est drôle ?

  12. #72
    invite9c9b9968

    Re : Vos ambiances lunaires

    Citation Envoyé par hopi Voir le message
    les deux phrases sont deux plaisanteries ou seule la première est drôle ?
    EUh... Je vois que tu as eu le temps de lire avant que je n'édite. Je m'excuse par avance, j'avais confondu deux discussions (la faute à mes onglets ), j'ai donc édité le plus vite que je pouvais avec une connexion un peu lente

  13. #73
    invite1940c82f

    Re : Vos ambiances lunaires

    au temps pour moi.

  14. #74
    patrice G

    Re : Vos ambiances lunaires

    salut
    Désolé Christophe…il n’y a aucun soleil, sur aucune des images.
    J’ai retrouvé les paramètres Si ça peut profiter, pas de problème.
    Eos 350D, Objectif : EF 75-300 f : 4-5.6 III usm

    1: v/20s, f/4, iso/400, wb/lumière du jour, focale/ 75x1.5 = 112
    2: v/1.6s, f/5.6, iso/800, wb/lumière du jour, focale/125x1.5 =187.5
    3: v /2s, f /14, iso /800, wb/lumière du jour, focale /75x1.5 =112
    4 : v/3.2s, f/7.1, iso/400, wb/ombre, focale/120x1.5 =180
    5: v/1s, f/7.1, iso/800, wb/ tungstène, focale/ 75x1.5 =112

    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  15. #75
    invite45f8e17a

    Re : Vos ambiances lunaires

    Citation Envoyé par patrice G Voir le message
    salut
    Désolé Christophe…il n’y a aucun soleil, sur aucune des images.
    J’ai retrouvé les paramètres Si ça peut profiter, pas de problème.
    Eos 350D, Objectif : EF 75-300 f : 4-5.6 III usm

    1: v/20s, f/4, iso/400, wb/lumière du jour, focale/ 75x1.5 = 112
    2: v/1.6s, f/5.6, iso/800, wb/lumière du jour, focale/125x1.5 =187.5
    3: v /2s, f /14, iso /800, wb/lumière du jour, focale /75x1.5 =112
    4 : v/3.2s, f/7.1, iso/400, wb/ombre, focale/120x1.5 =180
    5: v/1s, f/7.1, iso/800, wb/ tungstène, focale/ 75x1.5 =112

    patrice
    Tu ne m'a pas bien compris ( ou c'est peut-être moi qui n'ai pas été clair). Je dit que justement l'originalité de ta photo vient du fait que ça soit la Lune et non le Soleil qui est pris .
    Merci pour les exifs, j'en demandais pas tant .

    Yann: Excellent celle avec le chat! . Elles sont très agréables à regarder tes photos, belles lumières cendrées.
    Lolo de la Cornouaille même: Superbe diaporama, qu'on connaissait déjà. A ce propos, un seul et unique morceau sur deux diaporamas différents c'est pas un peu redondant?

    Allez, une ch'tite pour Valère, histoire qu'il ne vienne pas pour rien . C'est vrai que ça post vite ici .

    Le 18/09/2008 à l'île-Tudy.
    Matériel: EOS400D + Sigma 18/50
    Pose: 30s à f/4,5 - 400iso - 18mm

    Reflet de la lune dans l'eau d'un marais maritime. Avec Jupiter en haut à droite et Antarés plus bas.
    Je l'ai peut-être déjà postée sur FS, je ne sais plus...

    A+
    Images attachées Images attachées  

  16. #76
    invite08108e1f

    Re : Vos ambiances lunaires

    Bonjour tout le monde,
    Sur les encouragements d'Anne (Scopy) je retente .
    Je joint seulement celle où la lune apparait.
    marc
    Images attachées Images attachées  

  17. #77
    invite08108e1f

    Re : Vos ambiances lunaires

    Eviodemment je me suis planté
    Dernière modification par benjy_star ; 22/03/2008 à 09h24.

  18. #78
    invite08108e1f

    Re : Vos ambiances lunaires

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Eviodemment je me suis planté
    encore une fois
    Images attachées Images attachées  

  19. #79
    invited0244bf9

    Re : Vos ambiances lunaires

    Je la trouve très jolie cette photo ! Déjà, l'environnement est très original, et j'aime le rappel de la teinte bleutée de la Lune qu'on retrouve dans l'éclairage de l'usine !! une ambiance insolite ...(par contre niveau pollution lumineuse, tu es gâté !!)

  20. #80
    Sylvain62

    Re : Vos ambiances lunaires

    belle photo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  21. #81
    invite28b066c5

    Re : Vos ambiances lunaires

    Tofix et Lolo ! Comment faites vous pour produire des photos toujours aussi belles et colorées ?

  22. #82
    invite1940c82f

    Re : Vos ambiances lunaires

    Salut,

    Bon allez, une animation avec la lune. ce sont les temps de pose qui varient (1,3,5,10,20,40,20,10,5,3,1 sec).



    et forcément, quand le temps de pose s'allonge....les nuages deviennent vraiment coton..


    amitiés
    yann

  23. #83
    invite0b61d62b

    Re : Vos ambiances lunaires

    Voilà une vision originale: sympa cet effet de nuages!

    Jean

  24. #84
    fulie

    Re : Vos ambiances lunaires

    trés sympa!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  25. #85
    pierrejos

    Re : Vos ambiances lunaires

    super
    www.ppjastro.be

  26. #86
    invited0244bf9

    Re : Vos ambiances lunaires

    effectivement, les temps de pose ne doivent pas être facile à estimer !! Bravo Yann pour ce résultat original et cette ambiance un peu irréelle !!

  27. #87
    invite45f8e17a

    Re : Vos ambiances lunaires

    salut à tous,
    ça fait un moment que je ne n'étais passé. Ca bouge bien ici.

    Marc: Pas mal ta vidéo, avec les temps de poses différents, les plus malins s'en serviront comme indication . Sur les photos précédentes, le bâtiment me dit quelque chose, ne serait-il pas en bordure de voie-express, ne contenait-il pas des "mini-tutures"? La Lune manque un peu de présence à mon goût mais j'aime bien la prise.

    Yann: Quelle douceur dans tes images, celle du chat est surréaliste (pas de trucage hein?), je l'adore.

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Tofix et Lolo ! Comment faites vous pour produire des photos toujours aussi belles et colorées ?
    Je ne saurais trop répondre à ta question, mais je te remercie en tout cas .

    A+

  28. #88
    invited0244bf9

    Re : Vos ambiances lunaires

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Sur les photos précédentes, le bâtiment me dit quelque chose, ne serait-il pas en bordure de voie-express, ne contenait-il pas des "mini-tutures"?
    c'est vrai que ce bâtiment ressemble à une tour "smart", mais c'est l'usine de Marc !!

  29. #89
    invite28b066c5

    Re : Vos ambiances lunaires

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message


    Je ne saurais trop répondre à ta question

    A+
    Merci quand même

  30. #90
    invite45f8e17a

    Re : Vos ambiances lunaires

    Salut Anne,
    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    c'est vrai que ce bâtiment ressemble à une tour "smart", mais c'est l'usine de Marc !!
    C'est à ça que je pensais, j'étais persuadé . Une usine? Avec un éclairage comme ça et toutes ces vitres...une usine de coiffeurs...? ( désolé pour le off).

Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cratères Lunaires
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 18h54
  2. Paysages lunaires...
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2007, 21h58
  3. Ambiances
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2007, 16h48
  4. Cratères lunaires
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2006, 17h10