La saturne du 25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

La saturne du 25



  1. #1
    omicron

    La saturne du 25


    ------

    Salut à tous,

    Après avoir apprécié vos magniques dessins et photos de Saturne me voici pour vous en proposé une petite !! (Oulla c'est une intro un peu prétentieuse ça, du calme petit ... ).

    Par la magnifique nuit du 25 en l'absence de guirlande céleste scintillantes, la turbu était dans ses bons jours, et de plus pas de nuages à l'horizon... Ce qui en a fait une nuit propice à l'imagerie ! Donc Zouuu en scelle on arnache le bestiau direction Saturne !! Et là une motivation hors norme m'a poussé a tester pour la première fois la collimation sur une étoile !!! Sous les conseils de Vincent (Blacksky), j'en est choisi une proche de Saturne, ni trop brillante ni trop faiblarde. Et là Ohh miracle j'ai vu quelque boût de la tache d'Airy !!! J'ai bidoullé comme j'ai pu les vis du primaire (pendant 1 bonne demi-heure) et au final je sais pas si j'ai amélioré ou dégradé la collim, mais qu'importe j'ai vu ce qu'il fallait voir et c'est la le plus important ... Rôme ne s'est pas construit d'un seul coup, en un jour, par un seul homme, ayant un seul bras que je sache ...

    Le fait de regarder la collimation permet de quantifier également mieux le niveau de turbu, donc là, je dirai niveau 3 sur l'echelle que Xav à proposé sur un autre post. En fait c'est juste avant une turbu fatale à l'imagerie.

    Voila voili, => SW 200/1000 + télévue x5 + SPC900 + Heq5 + 3°C dehors + beaucoup d'humidité (Miroir bravant l'eau difficilement, une bonne petite couche de goutelettes)
    Avi 200s à 10 im/s => 300 gardées traitements Iris wavelet (x3 sur y3 et y2)

    Remarques, critiques, conseils et tous ce que vous voudrez sont appréciés !!

    Cordialement
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées  
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    Sylvain62

    Re : La saturne du 25

    MAGNIFIQUE
    Saturne
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite757da740

    Re : La saturne du 25

    tres jolie! mais les ondellettes un peu trop pousser a mon gout

  4. #4
    jbfe

    Re : La saturne du 25

    Et bien, on ne voit de belles images de la planète aux anneaux, super!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : La saturne du 25

    Très sympathique Saturne ! Bravo Romain !

  7. #6
    blacksky

    Wink Re : La saturne du 25

    Salut Romain

    Je vois que tu es sur "les rails", maintenant, ça roule tout seul !
    Ta caméra ne te fait plus de misères ?!

    Tu as bien fait de pointer une étoile avant d'imager : si ça devient systématique (ce que je te souhaite !), tu verras en quelques secondes ce qui ne va pas, ou va bien, et si ça vaut le coup de brancher le bazar ...

    Pour cette image sympa, pourquoi n'avoir gardé que 300 images ?!
    Du coup, elle encaisse moins bien le traitement, tu as moins de marge de manoeuvre. Avec des séquences de 180 secondes à 10 i/s, j'en additionne au minimum 700, jusqu'à 1200 si c'est très bon. 900 en moyenne, ce qui permet de pousser plus ... quand ça en a besoin !

    Sinon, c'est déjà très chouette, bien joué !

    Bon ciel
    Vincent

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : La saturne du 25

    bonsoir, elle a de belles couleurs, bravo!

  9. #8
    paul13

    Re : La saturne du 25

    Je la trouve très jolie. Félicitation!

    Astromicalement
    Paul13

  10. #9
    invite7fbb006d

    Re : La saturne du 25

    salut Romain, elle est superbe, tu prends de l'expérience mon gars. ça reste encore un peu flou mais tu y es presque

  11. #10
    omicron

    Re : La saturne du 25

    Bon ben Merci à tous pour vos si yentil messages

    Christian : Alala faut s'accrocher pour accrocher ton 114, mais par une belle nuit avec une belle collim (dans longtemps) c'est jouable !!
    Merci pour ton site qui m'est très utile, et pour ton message.

    Vincent : Oulaa, du bois vite vite ...Fiuuuu c'était moins une!! Pour l'instant la Webcam marche comme sur des roulettes. En fait depuis que j'ai acheté la spc1300 (que je n'est toujours pas testé d'ailleurs), elle refonctionne très bien. Elle devait ce sentir seul tout simplement ! En vrai, je pense que c'est le passage en Optimisé color qui lui a fait du bien, j'ose plus repasser en Raw vu que ça roule comme ça !!
    Pour l'avi je vais t'écouter et refaire un traitement en gardant plus d'images (et sans abuser des ondelettes), mais vu la qualité général de l'avi je sais pas si ça sera mieux... Je vous post ça dès que c'est fait !!

    @Jbfe, Paul, Dobcat, Scopy, Sylvain et Xav : sympa merci


    Bon soir, bons cieux Messieurs Dames
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  12. #11
    VLe

    Re : La saturne du 25

    Salut Romain,

    belle Saturne effectivement, il te manque juste un chouilla de MAP et/ou de collimation...Comme pour moi d'ailleurs !

  13. #12
    invite7fbb006d

    Re : La saturne du 25

    Romain, un truc vient de ma traversser l'esprit. J'ai un vieux écran CRT de PC tout miteux chez moi que je n'utilise pratiquement pas car il est très sombre et que je n'arrive pas à le calibrer. Sur cet écran ta saturne est certe un peu sombre (c'est normal c'est l'écran qui est débile) mais ce qui m'a frappé c'est que ta saturne n'apparaissait pas floue. Je me demande si ce n'est pas ce qui t'arrive. Peut-être as-tu du mal à faire la map car ton écran ressemble au mien. Tu penses faire une bonne map alors que ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé

  14. #13
    pierrejos

    Re : La saturne du 25

    super
    www.ppjastro.be

  15. #14
    Vincent Becker

    Re : La saturne du 25

    Les couleurs sont bien, mais je pense qu'avec 200mm de diamètre tu dois pouvoir faire "plus net"!
    Vincent Becker

  16. #15
    omicron

    Re : La saturne du 25

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    Romain, J'ai un vieux écran CRT de PC tout miteux chez moi que je n'utilise pratiquement pas car il est très sombre et que je n'arrive pas à le calibrer. Sur cet écran ta saturne est certe un peu sombre mais ta saturne n'apparaissait pas floue. Je me demande si ce n'est pas ce qui t'arrive. Peut-être as-tu du mal à faire la map car ton écran ressemble au mien. Tu penses faire une bonne map alors que ce n'est pas le cas.
    C'est sympa de dire que mon écran est tout miteux ...
    Non sérieusement je ne pense pas que ce soit ça car cher moi aussi je la trouve flou! Lorsque j'ai fait la map j'ai cherché l'endroit où l'on distingué le mieux la division de Cassini, mais ma collim n'est pas (encore ) au poil, je pense que le flou vient de là.
    Cependant, j'ai dans l'idée de prendre une mise au point électrique dans ce style pour faciliter la chose :

    http://www.astronome.fr/produit-mote...leres-456.html

    D'après vous, est elle adaptable sur le SW 200/1000 ?

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé
    Hautement et clairement Merci Christian

    Merci Pierrejos, Vincent et Valère

    @++
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  17. #16
    blacksky

    Exclamation Re : La saturne du 25

    Romain, t'as le même ici :

    http://www.optique-unterlinden.net/a...5&cat=05040300
    (deuxième ligne, 1ère vignette)

    Et tu économises 20 roros !!!
    C'est pas du bonheur ça, hein ?!

    J'ai reçu mon deuxième Accufocus aujourd'hui !
    Le 250 est déjà équipé depuis un bon moment, et maintenant c'est le 114 qui y passe.

    Bonne map !
    @+
    Vincent

  18. #17
    invite757da740

    Re : La saturne du 25

    raaaa.... le bonheur de la mise au point electrique!!!
    le jour ou on passe dessus on se demande comment on a fait avant ...
    c'est comme la motorisation d'une montre!

  19. #18
    omicron

    Re : La saturne du 25

    Wahoo, merveilleux je l'aime déjà ce petit boût de plastique !!
    Je passe commande tout de suite !!
    Merci

    Citation Envoyé par blacksky Voir le message

    J'ai reçu mon deuxième Accufocus aujourd'hui !
    Le 250 est déjà équipé depuis un bon moment, et maintenant c'est le 114 qui y passe.
    Hé hé, c'est vrai que les 114 ont un potentiel non négligeable comme nous le montre régulièrement notre ami Flashman...

    Bon 114
    A++
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  20. #19
    omicron

    Re : La saturne du 25

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    c'est comme la motorisation d'une montre!
    C'est fou comme une lettre peut changer le sens d'une phrase !!
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  21. #20
    invite757da740

    Re : La saturne du 25



    ba j'ai pas encore essayer la montUre a ressort...

  22. #21
    omicron

    Re : La saturne du 25

    Citation Envoyé par blacksky Voir le message
    Romain, t'as le même ici :

    http://www.optique-unterlinden.net/a...5&cat=05040300
    (deuxième ligne, 1ère vignette)
    J'ouvre le lien mais j'arrive pas a cliquer sur la vignette de l'autofocus !! Il me donne pas la main ...
    C'est moi ou c'est normal ?? sniiiff quel supplice !!!!
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  23. #22
    invite7e8cb579

    Re : La saturne du 25

    C'est pas toi c'est normal, il n'y a pas de lien sur cette vignette donc pas de descriptif

  24. #23
    blacksky

    Talking Re : La saturne du 25

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Il me donne pas la main ...
    C'est moi ou c'est normal ?? sniiiff quel supplice !!!!
    Juste au-dessus des vignettes, y'a le choix : "vignettes, liste détaillée ..." : faut cliquer "liste détaillée" pour avoir la référence, le prix, etc !

    Courage, Romain !!!

Discussions similaires

  1. Saturne
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 21h46
  2. Saturne.
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2007, 17h04
  3. saturne 14 02 07
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 12h55
  4. Saturne 10 02 07
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/02/2007, 09h37
  5. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13