Ne pas se tromper
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ne pas se tromper



  1. #1
    invite6a29b4c9

    Question Ne pas se tromper


    ------

    Bonjour,
    J’envisage l’achat d’un télescope pour les 40 ans d’un ami, celui-ci envisage de faire de l’astrophotographie, il est débutant.
    Après avoir lu les différents conseils sur le forum, j'ai arrêté mon choix sur ce télescope http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2 est il approprié a l’usage d’un débutant ou me conseillez vous un autre matériel ?

    Ps : L’appareil photo est un Canon Eos 350 D

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement lionel57.

    -----

  2. #2
    inviteb0c9e160

    Re : Ne pas se tromper

    tres bon telescope
    avec le goto c super pour un debutant en astronomie

  3. #3
    whynotginiii

    Re : Ne pas se tromper

    Bonjour,

    Si il est débutant, quelques notions pour se repérer dans le ciel ne seront pas un luxe. Si il veut faire de l'astrophoto, il faudra bien qu'il trouve les objets (même avec le goto).

    Un tour sur le logiciel gratuit stellarium et quelques bouquins en complément.
    Personnellement j'ai le guide de l'astronomie de P.Henajeros + pocket sky atlas.

    Je pense que les habitués du forum seront plus à même de te conseiller.

    Avec un tel cadeau, ça doit être un bon ami
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  4. #4
    invite7e8cb579

    Re : Ne pas se tromper

    bonjour
    oufti , c'est un sacré instrument que tu propose là pour un debutant.
    juste la notion de goto qui me semble etre une option qui ne rends pas service a un debutant, quoi de mieux que d'apprendre le ciel .. mais là c'est un autre debat. En tout cas l'instrument en lui meme est tres bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Ne pas se tromper

    c'est un instrument parfait..mais superbe joujou pour debuter!!!
    autant en visuel qu'en photo.. faudra apprendre a maitriser la bete!

    mais oui pour la photo c'est cette monture là qu'il faut avec ce tube ...
    apres il faudra mettre une lunette guide, anneaux de guidage etc... pour l'autoguidage.. mais ça je pense qu'il le verra par lui meme

    aussi un bouquin comme celui de thierry legault me parrait etre un bon cadeau pour aller avec se telescope!

  7. #6
    Vincent Becker

    Re : Ne pas se tromper

    Excellent choix s'il veut aussi observer. Pour l'astrophoto et sans expérience préalable il faudra en effet dompter la bête... Il pourra commencer "doux" en faisant du panétaire ou la Lune à la webcam! Pour le ciel profond avec son Canon il lui faudra assi une lunette de guidage.
    Vincent Becker

  8. #7
    invite6a29b4c9

    Re : Ne pas se tromper

    Merci pour vos méssages qui me conforte dans mon choix.
    Avec un tel cadeau, ça doit être un bon ami
    Mon meilleur mais je ne suis pas seul pour ce cadeau.

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Ne pas se tromper

    C'est surtout Lionel qui doit être un bon copain ! ( je ne me plains pas, mes amis (es) sont très chouettes aussi ! d'ailleurs, c'est pour ça que ce sont mes amis !)

  10. #9
    Stemelmat

    Smile Re : Ne pas se tromper

    Bonjour,

    J'ai ce matos actuellement et j'en suis très satisfait. De plus la boutique où tu comptes acheter le télescope est vraiment bien. Les vendeurs sont sympas et compétents. Ils n'hésitent pas à passer du temps pour t'expliquer ce que tu veux savoir.
    j'ai parcouru le forum de nombreuses semaines avant d'arreter mon choix sur l'atlas EQ-G. C'est une monture sérieuse et elle peut supporter jusqu'a 18kg de matos maximum (les poids ne sont pas à prendre en compte, ils ne sont là que pour équiliber l'ensemble, cet équilibrage est d'ailleurs important pour la pérénnité de la monture). Sachant que charger la mûle à 12 ou 13 kg environs en configuration astrophoto rendra le suivi plus aisé (sources forum).
    Je rejoins les avis de Xav et Vincent, en effet il faudra apprivoiser la bête. Mais comme je dit souvent, le ciel ne va pas nous tomber sur la tête dès demain. Si il est débutant (jamais utilisé un télescope) je te conseille à condition de ne pas habiter trop loin du magasin de te rendre chez OU pour une démo rapide du fonctionnement de la monture et ses autres accessoires (ou lui même ce qui est encore mieux).
    Sinon il pourra parcourir ce forum pour trouver réponses à ses questions. Il y reigne une entraide permanente.
    J'ai eu mon matériel début novembre je me suis documenté un max (bien souvent grâce au forum), mise en station, autoguidage,........
    j'ai fait ma première astrophoto il n'y a pas si longtemps que çà et depuis je brûle d'envie de mitrailler le ciel.
    Tout ce que je peux dire c'est que je suis débutant également mais petit à petit ................

    A+

    Stéph.
    Atlas EQ-G ; orion 200/1000; PL1-M ;canon 350D Non Défiltré ;80/400 Orion ShortTube

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : Ne pas se tromper

    Citation Envoyé par Stemelmat Voir le message
    j'ai fait ma première astrophoto il n'y a pas si longtemps que çà et depuis je brûle d'envie de mitrailler le ciel. Stéph.
    une M42 de toute beauté !!

  12. #11
    invite6a29b4c9

    Question Re : Ne pas se tromper

    Re bonjour je n'ai toujours pas commandé le télescope, en effet j'ai recherché un revendeur sur le coin de Metz et du Luxembourg voila les propositions qu'ils mon fait.

    http://www.opticsolder.com/lunettes/.../products_id/6

    Ou bien celui là

    http://www.galileo.cc/francais/descr...p?ref=CL-11068

    Pour le C8N il me semble que la monture et un peu légère surtout si on adapte un reflex numérique.

    Pour le Next star 6, je ne le connais pas du tout, il me semble pas mal pour le transport-->compact et "léger" mais peut on adapter un reflex sur ce dernier ?
    Que pensez-vous de ces propositions.
    Cordialement Lionel.

  13. #12
    chamois

    Re : Ne pas se tromper

    Citation Envoyé par lionel57 Voir le message
    Re bonjour je n'ai toujours pas commandé le télescope, en effet j'ai recherché un revendeur sur le coin de Metz et du Luxembourg voila les propositions qu'ils mon fait.

    http://www.opticsolder.com/lunettes/.../products_id/6

    Ou bien celui là

    http://www.galileo.cc/francais/descr...p?ref=CL-11068

    Pour le C8N il me semble que la monture et un peu légère surtout si on adapte un reflex numérique.

    Pour le Next star 6, je ne le connais pas du tout, il me semble pas mal pour le transport-->compact et "léger" mais peut on adapter un reflex sur ce dernier ?
    Que pensez-vous de ces propositions.
    Cordialement Lionel.
    Bonjour,
    Ton premier choix était bien, bien, bien meilleur.
    Avec ces nouvelles propositions tu oublies la photo CP avec le 350D
    N'ai aucune crainte à commander chez O.U., le port est gratuit pour ton modèle, l'emballage est soigné, aucun soucis de ce coté.
    J'ai commandé chez eu il y a 2 ans exactement un 150/1200 sur une monture Skyviewpro et je n'ai eu aucun soucis, colis parfait et j'habite à coté de Nice.
    Si tu demande un avis, reste sur ton premier choix.
    Je mettrai un seul petit bémol, commence par prendre la rquette non goto à ton ami et tu lui offrira la raquette goto pour ses 41 ans.
    En démarrant avec un goto, solution de facilté, on ne se donne pas la peine d'apprendre le ciel et c'est fort dommage de se priver du plaisir de la recherche.
    J'ai commencé le 4/04/2006 avec une monture motorisée (indispensable) mais sans goto et je me suis offert le goto un an après, ce me semble une très bonne progression, surtout que pour le matériel que tu as choisi en premier il suffit de débrancher la raquette simple et de la remplacer par la goto, puis de mettre sous tension la bète (c'est tout ce qu'il y a à faire ). En plus il aura une raquette de secours, re .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    invite757da740

    Re : Ne pas se tromper

    exactement du meme avis que pierre!!!
    ton premier choix etait excellent!

    les celestron ( pas qu'ils sont mauvais) sont beaucoup moins adapter a ce que la demande de ton ami... de par la monture (N8) ou de part la formule optique (C6)

Discussions similaires

  1. tromper une sonde de température
    Par inviteba9cc743 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2007, 20h26
  2. Peut-on communiquer sans tromper ?
    Par invite775f2b72 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2007, 13h33
  3. Une image pour tromper la grisaille
    Par invitea6e38981 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2005, 18h42