La rosette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

La rosette



  1. #1
    anin

    La rosette


    ------

    Salut a tous

    voici un nouveau dessin, il s'agit de la nébuleuse de la rosette dans la licorne.

    Dessin realisé avec un nagler 31 et filtre OIII soit un grossissement de 58 X avec mon 400 mm .

    Cette nébuleuse est vraiment difficile a dessiner, le croquis ça va mais une fois la remise au propre c'est vraiment difficile.

    il y a plein de nodosité et les chenaux sombres sont difficile a représenter par rapport au fond noir.

    Je ne suis pas très content de ce dessin:confused: il faudrat que je le refasse.

    bref voici le dessin :


    -----
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : La rosette

    Très beau, à héberger d'urgence sur le forum!

    Jean

  3. #3
    invite757da740

    Re : La rosette

    superbe!!!
    en faite anin.. je viens de commander le meme scope!

    peux tu me donner plus d'infos dessus..
    j'ai lu qu'il avait quelques problemes d'equilibrage nottament avec des oculaires lourds... la avec un nagler 31mm c'est du gros !

    comment as tu resolu se probleme? si cela t'as pauser probleme ..

    niveau optique je fais tester le miroir.. donc je ne m'inquiete pas dessus
    pour le reste.. montage , demontage, transport, collimation etc..; bref tes impressions general sur se scope...
    merci d'avance et encore chapeau pour se dessin!

  4. #4
    invite375871d3

    Re : La rosette

    Superbe!
    Sa doit secouer la rosette avec un nagler 31mm!

    Astromicalement
    Paul13

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anin

    Re : La rosette

    merci

    Heuh oui pour les heberger sur futura , comment je fais ?


    xav72: ah tu vas acheter le lightbridge et le faire tester !! ton vendeur est d'accord ? j'avais proposer a mon vendeur et il m'a dit non.

    C'est un très bon telescope a l'origine si tu ne veux pas du parfait au niveau optique.

    enfin je suppose que tu connais le débat lambda etc.......

    Le transport ça va, j'habite en appartement et je me descend tout seul.

    26 Kg la boite primaire ! certain dirons que je suis fou mais quand on est passioné l'encombrement ne compte pas

    par contre c'est la base ,= une horreur, le plateau circulaire mesure 90 cm de diamètre !! et yen a 2 en plus

    elle pèse a peu près le meme poid que la boite primaire.

    Comme j'habite en appartement , je laisse la base dans ma voiture sur les sièges arrière ,car les escaliers de mon appart ne sont vraiment pas large du tout .

    ça passe mais bon , ce n'est pas de tout repos.

    Pour le montage c'est très simple et très rigide , et rapide a installé je trouve.

    la collimation est un vrai plaisir , avec un laser ,les visses bob knob a l'arrière du barillet, la collim est faite en 2 minutes meme pas.

    Pour le problème de l'equilibrage tu as raison , c'est la sont vrai point faible.

    Dès que tu mets un telrad, il tombe
    et je te dis pas avec le N31,lol.

    Il y a la visse de frein sur le coté qui est très pratique et qui fonctionne bien.
    mais a la fin ça devient chient,devisser au zenith ,revisser plus bas.

    Le mouvement latitudinal devient très dur avec la visse de frein et ça ma vite agacer et meme gener pour le suivi.


    Donc j'ai décidé de mettre deux poids de 2 kg chaque,(donc en tout 4 kg) sur le tube a l'arrière.

    Pouquoi 2 poids , car avec la big barlow televue et le N31 et la bino aussi,c'est très lourd !

    j'ai fabriquer des poids amovible avec du scratch et du scotch double face.

    Et c'est très efficace.

    Plus de problème.

    voici une photo :



    voila si tu as d'autre questions n'hésite pas.
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : La rosette

    bonjour ,jolie dessins anim ,bravo, un beau coup de crayons !

    xav, bienvenue chez les dobsonien!!!!

  8. #7
    invited609f45b

    Re : La rosette

    tu es déçu de ton dessin mais je suis tout de même impressionné.
    ça rend bien =)
    quand je maitriserai un peu mon ciel et le dobson et que je me mettrai au dessin, j'espere pouvoir faire aussi bien un jour ^^

  9. #8
    invite757da740

    Re : La rosette

    merci pour les infos...
    je vais te piquer l'idée des poids là

    pour le test des miroirs j'ai ete demander chez optique et vision a juan les pins..
    c'est les seuls qui font les tests sans demonter le primaire...
    j'ai une garantie a lambda sur 8 mais bon.. on verra aussi l'etat de surface des miroirs... la rien n'est garantie...
    jean marc leclerc me proposait aussi de tester le primaire..mais obliger de sortir le miroir et donc faire sauter la garantie constructeur...

    niveau du porte oculaire c'est un bon truc?
    je l'avais vu au RCE il y a deux ans... mais en pleine journée difficile de se faire une idée
    j'envisage aussi la "chaussette" pour mettre dessus... en as tu une?

    j'ai pris aussi un laser de collim avec
    pas envie de passer 3h pour faire la collim sur une étoile ...
    tu me rassure quand au frein.. j'avais lu le un test dessus ..ils disaient que le frein etait limite suivant les accessoires mis dessus..

    bref pour se balader faire du ciel profond et un peu de planetaire tu me rassure sur l'achat

    et oui william! me voila equiper en dobson!! enfin en gros diametre dure de le faire sur une equatoriale... peut etre d'ici un an le mettre sur une plate forme pour un peu de planetaire ...

  10. #9
    anin

    Re : La rosette

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    merci pour les infos...
    je vais te piquer l'idée des poids là

    pour le test des miroirs j'ai ete demander chez optique et vision a juan les pins..
    c'est les seuls qui font les tests sans demonter le primaire...
    j'ai une garantie a lambda sur 8 mais bon.. on verra aussi l'etat de surface des miroirs... la rien n'est garantie...
    jean marc leclerc me proposait aussi de tester le primaire..mais obliger de sortir le miroir et donc faire sauter la garantie constructeur...

    niveau du porte oculaire c'est un bon truc?
    je l'avais vu au RCE il y a deux ans... mais en pleine journée difficile de se faire une idée
    j'envisage aussi la "chaussette" pour mettre dessus... en as tu une?

    j'ai pris aussi un laser de collim avec
    pas envie de passer 3h pour faire la collim sur une étoile ...
    tu me rassure quand au frein.. j'avais lu le un test dessus ..ils disaient que le frein etait limite suivant les accessoires mis dessus..

    bref pour se balader faire du ciel profond et un peu de planetaire tu me rassure sur l'achat

    et oui william! me voila equiper en dobson!! enfin en gros diametre dure de le faire sur une equatoriale... peut etre d'ici un an le mettre sur une plate forme pour un peu de planetaire ...

    Qui ta dit que tu avais une garantie L8 ?

    le vendeur de l'astronome a lorient m'avait dit L10 et il ne s'etait pas trompé

    A ta place je ne ferais pas confiance au test de l'artisan qui a un nom de magasin très connu

    Le PO ça va , il est correct , je croyais au départ que la difficulté de MAP etait du au PO mais en faite cetait a cause du secondaire mesuré a L2.

    Oui j'ai une chaussette, c'est ma mère qui l'a fabriqué.
    C'est pas évident a faire apparement.

    Bienvenue chez les dobsoniens
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : La rosette

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    merci pour les infos...
    je vais te piquer l'idée des poids là

    pour le test des miroirs j'ai ete demander chez optique et vision a juan les pins..
    c'est les seuls qui font les tests sans demonter le primaire...
    j'ai une garantie a lambda sur 8 mais bon.. on verra aussi l'etat de surface des miroirs... la rien n'est garantie...
    jean marc leclerc me proposait aussi de tester le primaire..mais obliger de sortir le miroir et donc faire sauter la garantie constructeur...

    niveau du porte oculaire c'est un bon truc?
    je l'avais vu au RCE il y a deux ans... mais en pleine journée difficile de se faire une idée
    j'envisage aussi la "chaussette" pour mettre dessus... en as tu une?

    j'ai pris aussi un laser de collim avec
    pas envie de passer 3h pour faire la collim sur une étoile ...
    tu me rassure quand au frein.. j'avais lu le un test dessus ..ils disaient que le frein etait limite suivant les accessoires mis dessus..

    bref pour se balader faire du ciel profond et un peu de planetaire tu me rassure sur l'achat

    et oui william! me voila equiper en dobson!! enfin en gros diametre dure de le faire sur une equatoriale... peut etre d'ici un an le mettre sur une plate forme pour un peu de planetaire ...
    bonjour xav, j'ai finie ma table equatorial pour le 400mm, j'ai carbonnisé ma maquette en contre plaqué, trés rigide , d'apres les conseils et les liens que tu m'a donné ! je ne l'ai pas encore tester ! des que je peut je fait faire une photo !

  12. #11
    invite757da740

    Re : La rosette

    c'est franck qui m'en a parler... a se niveau je lui fait plus que confiance!!
    c'est le un magasin qui installe et regle les scopes a la base concordia et franck etait la bas il y a encore deux mois
    pour en avoir deja discuter avec d'autres astrams bien connu et qui n'ont plus rien a prouver c'est vers OV que je me suis tourner suite a leurs conseils..

    je pense que je vais avoir un scope de bonne qualitée general... biensur c'est pas un skyvision ou un scope fait sur mesure... mais le prix n'est pas le meme
    au besoin je changerais le secondaire si vraiment il est pourri...

    merci en tout cas pour ses infos
    je ferais un post quand la bete arrivera

  13. #12
    Sylvain62

    Re : La rosette

    Slt
    Bravo pour ton dessin il est exellent
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : La rosette

    Citation Envoyé par anin Voir le message
    merci

    Heuh oui pour les heberger sur futura , comment je fais ?

    Réponse ici:
    http://forums.futura-sciences.com/post1540365-1.html

    Jean

  15. #14
    inviteca14cd6c

    Re : La rosette

    Voila pour toi Xav , un lien très sympa qui donne pas mal d'idées http://astrocoolpix.net/www/index.ph...opic=5013&st=0 , nottament à propos de ton problême , l'équilibrage (page 3).C'est un 300 mais bon ...on va pas chipotter !
    Regale toi bien avec ce bébé !
    Bravo pour le dessin anin , vraiment très esthétique

  16. #15
    invite757da740

    Re : La rosette

    merci cyril
    je garde le lien qui est super!!

    je vous ferais un beau croa promis

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : La rosette

    Citation Envoyé par anin Voir le message
    Je ne suis pas très content de ce dessin:confused: il faudrat que je le refasse.
    Je le trouve très réussi ce dessin !! Bravo anin !

  18. #17
    invite375871d3

    Re : La rosette

    Moi aussi je trouve qu'il est très bien ce dessin!

    En tout cas, Bravo!

    Paul13

Discussions similaires

  1. Nebuleuse de la rosette(Licorne..) A paris
    Par invite5bf99350 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2008, 22h20
  2. la rosette par -5°
    Par invite2080d46a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2008, 13h38
  3. ngc2244-La Rosette
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2008, 15h03
  4. la Rosette avec la merguez, très diététique ;)
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2008, 19h18
  5. Moisson du WE épisode 1: la Rosette
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2007, 16h34