APN reflex pose longue/la galère encore et encore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

APN reflex pose longue/la galère encore et encore



  1. #1
    Bearny

    Question APN reflex pose longue/la galère encore et encore


    ------

    Bonsoir,
    La mouscaille continue...
    Mon Nikon D50 en position Bulbe avec ma télécommande me fait des poses ultra-courtes, sans retardateur ou télécommande aucun problème. habituellement je déclenche à la télécommande et je clos par un nouvel appui. maintenant bernick ???. en revanche la vitesse d'obturation en dehors du Bulbe fonctionne correctement (max 30").
    Quelqu'un a-t-il une idée???
    Merci

    -----

  2. #2
    invite1940c82f

    Re : APN reflex pose longue/la galère encore et encore

    sur mon pentax, il faut laisser enfoncé le bouton de la télécommande le temps désiré..peut-être qu'entre japonais, ils utilisent les mêmes ptits trucs..

    Amitiés
    yann

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : APN reflex pose longue/la galère encore et encore

    Sur le Canon aussi, il faut pousser le bouton du déclencheur à fond, ça le bloque, et le ramener pour terminer la pose !!

  4. #4
    Bearny

    Re : APN reflex pose longue/la galère encore et encore

    Ok pour le déclencheur mais pour la télécommande, il me suffisait d'appuyer simplement et de réappuyer pour stopper... mercià vous, c'est le vrai bord... en ce moment...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : fin de discussion problème résolu

    Solution trouvée, merci
    Bearny

  7. #6
    jarjarbinks

    Re : fin de discussion problème résolu

    Ca serait sympa de dire ce qu'est cette solution...

    Sinon, t'en pense quoi du D50, je l'ai aussi : je suis assez déçu de sa maniabilité.
    Par ex, c'est nul que le déclenchement positionné en telecommande IR, repasse tout seul en "bouton" au bout d'un certain temps
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  8. #7
    Bearny

    Re : fin de discussion problème résolu

    Citation Envoyé par jarjarbinks Voir le message
    Ca serait sympa de dire ce qu'est cette solution...

    Sinon, t'en pense quoi du D50, je l'ai aussi : je suis assez déçu de sa maniabilité.
    Par ex, c'est nul que le déclenchement positionné en telecommande IR, repasse tout seul en "bouton" au bout d'un certain temps
    Bonsoir, ce n'est pas l'apn adéquat pour l'astro. Il repasse effectivement en "bouton" au max en 30'. Ma solution n'en est pas une, on est , du moins je suis obligé de le mettre en position télécommande+retardateur, en télécommande uniquement rien à faire il ne pose pas. je cherche actuellement un logiciel freeware pour le piloter de l'ordi, car celui de Nikon est... payant, c'est nul...
    Bearny

  9. #8
    invite1940c82f

    Re : fin de discussion problème résolu

    Salut Bearny,

    dis-moi, quel genre de photos fais-tu avec cet apn ?
    autrement dit, quels sont tes paramètres d'entrée (iso et temps de pose pour cet iso)...et donc que donnent ces images brutes maintenant ?
    on va dire pour Saturne ou M42, les deux assez parlants, voire criant en ce moment pour moi.
    PS: si tu passes au Cheval Blanc, tu vas réussir à choper des exoplanètes !

    Amitiés
    yann

  10. #9
    Bearny

    Smile Re : APN reflex pose longue/la galère encore et encore

    Salut Yann,
    Je ne peux te répondre, la seule photo que j'ai pu faire était Orion mais avec l'Olympus E300 de mon fils...
    De ce que j'ai pu lire, le D50 serait moins bien que Canon mais mieux qu'Olympus.
    Au niveau des iso, je vais me fier à Legault et ne pas aller au delà de 200. Sur le temps de pose, je suis surpris, pour Orion j'ai fait des cichés à 30" pendant 2h (piloté par logiciel) et tu peux la regarder sur le forum, rien à voir avec les pros mais je n'avais qu'un moteur en AD et une mise en station à la louche,mais pas trop mal à mon niveau. En CP, ce sont de très longues poses apparemment, je crois qu'il me faut trouver un compromis car je n'ai pas de suivi pour corriger l'erreur périodique. Mon projet est de refaire Orion en poses de 3 à 5'. Pour Saturne, la WC semble plus performante d'après ce que le lis, mais j'ai des problèmes de MAP avec ce matos, je compte essayer avec le D50... Si le temps est moins agité et froid car j'ai pris ma semaine pour creuser le sujet et bernick.....
    Je te remets Orion en pièce jointe...
    Que penses tu si l'on se donnait un programme avec nos D50 pour essayer d'étalonner en CP et planétaire?
    Amitiés Bearny
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Comparaison bruits APN Reflex
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 23h10
  2. avis sur APN reflex
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2006, 21h11
  3. Relativité encore et encore ... avec un petit peu de math
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 08h59
  4. Brandt Premia C100 qui disjoncte encore et encore.
    Par invite3df77411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/01/2006, 15h16
  5. Encore de l'zau, encore la vie sur Mars !!!!
    Par JPL dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2004, 16h00