Bonjour,
Mon lave vaisselle BRANDT PREMIA C100 (agée de 6/7 ans) faisait disjoncter le compteur depuis qu'il a tourné avec un robinet d'eau pas assez ouvert... (pas cool ca).
Je soupconnais la résistance que j'ai changé et effectivement, la machine est repartie.
Elle a effectué 3/4 vaisselles completes sans soucis et ce soir, arrivé en cycle rincage, patatra, re disjonte...
La résistance toute neuve arborbe maintenant une tache noire sur environ 3 cm de longueur (au dessus du thermostat).
Avant de rechanger la résistance, je consulte pour avoir une idée sur la raison de cette deusieme panne.
Je penche maintenant pour le thermostat qui aurait pris un coup de chaud lors de son fonctionnement sans eau.
Je précise que tout fonctionne bien, il y a de l'eau dans le fond de la cuve ce qui laisse à penser que l'arrivée d'eau se fait bien ainsi que la sortie d'eau (je l'entend se vider), la machine ne fait pas "de bruits bizarres".
Alors dois je investir dans une nouvelle résistance+thermostat ou tout simplement dans une nouvelle machine?
Merci pour vos conseils.
-----