CROA omanaise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CROA omanaise



  1. #1
    hammadi

    CROA omanaise


    ------

    Bonjour tout le monde
    Entre le fait que le débit du net est trés faible et que le démarrage est difficile je n'ai guère le temps de participer au forum ou même de faire de l'astro ,mais j'arrive à vous lire de temps en temps ,ça fait plaisir.
    Bref hier soir 19h sortie du matos en me mettant ds la tête "que je vais faire de l'astro "
    Entouré, un bon moment ,d'Australiens d'Hindous et d'Omanais à qui j'ai fait découvrir le croissant de lune ;Andromède;Saturne .Tous surpris que l'on puisse voir aussi bien ce qui se balade à dessus de nos têtes.
    23h30, tout le monde au lit ,me voilà seul avec scopinet joli .
    Avec le PC portable cette fois .Je retourne sur Saturne ,tj aussi belle et j'essaie le nouveau tube allonge ,fait maison (tube carton de papier WC rembourré d'un côté pour caler la Webcam ) .Je n'arrive pas à la centrer ,impossible de l'avoir à l'écran ,sinon avec la Webcam seule ,donc à faible grossissement
    0h 30 de la musique monte du paté de maison d'en face ,mariage ou autre ? je ne sais pas ,ds tous les cas je suis accompagné de musiques indiennes et arabes toutes la nuit tant pis pour ceux qui bossent demain matin.
    Observation du Sombréro ,petit mais magnifique .M83 observable au jumelles mais pas au scope .
    2h du mat ,il fait un peu frisquet ,je prends un gilet (15 degrés)
    Re et re test avec le tube allonge sur Saturne ,impossible .En direct avec la Cam :OK mais pas avec le tube ?
    4h au lit un peu déçu mais bien content de cette soirée.
    Je ne sais pas comment formuler mes questions ,mais les forumeurs qui utilisent un 200/1000 pourraienr m'aider
    Avec la webcam vista pro II je n'arrive pas à avoir de forts grossissements .Avec barlow ou tube allonge le tube ne rentre pas assez pour la MAP .faut-il des barlows plus grandes ,5X ;des tubes allonges plus longs .
    Marc l'Omanais

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    jbfe

    Re : CROA omanaise

    Salut Marc, heureux de te lire!
    Je ne vais pas te donner des conseils sur la webcam, mais profite de ta position "australe" pour découvrir visuellement de nouveaux objets célestes et pour mieux apprécier ceux qui sont si bas chez nous... Tu vas te régaler cet été avec le Sagittaire!!!

    Jean

  3. #3
    paul13

    Re : CROA omanaise

    Sympa ton CROA!


    2h du mat ,il fait un peu frisquet ,je prends un gilet (15 degrés)
    Il fait sacrément bon la-bà...

    Astromicalement
    Paul13

  4. #4
    Sylvain62

    Re : CROA omanaise

    Jolie croa
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Essais de gros plans sur la lune Omanaise
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 15h45
  2. Croa du 12.11.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2007, 11h37
  3. croa du 2.11.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2007, 11h25
  4. CROA du 27.07.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2007, 14h20
  5. Croa
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2006, 21h25