venus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

venus



  1. #1
    invite405e8a94

    venus


    ------

    bonjours a tous. Je me suis toujours demandé pourquoi venus n'est pas observable. Elle est pourtant plus grosse et lumineuse que mars.

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : venus

    Les planètes du système solaire sont toutes en mouvement (d'où leur nom), y compris la Terre. D'autre part, ces mouvements (l'orbite des planètes) ont lieu quasiment dans le même plan (c'est pourquoi on observe les planètes le long d'une ligne fictive appelée écliptique - avec quand même de légers écarts de part et d'autre de cette ligne).

    De fait, il arrive périodiquement que l'observation des planètes soit gênée par le Soleil, parce que la planète choisie est sur un axe Terre-planète-Soleil, ou Terre-Soleil-planète.

    C'est qui se passe en ce moment pour Vénus.

  3. #3
    invite757da740

    Re : venus

    Citation Envoyé par neimart Voir le message
    bonjours a tous. Je me suis toujours demandé pourquoi venus n'est pas observable. Elle est pourtant plus grosse et lumineuse que mars.
    Vénus est tres tres facilement observable!! on l'appel couramment "l'étoile du berger"
    apres comme dit tres justement lionel c'est pas toujours le cas... en plus c'est une planete "interieur" ... il arrive qu'elle passe devant le soleil.. joli transit

  4. #4
    invite405e8a94

    Re : venus

    Je voulais dire observable au télescope. Pourquoi n'y a t'il aucune photo comme pour mars où on verrait bien sa forme et sa couleure rouge ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : venus

    parceque sur vénus il y a une énorme couche de nuages!!!
    c'est possible d'avoir des détails dans les nuages avec l'utilisation de filtres spéciaux! mais impossible de traverser cette couche.. sauf par radar avec des sondes

Discussions similaires

  1. Venus !!!
    Par invitee974bfc3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 19h14
  2. vénus
    Par invite6fad979b dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/05/2005, 21h51