Ngc4565
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Ngc4565



  1. #1
    baf

    Ngc4565


    ------

    La météo étant ce qu'elle est, j'en profite pour essayer de traiter des images que je pensais mauvaises.

    NGC4565 n'en fait finalement pas partie, à mon avis. Qu'en pensez-vous ?

    Il s'agit de l'addition de 9x5min et 9x10min :




    Je n'ai pas recadré pour enlever les étoiles "comateuses" sur les bords


    Matériel :
    Newton 150/750 sur Sirius EQ-G
    EOS 300D Baader
    Guidage Guidemaster avec SPC900 modifiée LP sur lunette SW 70/700 et réducteur de focale 0,5x

    -----

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Ngc4565

    Et bien elle est reussie
    En plus pleins de details on peut meme apercevoir une autre petite galaxie en haut
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    whynotginiii

    Re : Ngc4565

    Très jolie
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  4. #4
    jbfe

    Re : Ngc4565

    Superbe image d'une galaxie très photogénique: tu as bien fait de te "remettre à l'ouvrage"!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Ngc4565

    superbe image
    www.ppjastro.be

  7. #6
    invited609f45b

    Re : Ngc4565

    JOLI ^^ Bravo

  8. #7
    Scalpel

    Re : Ngc4565

    Elle est très belle cette photo !

    On peut apercevoir 2-3 galaxies autour en plus.
    Dernière modification par Scalpel ; 07/04/2008 à 14h23.

  9. #8
    Vincent Becker

    Re : Ngc4565

    Très beau!
    Vincent Becker

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : Ngc4565


    Je le redis encore une fois : j'adore les photos de baf ! Messier et NGC sont toujours mis en valeur par un beau champ stellaire dont le fond sombre contraste bien avec les couleurs délicates des objets photographiés : un vrai régal pour les yeux !
    Je ne connaissais pas Ngc4565, mais je trouve cette galaxie spirale très élégante avec sa finesse et ses tons dorés. Même les étoiles s'écartent pour la laisser respirer en toute tranquillité !!
    Quand aux étoiles "comateuses", ça ne dérange vraiment pas !! Félicitations baf !

  11. #10
    Bearny

    Re : Ngc4565

    Bravo Baf, plus encore pour le cadrage de l'image (comme Anne).. Le comatage des étoiles périphériques, là tu chipotes !!!
    Trè jolie spirale que je ne connaissais pas plus qu'Anne
    Bearny

  12. #11
    chamois

    Re : Ngc4565

    Bonjour,
    Superbe, j'enrage, elle fait partie de celles que j'aurai aimer mettre à mon tableau de chasse, mais.........
    Bravo, pour être # des autres je la préférerai cadrée un peu plus serrée pour mieux la détailler. Ceci ne retire rien à la belle photo.
    Pirerre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    invited0244bf9

    Re : Ngc4565

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bravo, pour être # des autres je la préférerai cadrée un peu plus serrée pour mieux la détailler.
    Je suis d'accord avec toi Pierre, mais justement ce que j'apprécie aussi sur les clichés de baf, c'est que je zoome pour admirer en détail les objets, et la photo reste nette, fine et douce, toujours agréable à regarder. Après, je dézoome, et la galaxie retrouve l'espace !!
    (je crois que la petite galaxie à côté est ngc 4494, à vérifier...)

  14. #13
    invite757da740

    Re : Ngc4565



    les collegues ont tout dit.....
    je rajouterais juste un "SUPERBE " grandement mérité!!!!

  15. #14
    astrololo

    Re : Ngc4565

    Citation Envoyé par scopy Voir le message


    Je ne connaissais pas Ngc4565, mais je trouve cette galaxie spirale très élégante avec sa finesse et ses tons dorés. Même les étoiles s'écartent pour la laisser respirer en toute tranquillité !!
    Quand aux étoiles "comateuses", ça ne dérange vraiment pas !! Félicitations baf !
    scopyyyyyyyy, tu la connaiiiiiiiis cette ngc 4565 puisqu'on l'a observé samedi dans mon télescope !!!!

    c'est même une des galaxies préférée de notre bruno et il l'a deja photographié

    baf ta photo est magnifique on peut même voir des galaxies suplémentaire autour

    lolo

  16. #15
    invited0244bf9

    Re : Ngc4565

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    scopyyyyyyyy, tu la connaiiiiiiiis cette ngc 4565 puisqu'on l'a observé samedi dans mon télescope !!!!
    excuse-moi lolo, mais franchement, elle ne devait pas rendre pareil malgré ton nouvel oculaire !!! (en plus, on a vu tellement d'objets samedi soir...)

  17. #16
    astrololo

    Re : Ngc4565

    Citation Envoyé par scopy Voir le message

    (je crois que la petite galaxie à côté est ngc 4494, à vérifier...)
    J'en doute. 4494 est bien trop loin !
    dans le champs de la photo il est possible de voir
    ngc : 4562
    ic : 3533, 3586, 3542...

    mais je crois que celle dont tu pense est quand meme ngc 4562

  18. #17
    baf

    Re : Ngc4565

    Merci à tous (et plus particulièrement à Scopy, ma groupie préférée ).

    A vrai dire, je m'attendais à "mieux" côté détails du fait des poses de 10min. Mais il semble que mon matériel ne permette pas grande amélioration sur cet objet.
    Pas grave, il y a encore largement le choix Et je sens bien une séance cette nuit !!! La première depuis cette NGC ! Si la météo veut bien rester clémente, évidemment...

    En plus, il faut que j'avoue que Scopy me guide involontairement dans mes choix : du fait de mon grand champ, j'arrive à cadrer plusieurs galaxies sur la même image et ça me plait beaucoup.
    Il y a donc de fortes chances que la prochaine, si tout va bien, soit encore une dédicace


    A bientôt et merci à vous tous !

  19. #18
    astrololo

    Re : Ngc4565

    c sur qu'en photo et à l'oeil c jamais pareil, meme avec un 24mm antares speers-waler (two thousand six là)

    elle était frachement remarquable par son aspect fin et long, enfin moi je dis çà mais je l'avais reconnu car deja vu avec bruno.

  20. #19
    invited0244bf9

    Re : Ngc4565

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    meme avec un 24mm antares speers-waler (two thousand six là)
    arf lolo, tu regardes trop les "têtes à claques !"

    elle était franchement remarquable par son aspect fin et long, enfin moi je dis çà mais je l'avais reconnu car deja vu avec bruno
    effectivement, je m'en souviens maintenant !

    Citation Envoyé par luxcreator Voir le message
    mais je crois que celle dont tu pense est quand meme ngc 4562
    trop fort ! merci lolo !

  21. #20
    astrololo

    Re : Ngc4565

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    arf lolo, tu regardes trop les "têtes à claques !"




    trop fort ! merci lolo !
    Ben depuis qu' j'utilise le 24mm Antares Speers-Waler two thousand six là, ben mon champ il est pas mal plus grand...!


    Non plus sérieusement le champs n'est pas plus grand qu'un Erfle 32mm
    C'est le 7mm Speers Waler () de ma copine Flo qui m'impressionne, 84° de champ c'est pas bioutifoule çà ?




    Ya pas de quoi Anne !

    @+

    Laurent
    Dernière modification par astrololo ; 08/04/2008 à 13h36.

  22. #21
    invite7a4cb774

    Re : Ngc4565

    Vraiment une très belle photo.
    Effectivement on apperçoit une petite galaxie juste au-dessus.
    Félicitations, Christian.

  23. #22
    José9

    Re : Ngc4565

    magnifique baf mai les étoiles comatées n'enlèvent rien a la beauté de l'image
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  24. #23
    astrololo

    Re : Ngc4565

    Elle est bien joli cette petite galaxie !
    Belle photo en grand champ comme je les aime...

    un Grand bravo à BAF !

    @+

    Laurent

  25. #24
    baf

    Re : Ngc4565

    Merci merci ! N'en jetez plus

  26. #25
    invited0244bf9

    Re : Ngc4565

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Ben depuis qu' j'utilise le 24mm Antares Speers-Waler two thousand six là, ben mon champ il est pas mal plus grand...!
    unbelievable !!!

Discussions similaires

  1. ngc4565 au CDF le 21-4
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2007, 07h37
  2. NGC3718 et NGC4565 : premiers tests
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 22h53