Bonjour a tous
Bon hier soir vers 23h30 je decide de regarder aux jumelles dehors car je voyais pas mal d'etoiles !!
Et la je sors et je suis vraiment etonné de voir autant d'etoiles alors qu'il y a la Lune meme je pense que j'en voyais au moins 2 fois plus a l'oeil nu coté EST/Sud peut etre que les autres jours d'avant il y avait des petits filés de nuages !!
Et la je vois aux Jumelles une taches flou en dessous du Bouvier
Je me demandais si ca ne serais pas cette amas M5 qui depuis 2 jours se cachait !!
Je sors la lulu et la si une belle petite tache floue
Je zoom ensuite a l'oculaire 5mm et la une belle tache flou fort brillante, on voit bien que j'etais pas loin de devoiler quelques etoiles!! C'etait bien rond !!
Ensuite j'arrete la pour le soir et je pars dormir!!
Dringgg dringgg il est 4h30 le reveil sonne
Je sors la Lulu, pas un seul nuages, par contre un vent glacial me refroidit de la chaleur de mon lit
La je sors ma carte et je vois une belle Jupiter, et je decide donc de pointer tout les amas dans le coin !!
Je vais au debut devant chez moi car j'ai un horizon degagé, je ne me gene pas et pose mon trepied sur la route (ne jamais faire ca)
Je voulais voir un petit peu Jupiter, ce n'est pas vraiment Jupiter mais plutot un trait qui bouge dans tout les sens !!
Et oui le vent faisait trembler ma lulu
Bon je le remet dans l'herbe ( pas loin du fossé d'ailleur j'ai croisé un beau petit rat qui est venu observer avec moi )
Donc j'essaye de trouver M7 , je l'ai trouvé mais les etoiles clignotaient et elles disparaissaient et revenaient !!!
C'etait plutot jolie a voir mais impossible a dessiner car trop bas!
Bon je retourne derriere chez moi (horizon moins degagé mais pas de vent)
La mon chat viens me rejoindre !!
Je regarde un peu la voie lactée que c'est beau
Dans cette voix lactée je vois pres de l'aigle une belle petite tache flou qui n'est pas sur ma carte
L'aurais-je oublié ?? je vise est la un beau amas je le dessine .Bon apres 40 min a avoir dessiner cette amas inconnut!
Je regarde un peu ah tient M20 et M21 pareil les etoiles disparaissent bon comme je suis intelligent j'avais prevu plutot ma matinée sur les amas du sagitaire ( tres bas sur l'horizon) j'avais quand meme prevu un amas de secours
Et Oui M12 personne ne l'a dessine sur le fofo
Je pointe est la
Un exploit du premier coup au pif !!
Je zoom est la tres impressionant c'est mon plus beau amas globulaire il est enorme dans l'occulaire
Mais tres floue!!! je ne vois pas d'etoiles dedans (encore)
Je dessine !!!
Voila apres avoir passé 1heure dehors
Meme si je n'ai pas pus observer ce que je voulais je rentre car le vent est glacial et j'etais en pyjama
Je suis gelé j'arrive meme pas a replier mon trepied !!
Pour finir il m'a fallut 1 heure avant de redormir car je pensais a cette amas inconnus qui me faisait peur
Ce matin je regarde sur Stellarium
Et je me rend compte que ce n'etait pas un amas mais un groupe d'etoiles
Je suis assez degouter pour ca car j'ai passé le plus gros de mon temps (40 min a dessiner cette amas ) Alors que j'aurais pus en dessiner un autre qui faisait partit des MESSIERS !!
Mais bon c'est tout
Voila
Mes 2 dessins
Bonne journée
-----