Et voilà, il est quasiment terminé mon beau dobson maison !! je vous l'avais présenté bien avancé (http://forums.futura-sciences.com:80...+dobson+maison).
Nous l'avons peint en camouflé "campagne" pour une mise en température plus sécure dans nos champs de pie-noires !! Je tenais à remercier publiquement Jacques sans qui le projet n'aurait certainement pas été aussi abouti (et le dob aussi nickel), et notre fille Claire qui a imaginé le décor : on a bien ri en faisant ce télescope !! ça nous a tellement plu qu'on songe déjà au 300 !
Jacques a pensé aux petits détails sympas, le velcro pour ne pas poser le couvercle n'importe où !!
Les boutons poussoirs pour la collimation sont également très pratiques (je voulais mettre la photo, mais imageshack fonctionne mal ce soir), il y a un velcro sur le tube pour adapter du lest afin de bien équilibrer le tube. Ainsi, c'est très facile de déplacer le lest !!
Et voilà, il me reste à rajouter quelques pissenlits sur la base, et à peindre une belle bouille de vache sur le couvercle, et Marguerite est d'attaque pour de magnifiques observations !!
Je posterai les photos des détails, et le portrait de Marguerite !!
-----