Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 107

Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden



Vue hybride

  1. #1
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    j'appelle demain en principe... du moins je vais faire mon possible, j'ai un tas de choses à faire^^

    PS : SYLVAIN !!! je vais t'étriper j'ai failli sauter sur mon siège et balancer mon portable avec ta blague =p tu m'as bien eu...

  2. #2
    invitee907ed75

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Citation Envoyé par djedi Voir le message
    j'appelle demain en principe... du moins je vais faire mon possible, j'ai un tas de choses à faire^^

    PS : SYLVAIN !!! je vais t'étriper j'ai failli sauter sur mon siège et balancer mon portable avec ta blague =p tu m'as bien eu...
    Ah cool Djedi !! sa serait super !!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Le mieux est de leur téléphoner (ils ne répondent que mal aux mails) et de leur poser la question
    La je suis parfaitement d'accord avec toi!!
    J'avais envoyé un email pour demander des renseignements
    Depuis Février !!
    Bas je l'attend toujours
    C'est un peu dommage car ils sont sympas ...

  3. #3
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Je n'ai eu personne au bout du fil aujourd'hui, ça sonnait occupé à plusieurs reprises... try again

  4. #4
    macimo

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bonjour,
    A titre d'information, je viens d'appeler O.U pour voir les délais au sujet d'un achat d'un dobson 250 kepler et normalement si je commande aujourd'hui, je devrais être livré d'ici fin juillet, mais le vendeur m'a quand même conseillé de rappeler dans 3 semaines pour qu'il soit en mesure de me donner une date plus précise..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Appel passé à l'instant.
    Ils n'ont pas de nouvelles quant à l'envoi de la part de leur fournisseur (gso) depuis Taïwan. Le vendeur m'a précisé qu'il venait de leur demander 'des nouvelles' mais qu'ils ne répondent pas très rapidement. La commande a peut-être déjà été expédiée, ou peut-être pas ce qui ne saurait tarder.
    Si l'envoi ce fait encore dans le mois, on peut compter pour juillet en effet. Avec de la chance ce pourra être juin.
    Etonnant que nous ayons tout de même plusieurs sons de cloches, donc dans le doute je vais m'attendre à fin juillet.
    Précision aussi quant au temps que dure le voyage des télescopes depuis Taïwan... 1 mois comme l'avait dit Loïc, et c'est bien par bateau (pourquoi m'avait-il parlé d'avion?!)

    Je suis bien content d'avoir commandé un 114/900 sur un coup de tête , qui ne m'a coûté que 85€ (le parallux), ça me fera patienter ^^

    Voici pour les nouvelles :'(

  7. #6
    invitee907ed75

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    bon bas aller c'est repartit ...
    Mais la ca devient bon

  8. #7
    invited1facf9a

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Perso, je bosse dans une collectivité et quand les entreprises ont un tel retard, on applique des pénalités. Faudra qu'il pense à un p'tit geste commercial pour leurs gentils (trop peut être) clients...et patients avec ça.

    Comme je le disais, à ce rythme là, on pourra bientot passé au 300. J'espère juste un truc c'est que l'usine syntha ne soit pas dans la province du Sichuan. Restons philosophe, y a des choses plus graves dans la vie.

    Raté pour une partie de l'été donc. J'espère au mois qu'ils n'auront pas l'idée de vouloir me le livrer pendant que je serai en vacances...

    Merci quand même pour les nouvelles

  9. #8
    invitee907ed75

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Slt
    C'est vrai que le geste aurait ete sympas
    Mais bon sur leurs reglement c'est ecrit que si on ne veut pas attendre le produit sera decommander ...

    Moi j'aurais bien aimé avoir le chercheur Orion retro eclairé a 59€

  10. #9
    invited1facf9a

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Sylvain, va falloir que tu changes encore la signature car pour mai, c'est foutu

    Je pense que ça doit les emm..... autant que nous car en attendant, ils doivent répondre aux X mêmes questions sur les délais et perdent en crédibilité.

  11. #10
    invitee907ed75

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bas oui je suis d'accord mais bon

    Pourquoi disent-ils a chaque fois une date alors que sa tombe ils savent tres bien qu'il ne seront pas arrivés !!

    En juillet on va nous dire quoi ??? Fin Aout ou Fin Septembre
    Et ainsi de suite ...

    Non moi j'attend jusqu'au 30juillet (a part si ils viennent de les recevoir) apres je decommande et prend ailleur ou un autre !!!

  12. #11
    invitee907ed75

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bon pour recapituler !!

    Vous faites quoi ??

    VOus restez sur votre commande ?? ou vous decommandez ??

  13. #12
    invited1facf9a

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Perso, je reste sur la commande pour le moment. De toute façon le mois de juin va être chargé donc peu de temps à priori pour observer.

    Je reste sur le fait que ce dobson est mieux équipé que les autres à prix similaire mais il n'est pas impossible qu'une occasion se fasse dans une boutique (prix dégriffé ou autre). Je verrais alors si je maintiens ma position.

    A+ pour de nouvelles nouvelles (bonnes j'espère)

Discussions similaires

  1. Vend Dobson Sky-Watcher Dobson 200/1200 PX
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 12h31
  2. sponsoring optique unterlinden
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 12h26
  3. boutique unterlinden
    Par invited18bae1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2006, 19h46
  4. tache sur dobson
    Par invite2927189f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2005, 08h45
  5. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45