tache sur dobson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tache sur dobson



  1. #1
    frgo84

    tache sur dobson


    ------

    Hier soir j'essaye mon nouveau dobson celestron starhopper, 10 minutes , àcause du temps, et, en regardant mars, il yavait une trainée orange. A quoi c'est dû? Merci.

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : tache sur dobson

    Essaie d'être un peu plus précis : où était cette traînée, quelle forme, quelle taille, etc.

  3. #3
    RT3669

    Re : tache sur dobson

    j'ai exactement le meme probleme avec mon dobson (200/1200) . a mon avis cette trainé est du aux perturbations , car quand j'observe du toit de ma maison , et de mon jardin , la difference et frapante !!! les tuiles chauffer l'après-midi se refoidissent en soirée et créer une turbulence . de mon jardin cette trainé et reduite , donc le seul conseil que je peut te donner , c'est de laisser ton dobson dehors 2h/3h avant (pour la mise a temp) et d'observer un soir ou il n'y a pas beaucoup de vent . voila

  4. #4
    frgo84

    Re : tache sur dobson

    Ca fait un peu comme une trainée de cométe. J'espére que c'est juste une question de différence de température.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludo69

    Re : tache sur dobson

    bonjour,
    p.... bizar ce truc, ca te le fais que sur mars ???
    oui la turbulence peut poser probleme mais je suis pas sur que ca fasse une trainé comme une comete

    il me semble que sur astronome magasine d'il y a un ou deux mois il expliquait les bases du star test, il serai peut etre bon que tu en fasse un avec ton optique ! je ne pourrais pas t'aider plus par contre car je ne suis pas vraiment un expert de ca !!

    bonne soirée

    ludo

  7. #6
    hle

    Re : tache sur dobson

    Citation Envoyé par RT3669
    j'ai exactement le meme probleme avec mon dobson (200/1200) . a mon avis cette trainé est du aux perturbations , car quand j'observe du toit de ma maison ,
    La turbulence donne l'impression que l'image bouillonne.
    Un halo autour d'elle peut tout simplement provenir de la buée de la respiration déposée sur l'oculaire.

Discussions similaires

  1. tache sur le soleil
    Par invitea49ffb16 dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/04/2011, 16h45
  2. tache de peinture sur vêtements
    Par invite77652a56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/09/2007, 23h37
  3. [Brun] tache sombre sur tv lcd
    Par invite95b3b353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 20h38
  4. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45
  5. tâche sur écran, tv philips
    Par invite7ef6026b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2004, 22h58