Salut à tous !
J'ai eu un souci cette nuit avec l'autoguidage : au bout de 4 ou 5 corrections, Guidemaster faisait faire n'importe quoi à la monture Du coup, impossible de guider. L'étoile guide partait dans un sens, toujours le même.
Pourtant, j'ai vérifié que la MES était bonne (quoique, si ça se trouve j'ai pas pointé la polaire ) et les calibrages se passaient plutôt bien. De toute façon, même avec une mauvaise MES, le guidage se fait, même s'il n'est pas des plus performants dans ce cas.
Chose curieuse quand même, au moment des calibrages, certains traits des résultats étaient strictement confondus avec les axes verticaux Ca c'est la première fois que ça m'arrive...
Il n'y avait pas de nuages, donc c'est pas ça.
Le goto marchait très bien aussi, j'avais tous les objets que je voulais dans le capteur.
Plus ça va, plus je me dis que j'ai pas dû pointer la polaire, mais je ne vois pas pour quelle raison cela empêcherait le guidage.
Là je suis légèrement énervé, car ne pas pouvoir profiter d'une belle nuit alors que je l'attendais depuis si longtemps, ça a tendance à me les briser menu. Saleté de matos
En plus, je voulais (re)faire M86, que j'avais bêtement loupé le dernier coup Il doit y avoir une malédiction sur moi, c'est pas possible...
Bref, si vous avez une idée, je suis preneur. Là, je vais
-----