Bonjour,
Actuellement j'autoguide mon T200 FD5 newton avec une Lulu de 70/700 (vous l'avez tous reconnue ). Une lentille convexe placée dans l'adaptateur webcam me permet d'avoir 430mm de focale. La lunette est fixée sur les colliers du tube au plus prêt de l'axe, pour limiter le poids résultant. J'ai fabriquer un système qui permet de modifier quelque peu sont orientation.
Ca fonctionne mais...
- Avec l'APN au foyer, je suis quand même obligé de rajouté un petit contrepoids en plus de 1Kg. Je ne dépasse pas le poids maxi mais c'est juste et moins instable.
- Selon la région du ciel choisi il m'est parfois difficile de trouver une étoile guide c'est même la galère parfois...
Donc j'ai décider t'autoguider avec un 114/500 Bresser. Fixé sur le contre poids. Il fait 1,8Kg. Je vais donc gagner en contrepoids. Je garde un 5kg et je compléte le reste.
Et plus de souci pour trouvé une étoile guide avec 114 FD4.4 !!
Je viens de le recevoir.
Il est vraiment tout mimi....
Je l'ai payé 54 euros port compris, sans accessoires et avec le capuchon du tube.
Si certains autoguident avec ce genre de matos je suis preneur pour les infos et remarques.
Voulant éviter la pub, si vous êtes intéressez par l'affaire dites le moi par MP, je donnerai le lien.
A+
David
-----