salut a tous !
dans la série, j'ai tenter mon messier, voici, le resultat de notre soirée du 29 mars avec Kiwi74 au col du Semnoz dans le 74.
aprés une mise en station laborieuse, je calibre mon GOTO, et observe a droite a gauche en attendant que mon tube arrive a temperature.
je commence a sortir mon materiel pour prendre une petite saturne a al webcam.
alors que je lance la recherche au goto, et tourne le dos au tube pour aller chercher mon PC, ce satané goto n'as rien trouver de mieux que d'aller se metre en butée sur la chaise que j'avais posée a proxilitée pour poser mon PC.
Bo, je redébranche tout, refait un e mise en station a la jetée.
alors que KIWI arrive au site du Semnoz, je commence les aquisitions de saturne a la toucom avec une barlowX3, je fait 2 series, puis refiat 2 series avec la barlow a KIWI.
il installe sa monture et son tube dessus, tant que moi j'installe mon EOS 350D
sur le mien.
je fait une mise au point sur arcturus, et lance une serie de 11 darks avec mon bouchon sur le tube.
je donne la main a kiwi, pour lui expliquer l'utilisation du goto qu'il n'as jammais utilisé.
puis reviens sur mon PC pour lancer une serie de 60 poses de 60 secondes sur M100.
et reaprt vers kiwi74 pour observer a ces cotés quand subitement, au bout de 20 minutes, je me rends compte que j'ai oublié d'enlever le bouchon de mon tube !
resultat 43 darks de 60 secondes , j'en aurais jammais tant.
ah oui.....sans le bouchon, on distingue enfin M100 au ods de L'EOS...
quel ane !
enfin bref...tant pis ! l'objectif de ce soir etait de rencontrer kiwi74, ce qui as été fait et bien fait, nous avons a nouveau rendez vosu demain soir !
ah oui !
la photo :
42 darks(11 de gardés)
11 offsets
58 images 27 de selectionées, les autres avaient des problemes de suivis.
tube 200/1000
monture aTLAS EQG
traitement sous IRIS
-----