Jean,
Tu te souviens que cela faisait partie d'1 des sujets de nos discussions .D'autant plus que comme beaucoup ,je n'ai pas souvent l'ocasion de pratiquer l'astro à plusieurs ,2 rencontres ds l'année ne serait pas du luxe ?
Marc
Citation:
Posté par jbfe Voir le message
Merci pour vos commentaires!
De là à organiser nous-même quelque chose, on en est très loin! Je pense qu'il vaut mieux profiter d'une organisation comme celle des RAP, c'est aussi l'occasion de rencontrer plein d'autres gens, de voir beaucoup de matériel, d'assister à des conférences...): en le faisant entre nous, on serait au maximum une vingtaine "à se regarder le nombril", vous ne croyez pas?
Celà étant, Bearny, tu peux très bien réfléchir à une rencontre et nous faire des propositions (en ouvrant une nouvelle discussion) en demandant qui serait intéressé; si tu as des idées, elles sont les bienvenues!
Jean
Bonjour Jean,
Ce n'était qu'une question !! Mais je viens de passer ma seconde nuit blanche, cela doit me faire divaguer...
Plus sérieusement, je n'entendais pas faire concurrence aux RAP, ni organiser une manifestation ayant le même propos.
J'avoue aimer regarder le nombril des autres quand celui-ci est celui d'un ami.
Ce forum est riche de ses compétences mais aussi des liens qui se tissent entre ses membres. Pour les débutants comme moi, questionner les plus chevronnés me semble plus facile dans une manifestation intimiste.
Mais bon, n'en parlons plus..
Bearny
Bonjour Marc,
Je place notre échange avec Jean dans ce post.. Mais je sens que notre n'est pas chaud pour mon idée, il a beaucoup plus d'expérience que moi en la matière...
Bearny
Je me suis peut-être mal exprimé, Bearny; en fait je voulais dire qu'il existe déjà plusieurs rassemblements astro en France, et qu'il est plus facile de se glisser dans un qui existe déjà, que de porter à bout de bras l'organisation
Jean
Mais aucun problème Jean, tu sais je ne connais pas du tout les habitudes du milieu. C'était une bouteille à la mer, sans autre prétention...
Bearny
je comprend pourquoi tu fais un far breton!!! tu essaye d'amadouer les protagonistes....
promis je critiquerais pas les GRAO....
j'ai fait aussi des organisations... je sais tres bien tout le travail que cela demande!