rencontres d'astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

rencontres d'astronomie



  1. #1
    hammadi

    rencontres d'astronomie


    ------

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bonjour Marc, je dirais même plus, on pourra faire les RAP de futura sciences et nous serons assez nombreux.
    D'ailleurs pourquoi pas faire une rencontre astro de notre forum, je veux bien m'en occuper pour l'organisation; Jean qu'en penses-tu ???
    Bearny
    Jean,
    Tu te souviens que cela faisait partie d'1 des sujets de nos discussions .D'autant plus que comme beaucoup ,je n'ai pas souvent l'ocasion de pratiquer l'astro à plusieurs ,2 rencontres ds l'année ne serait pas du luxe ?
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    Bearny

    Re : rencontres d'astronomie

    Citation:
    Posté par jbfe Voir le message
    Merci pour vos commentaires!



    De là à organiser nous-même quelque chose, on en est très loin! Je pense qu'il vaut mieux profiter d'une organisation comme celle des RAP, c'est aussi l'occasion de rencontrer plein d'autres gens, de voir beaucoup de matériel, d'assister à des conférences...): en le faisant entre nous, on serait au maximum une vingtaine "à se regarder le nombril", vous ne croyez pas?

    Celà étant, Bearny, tu peux très bien réfléchir à une rencontre et nous faire des propositions (en ouvrant une nouvelle discussion) en demandant qui serait intéressé; si tu as des idées, elles sont les bienvenues!


    Jean

    Bonjour Jean,
    Ce n'était qu'une question !! Mais je viens de passer ma seconde nuit blanche, cela doit me faire divaguer...
    Plus sérieusement, je n'entendais pas faire concurrence aux RAP, ni organiser une manifestation ayant le même propos.
    J'avoue aimer regarder le nombril des autres quand celui-ci est celui d'un ami.
    Ce forum est riche de ses compétences mais aussi des liens qui se tissent entre ses membres. Pour les débutants comme moi, questionner les plus chevronnés me semble plus facile dans une manifestation intimiste.
    Mais bon, n'en parlons plus..
    Bearny


    Bonjour Marc,
    Je place notre échange avec Jean dans ce post.. Mais je sens que notre n'est pas chaud pour mon idée, il a beaucoup plus d'expérience que moi en la matière...
    Bearny

  3. #3
    hammadi

    Re : rencontres d'astronomie

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    ....Bonjour Marc,
    Je place notre échange avec Jean dans ce post.. Mais je sens que notre n'est pas chaud pour mon idée, il a beaucoup plus d'expérience que moi en la matière...
    Bearny
    Je pense comme toi ,mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    jbfe

    Re : rencontres d'astronomie

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Mais je sens que notre n'est pas chaud pour mon idée, il a beaucoup plus d'expérience que moi en la matière...
    Bearny

    Je me suis peut-être mal exprimé, Bearny; en fait je voulais dire qu'il existe déjà plusieurs rassemblements astro en France, et qu'il est plus facile de se glisser dans un qui existe déjà, que de porter à bout de bras l'organisation

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : rencontres d'astronomie

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Je me suis peut-être mal exprimé, Bearny; en fait je voulais dire qu'il existe déjà plusieurs rassemblements astro en France, et qu'il est plus facile de se glisser dans un qui existe déjà, que de porter à bout de bras l'organisation

    Jean
    Mais aucun problème Jean, tu sais je ne connais pas du tout les habitudes du milieu. C'était une bouteille à la mer, sans autre prétention...
    Bearny

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : rencontres d'astronomie

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    que de porter à bout de bras l'organisation. Jean
    c'est surtout beaucoup, beaucoup de boulot : chapiteau, conférenciers, repas, sécurité... il faut un certain temps de rodage, et beaucoup d'indulgence de la part des participants au moins pour les premières éditions !

  8. #7
    invite757da740

    Re : rencontres d'astronomie

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    et beaucoup d'indulgence de la part des participants au moins pour les premières éditions !
    je comprend pourquoi tu fais un far breton!!! tu essaye d'amadouer les protagonistes....

    promis je critiquerais pas les GRAO....
    j'ai fait aussi des organisations... je sais tres bien tout le travail que cela demande!

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : rencontres d'astronomie

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    je comprend pourquoi tu fais un far breton!!! tu essaye d'amadouer les protagonistes....
    quoique pour le far aussi, il faut beaucoup d'indulgence !!

Discussions similaires

  1. Rencontres de projectiles
    Par invite476cc20d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 01h57
  2. Rencontres du Ciel et de l'Espace
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 11h05