ngc2903
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

ngc2903



  1. #1
    chamois

    ngc2903


    ------

    Bonjour,
    Vous vous souvenez il y a longtemps DavidCH avait imagé cette galaxie, depuis je m'y suis collé 5 fois, la première le 24/04 j'ai fait 2h de luminance puis nuages,
    Je passe sur les deux débuts de soirée parfaitement claires où la brume est arrivée dès que j'ai eu fini la map et l'apprentissage de la WC de suivi sous guidemaster.
    Le 29/04 j'ai remis cela et réussi à faire 3 poses rouge, pas plus!
    enfin le 1/05 j'ai pu finir les couleurs et ajouter 1 heure de luminance, ouf! et ............faire les PLU.
    Newton Orion Optic SPX 200/900 correcteur baader MPCC, artemis285 avec filtre astronomik.
    Guidage SW 80/400 toucam pro 2 en mode LP (1.5s) avec guidemaster 2
    tout cela sur la HEQ-5 pro goto.
    Suivi du déroulement des poses DDSLive depuis le PC "indoor" en WiFiPierre.
    luminance 38 x5 minutes
    R,V,B en binning 2x2 5 poses de respectivement 3minutes, 2m30s et 4 minutes.
    noirs, PLU, bias 19 poses en binning 1x1 et 19 en binning 2x2
    prétraitement DSS, traitement pixinsght, mélange LRVB Iris, finition psp7.
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    jbfe

    Re : ngc2903

    Bonjour Pierre,
    David vient de nous laisser quelques instants avec son ordi, il sera ravi de découvrir cette belle image depuis les RAPs!

    Jean

  3. #3
    Thétis

    Re : ngc2903

    pour cette photo de ngc 2903
    on y voit beaucoup de détail

    @+
    florence

  4. #4
    Sylvain62

    Re : ngc2903

    Slt
    Enormement de Details !!
    C'est magnifique comme d'habitude
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : ngc2903

    superbe!!! vraimùent une de tes plus joiles je trouve... un max de détails... chapeau

  7. #6
    Roule

    Re : ngc2903

    Ben comme d'ab et meme mieux que d'haitude ... je trouve que depuis que tu n'abuse plus du flou tes images sont vraiment belles ...
    alors certes sans, il ya un poil plus de bruit mais peso je prefere comme ça
    continue a nous régaler !
    Gerard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  8. #7
    baf

    Re : ngc2903

    Superbe image, vraiment


    J'ai juste une petite question : pourquoi le guidage sur 1,5 sec ? Je veux dire : comment/pourquoi choisis-tu 1,5 et pas 1 ou 2, par exemple ?

  9. #8
    chamois

    Re : ngc2903

    Merci à tous pour vos compliments pas toujoyurs mérité, j'y vois encore et il y a pas mal de défauts.
    Citation Envoyé par baf Voir le message
    Superbe image, vraiment


    J'ai juste une petite question : pourquoi le guidage sur 1,5 sec ? Je veux dire : comment/pourquoi choisis-tu 1,5 et pas 1 ou 2, par exemple ?
    Généralement je guide à 1s, si cela bouge beaucoup je diminue à 0.8 voir 0.5 si c'est calme j'essaie 1.5s voir comme hier soir 2s.
    Lorsque le monture est bien équilibrée, pas de vent, objet haut sur le ciel plus on guide avec un temps long (1.5s voir 2s) moins la turbulence est visible.
    Avec ma monture "merdique" il m'arrive à reste dans un cercle de 1" de diamètre sur 5 minutes.
    Plus le temps de pose de la WC est long meilleur sera le guidage: étoile dans l'image, donc pas de rotation de champ, turbulence minimiser, ...... mais avec une monture chinoise, avec le vent plus on risque de louper un décalage. Donc c'est à faire de compromis à chercher à chaque fois.
    Avec ma simple toucam modifiée LP j'arrive le plus souvent a trouver l'étoile guide dans l'image, comme ici avec ngc2903.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    Bearny

    Re : ngc2903

    Jusqu'où iras-tu Pierre?????
    Que puis je dire, rien, travailler et travailler encore, oui!!
    Amitiés
    Bearny

  11. #10
    marsululu

    Re : ngc2903

    Salut Pierre,

    tres jolie image de cette galaxie, j'aime beaucoup

    Bravo

    @+

    Lucien

  12. #11
    nawack02

    Re : ngc2903

    Ouii et elle est très détaillée magnifique.


    je me réjouis déjà de voir ta prochaine image.
    petite lulu terrestre

  13. #12
    invited0244bf9

    Re : ngc2903


    Magnifique photo Pierre (et j'ai failli passer à côté !).
    Gérard plaisantait hier je crois sur mon goût des couleurs, me demandant si j'étais fan de gendler. Je préfère de beaucoup les couleurs de ta ngc2903, mesurées et délicates. Je préciserais même, plutôt que des couleurs, des nuances... ici entre le rose et le mauve, très subtils...de plus, les bras sont bien détaillés et le coeur pas exagérément surexposé. J'aime beaucoup !

  14. #13
    chamois

    Re : ngc2903

    Merci c'est trop mais il me manque encore beaucoup de technique pour améliorer la netteté, le contraste, enfin le piqué des images.
    Il y a encore du boulot.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    chamois

    Re : ngc2903

    Bonjou,
    vu le temps , je retraite.
    J'ai revu tout le traitement de la galaxie et sa colorimétrie, mais je n'ai pas touché au fond
    Qu'en pensez vous?
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    José9

    Re : ngc2903

    la deuxième est trop belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : ngc2903

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Qu'en pensez vous?
    Pierre
    Heureusement que José a fait remonter le post, j'allais passer à côté de la 2ème version, que je préfère à la 1ère qui était pourtant déjà très réussie ! Ici, ngc2903 est plus rosé, je lui trouve plus de détails près du coeur alors que celui-ci est pourtant un peu plus lumineux ! Superbe !

  18. #17
    chamois

    Re : ngc2903

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Heureusement que José a fait remonter le post, j'allais passer à côté de la 2ème version, que je préfère à la 1ère qui était pourtant déjà très réussie ! Ici, ngc2903 est plus rosé, je lui trouve plus de détails près du coeur alors que celui-ci est pourtant un peu plus lumineux ! Superbe !
    Merci à tout deux, je finissais par croire que cela ne plaisait pas, pourtant j'ai tout repris pour, il me semble, un bien meilleur résultat.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  19. #18
    jbfe

    Re : ngc2903

    Effectivement, Pierre, en mettant les deux images sur l'écran en alternance, on voit bien le travail de retouche au niveau des bras de la galaxie: c'est beaucoup mieux!

    Jean

  20. #19
    Bearny

    Re : ngc2903

    Pierre, mieux cela serait insoutenable !!!
    Bearny

  21. #20
    chamois

    Re : ngc2903

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Pierre, mieux cela serait insoutenable !!!
    Bearny
    Ok, j'ai compris j'arrète .
    En bon toxicologue que tu es tu sais qu'il ne faut pas abuser de certaines substances générants des états ....excessifs
    Pour continuer de rire: journée splendide avec un ciel d'une pureté que vous n'immaginée même pas, le scope est dehors, tout près, équilibré, le programme aussi, pas de vent hygromètrie à 50 %, le crépuscule tombe, un grand voile de nuages noirs s'étend, au lieu de pointe je tapotte la clavier avant de tout démonter
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  22. #21
    Thétis

    Re : ngc2903


    moi aussi je préfère la deuxième version car plus de détail et couleur plus belle.
    Merci josé d'avoir fait remonter le post sinon on serai passer a coté de cette photo

    florence

  23. #22
    VLe

    Re : ngc2903

    Salut Pierre,

    arf, j'avais zappé cette image totalement magnifique ! Moi aussi, je préfère la seconde. Tu es vraiment devenu un pro du CP !! Félicitations !

Discussions similaires

  1. NGC2903 cette nuit
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/02/2008, 14h42