Les amis du fofo à Toulouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Les amis du fofo à Toulouse



  1. #1
    Bearny

    Les amis du fofo à Toulouse


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    A titre d'introduction, ce post est un ballon d'essai, un sondage en quelque sorte.
    Quand je suis arrivé sur ce forum, j'avais un C8 endormi depuis 15 ans. Nombre d'entre vous m'ont incité à le faire naître, par leurs conseils, gentillesse, humour voir fraternité. Les Loïc, José, Sylvain et consorts m'ont émerveillé et rassuré sur mon "après". Voir Pierre un conscrit tenir le haut du pavé en CP, un Xav connaissant mieux que les fables de La Fontaine le catalogue des revendeurs astro, un modo plein de pondération sachant distiller avec gentillesse bons points et fessées, un Valère qui fait du planétaire aussi aisément que je fais une injection et... mes 2 égéries, Anne et Julie qui allient la grâce féminine et la connaissance, mais tous les autres aussi , Pierrot le poète, vincent etc..qui m'émerveillent depuis quelques mois, tout ceci ajouté à mon insomnie m'a poussé à vous proposer ce post.
    Différemment des RAP, sans gêner les GRAO de septembre, je vous propose une éventualité de rencontre riche d'échanges et d'amitié
    J'ai consulté le calendrier, la seule opportunité me semble être le WE du 14 juillet.
    En fonction du nombre de postulants, les modalités peuvent varier.
    Je peux accueillir des amis à la "bonne franquette", je me propose de vous faire un méchoui avant les observations, une matinée de FAQ, des courts exposés "trucs et recettes" par nos pros (j'ai mes idées...). Si les participants sont trop nombreux, je me fais fort de trouver un lieu par la mairie, enfin tout ceci est à formaliser si cette proposition vous agrée.
    Comme je l'écrivais à Jean, le maître mot c'est la rencontre pour dévirtualiser nos relations.
    N'hésitez pas à produire vos critiques, ce post n'est pas un apostat, juste une idée
    Bearny

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Je suis le premier à répondre pour dire qu'à cette date je serai...en vacances au Mont Saint-Michel avec ma compagne, je décline donc l'invitation avec regrets!

    Jean

  3. #3
    Roule

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Salut Bearny

    Pour ma part etant a 25km de la capitale du sud-ouest c'est avec plaisir que j'honorerais ton invitation je ne sais pas encore si je serais dispo a cette date mais tout semble indiquer que oui ..
    a+
    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  4. #4
    Bearny

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Salut Bearny

    Pour ma part etant a 25km de la capitale du sud-ouest c'est avec plaisir que j'honorerais ton invitation je ne sais pas encore si je serais dispo a cette date mais tout semble indiquer que oui ..
    a+
    Gérard...
    Je l'espérais bien!!!!!!
    Bearny

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Je suis le premier à répondre pour dire qu'à cette date je serai...en vacances au Mont Saint-Michel avec ma compagne, je décline donc l'invitation avec regrets!
    Jean
    Dis donc Jean, le Mont st Michel c'est quasiment par chez nous . Tu pourrais pas pousser un peu vers le sud-ouest pour venir nous voir ? ou alors on se fait une petite observation dans la région rennaise ?

    Bearny, ta proposition est bien sympathique (surtout qu'à mon avis tu dois être un hôte parfait, on doit revenir de chez toi avec 2 kilos en plus !). Toulouse est également une destination chaleureuse ! mais nous partons en vacances la semaine suivante vers les Alpes (à première vue), donc ça ferait un peu trop d'aller-retours à cette période .

  7. #6
    Bearny

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Je suis le premier à répondre pour dire qu'à cette date je serai...en vacances au Mont Saint-Michel avec ma compagne, je décline donc l'invitation avec regrets!

    Jean
    "Si toi aussi tu m'abandonnes", mais tu sais Jean rien est fait, c'est selon le désir des amis et de leur dispo...
    Bearny
    NB: peux tu valider ma nouvelle photo dans "petite tuturne" . Pas terrible, mais ce n'est que pour les conseils...

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Arf
    Moi Toulouse sa me fait loin !!
    Je viens si tu me payes le train
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    fulie

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Ah, Jean, le mont st michel.... je suis qu'a 1h, mais pas dans la meme direction que Anne
    pour Toulouse, pourquoi pas, à voir, car piti budget, et d'autres vacances prévues en allemagne fin juillet.
    sylvain, si j'y vais tu te débrouille pour venir en train à Caen et je t'embarque avec moi dans le sud
    et si je viens je m'occupe de vos régimes aprés cette rencontre
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #9
    chamois

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par scopy;1689481................. .mais nous partons en vacances la semaine suivante vers les Alpes [I
    (à première vue)[/I], donc ça ferait un peu trop d'aller-retours à cette période .
    Si Roquefort (alpes maritimes) ne sont pas trop loin, ce serait avec plaisir!
    Marc (Hammadi) ou RT qui m'ont fait le plaisir de passer te dirons qu'avec les 19000m² de mon terrain sans compter sur les X hectares de mon voisin avec vue sur 360° , l'absence totale de lampadaires mais pas de PL il y a de quoi installer des centaines de ...... "vaches astro".
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Ok Julie !! Comme les RAP l'année prochaine
    Je verais bien d'ici la mais faut pas que se soit trop tard pour moi car apres j'ai du boulot pour me payer tout le matos !!!

    Donc si c'est vers le 14 juillet ca serait pas mal
    A voir ...

    Mefier vous de Julie !!! Elle va vous faire perdre des Kilos, Meme si elle mange des pizza ^^
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    Bearny

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Si Roquefort (alpes maritimes) ne sont pas trop loin, ce serait avec plaisir!
    Marc (Hammadi) ou RT qui m'ont fait le plaisir de passer te dirons qu'avec les 19000m² de mon terrain sans compter sur les X hectares de mon voisin avec vue sur 360° , l'absence totale de lampadaires mais pas de PL il y a de quoi installer des centaines de ...... "vaches astro".
    Pierre
    Pierre, pourquoi pas, bien au contraire, je sais que tu n'aimes pas sortir de ta tannière!!
    Bien évidemment, je prendrais alors quelques jours pour assurer la logistique, enfin mon épouse
    Je pense qu'à tout casser on pourrait-être une dizaine, donc ce n'est pas non plus une HENORRME organisation, qui plus est c'est entre amis donc plus cool et sans objectif scientifique nécessitant de la rigueur..
    Enfin, à voir, dis moi ce que tu en penses, après si l'on est OK, je commencerai à échaffauder
    Bearny

  13. #12
    fulie

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    surtout tiens nous au courant de l'avancé du projet bearny!
    par contre il faudra éviter le feu d'artifice pour ne pas nous polluer le ciel!
    (pour le régime, sylvain veut pas me croire qu'une pizza peut etre équilibrée!)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  14. #13
    jbfe

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Merci aux bretonnes pour leurs gentilles propositions, mais ce sera une semaine "VACANCES" uniquement!
    Mon entourage devant supporter 51 semaines d'astro omniprésente (observations, forum...), je lui dois bien 7 jours de calme!!!

    Je vais suivre vos projets...

    Jean

  15. #14
    VLe

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Salut Bernard,

    ben si je suis dans le coin autour de cette date ça sera avec plaisir, mais je ne sais pas encore la destination de nos vacances de cet été !

  16. #15
    paul13

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Je râle encore Bearny! J'ai pas pu aller au RAP cette année (bon chui un peu jeune aussi...) et il semble que je pourrais pas aller non plus à ton rendez-vous bien sympathique... je pars en vacances le 12 juillet(juste 2 jours avant!!!! ).

    Dommage...
    Paul

  17. #16
    Bearny

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Bernard,

    ben si je suis dans le coin autour de cette date ça sera avec plaisir, mais je ne sais pas encore la destination de nos vacances de cet été !

    Salut Valère,
    Grâce aux RAP, je sais à qui j'écris à présent et c'est un vrai +, d'autant que si j'appréciais le travail de l'astram, le bonhomme me va bien!!!
    Pour cette idée de rencontre des amis du fofo, actuellement Pierre semble proposer son site compte tenu de l'espace et de la qualité de son ciel. Bien évidemment si je voyais que compte tenu des vacances, nous n'étions que 3 ou 4 pékins, je rangerai l'idée dans les cartons!! Ne voulant pas polluer les GRAO ni être trop près des RAP, la date envisagée me semble la seule raisonnable.
    A suivre...
    Ne t'inquiète pas Paul, on arrivera bien un jour à se serrer l'oculaire!!
    Bearny

    NB: Valère peux tu regarder le post réglage web cam et petite tuturne, si tu as une idée pour résoudre mon problème...

  18. #17
    denX

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    14 juillet ?
    Avec le premier quartier le 10 et la pleine lune le 17, la lune sera donc présente presque toute la nuit.
    Un peu dommage pour un rasssemblement d'astro, si on ne peut pas observer le ciel profond.

  19. #18
    Bearny

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par denX Voir le message
    14 juillet ?
    Avec le premier quartier le 10 et la pleine lune le 17, la lune sera donc présente presque toute la nuit.
    Un peu dommage pour un rasssemblement d'astro, si on ne peut pas observer le ciel profond.

    Bah , je n'avais pas pensé à cette configuration lunaire...
    Effectivement, pas d'intérêt...
    Une autre fois peut-être...

    Bearny

  20. #19
    chamois

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bah , je n'avais pas pensé à cette configuration lunaire...
    Effectivement, pas d'intérêt...
    Une autre fois peut-être...

    Bearny
    Faut pas dire cela, surtout si tu demandes de l'aide à VLe .
    C'est vrai quand il y a la lune je faits des essais et de la maintenance, mais les amateurs de lune et planètre font la même chose que moi les nuits noires.
    Du 14 au 20 juillet c'est parfait pour les astromamateurs de planétaire.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  21. #20
    Sylvain62

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    La Lune ne genera pas encore tellement !!
    Apres tout depend de ce que l'on veut observer !!

    Mais en planetaire ca peu etre pas mal aussi ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  22. #21
    patanca

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Bonjour à tous,

    Bah moi,je serais bien passé en voisin,je n'y connais pas grand chose en astro,mais je vous lis quasiment tous les jours,je trouve qu'il y a une super ambiance dans ce forum et je dois bien avouer que vous êtes en train de me convertir à l'observation des étoiles.
    Cela aurait été l'occasion pour moi de regarder pour la première fois dans un télescope,et aussi de rencontrer certain d'entre vous!!

    A bientôt

  23. #22
    Bearny

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonjour à tous,

    Bah moi,je serais bien passé en voisin,je n'y connais pas grand chose en astro,mais je vous lis quasiment tous les jours,je trouve qu'il y a une super ambiance dans ce forum et je dois bien avouer que vous êtes en train de me convertir à l'observation des étoiles.
    Cela aurait été l'occasion pour moi de regarder pour la première fois dans un télescope,et aussi de rencontrer certain d'entre vous!!

    A bientôt
    N'attends pas cette hypothétique rencontre, viens me voir!!!
    Bearny

  24. #23
    hammadi

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bah , je n'avais pas pensé à cette configuration lunaire...
    Effectivement, pas d'intérêt...
    Une autre fois peut-être...

    Bearny
    Bonjour tout le monde ,
    Je confirme qu'il y a beaucoup de place et l'emplacement n'est pas mal du tout ,chez Pierre (chamois)
    Merci Bearny d'avoir essayé ,pour moi ce ne serait pas possible à cette date .De retour d'Oman le 12 ,ce sera difficile de dire à la petite famille que je repars pour l'astro
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  25. #24
    Bearny

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour tout le monde ,
    Je confirme qu'il y a beaucoup de place et l'emplacement n'est pas mal du tout ,chez Pierre (chamois)
    Merci Bearny d'avoir essayé ,pour moi ce ne serait pas possible à cette date .De retour d'Oman le 12 ,ce sera difficile de dire à la petite famille que je repars pour l'astro
    Marc
    Qui ne tente rien, n'a ien....
    Bearny

  26. #25
    hammadi

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Ah non, tu vas pas te mettre à chialer ,sinon .....

    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  27. #26
    invite757da740

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    ba alors??? c'est quoi ses grosses larmes?

    c'est pas grave.... faut venir au GRAO!!!
    ( anne je fais de la pub t'as vu!! )

  28. #27
    fulie

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    ba oui bearny, on fera ca une autre fois, ce n'est que partie remise!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  29. #28
    patanca

    Re : Les amis du fofo à Toulouse

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    N'attends pas cette hypothétique rencontre, viens me voir!!!
    Bearny
    Salut Bearny,

    Et merci pour l'invitation.
    Je te contacterais dès que j'aurai un peu moins de travail pour pouvoir faire des "nocturnes",si bien sûr ces p...... de nuages ne reviennent pas tous les soirs!
    Il me semble avoir lu quelque part que tu habites sur Gratentour,si c'est ça,nous ne sommes pas très loin,je suis de Fronton(je te remmènerais quelques spécialités locale pour passer la nuit).

    A bientôt

Discussions similaires

  1. Au secours les amis!!!
    Par A1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2004, 23h31